Résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019 pour Office national du film du Canada selon la Question 101. Dans quelle(s) langue(s) officielle(s) fournissez-vous des services au public?

Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2019 sont présentés selon l’ordre numérique des questions et regroupés selon les thèmes des sections tels qu’ils apparaissaient dans le questionnaire. Les résultats n’apparaissent pas lorsqu’il y n’a pas de comparaison historique, ou lorsqu’il y a un nombre insuffisant de réponses.

Remarque : En raison de l'arrondissement des pourcentages, le total n'égale pas toujours 100 pour cent. Les résultats ont été pondérés pour les non-réponses afin de mieux représenter la population cible. Par conséquent, les pourcentages ne devraient pas être utilisés pour déterminer le nombre de répondants au sein d’une catégorie de réponse. Les réponses positives et les réponses négatives sont calculées en supprimant les réponses « Ne sais pas » et « Ne s’applique pas » du nombre total de réponses.

Thèmes du sondage

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Mon travail

Question 1. Je dispose du matériel et de l’équipement dont j’ai besoin pour faire mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 51 10 15 8 15 0 0 61 24 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 54 6 22 2 0 0 70 24 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 48 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 28 49 8 15 0 0 0 77 15 65

Question 2. Lorsque je rédige des documents, y compris des courriels, je me sens libre de le faire dans la langue officielle de mon choix.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 100 0 0 0 0 0 0 100 0 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 29 38 13 12 8 0 0 67 20 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 80 20 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 44 25 10 14 7 0 0 69 21 65

Question 3. Mon environnement physique (p. ex., bureau, espace de travail) est adapté aux exigences de mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 41 44 0 15 0 0 0 85 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 31 31 21 11 6 0 0 62 17 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 42 39 0 10 10 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 27 40 13 15 5 0 0 68 20 64

Question 4. Je reçois la formation dont j'ai besoin pour faire mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 59 0 20 20 0 0 59 41 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 6 29 23 30 12 0 0 34 43 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 42 10 20 10 0 10 56 33 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 13 46 20 15 6 0 0 59 21 65

Question 5. J’ai l’information, la formation et l’équipement dont j’ai besoin pour assurer ma santé et ma sécurité au travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 56 3 15 10 15 0 0 59 25 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 19 45 14 19 1 0 1 65 21 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 61 39 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 31 50 9 6 0 0 3 84 6 65

Question 6. Je reçois du soutien au travail pour concilier mon travail et ma vie personnelle.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 25 36 31 8 0 0 0 61 8 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 19 43 9 13 16 0 0 62 29 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 40 10 19 0 0 0 71 19 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 26 37 18 15 3 0 0 64 18 65

Question 7. Je tire de la satisfaction de mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 56 28 0 15 0 0 0 85 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 30 33 22 7 7 0 0 63 14 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 50 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 20 63 8 8 2 0 0 83 9 65

Question 8. Je reçois une reconnaissance significative lorsque je fais un bon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 25 41 19 15 0 0 0 66 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 25 30 17 8 19 0 0 56 27 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 50 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 19 37 20 12 12 0 0 56 24 65

Question 9. J'ai des objectifs de travail clairs.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 45 24 0 31 0 0 0 69 31 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 17 44 11 20 7 0 0 61 27 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 49 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 16 41 18 14 10 0 0 57 24 63

Question 10. Je sais de quelle façon mon travail contribue à l'atteinte des objectifs de mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 66 19 0 15 0 0 0 85 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 19 44 22 11 5 0 0 62 16 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 80 20 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 21 49 12 10 6 2 0 71 16 64

Question 11. Dans l'ensemble, je me sens valorisé(e) au travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 45 24 31 0 0 0 0 69 0 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 13 35 22 11 19 0 0 48 30 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 40 0 20 0 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 16 51 15 6 12 0 0 67 18 65

Question 12. Je suis fier (fière) du travail que je fais.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 69 15 15 0 0 0 0 85 0 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 38 46 9 1 6 0 0 83 7 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 70 30 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 35 57 7 1 0 0 0 91 1 65

Question 13. J'ai l'occasion de contribuer aux décisions qui touchent mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 25 36 5 19 15 0 0 61 34 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 41 14 12 17 0 0 57 29 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 12 69 0 19 0 0 0 81 19 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 19 45 16 12 8 0 0 64 20 65

Question 14. On m'encourage à innover ou à prendre des initiatives dans mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 25 39 20 0 15 0 0 64 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 19 33 19 12 17 0 0 52 29 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 60 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 28 43 11 10 8 0 0 71 18 65

Question 15. Au travail, j'obtiens du soutien pour fournir un service de haute qualité.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 44 0 20 15 0 0 64 36 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 11 32 26 15 17 0 0 43 32 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 22 58 0 20 0 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 14 46 18 7 14 0 0 60 21 65

Question 16. Dans l'ensemble, j'aime mon emploi.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 64 20 0 15 0 0 0 85 15 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 32 43 15 1 4 1 3 79 5 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 60 30 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 26 60 11 1 2 0 0 86 3 65

Question 17. J'arrive à accomplir les tâches qui me sont assignées pendant mes heures normales de travail.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 56 15 15 8 0 0 61 24 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 22 37 19 14 8 0 0 59 22 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 40 12 30 9 0 0 49 39 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 34 38 11 8 7 0 2 74 15 65

Question 18a. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… les priorités changent constamment.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 29 56 15 0 0 0 15 29 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 11 51 20 16 0 0 1 16 63 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 30 61 0 9 0 0 9 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 10 35 29 22 3 0 2 25 45 65

Question 18b. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… mon ministère ou organisme manque de stabilité.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 20 44 36 0 0 0 36 20 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 13 35 26 20 4 1 1 25 49 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 10 61 0 19 0 10 21 11 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 9 18 34 16 8 9 6 28 32 65

Question 18c. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… il y a un trop grand nombre d'étapes d'approbation.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
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Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 53 15 0 0 0 0 0 85 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 36 33 25 4 0 0 2 4 71 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 20 60 0 0 0 10 0 33 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 21 35 26 7 5 0 5 13 60 65

Question 18d. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… les échéanciers sont déraisonnables.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 8 58 30 0 0 0 30 12 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 13 29 34 23 1 0 1 24 42 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 20 51 29 0 0 0 29 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 8 17 48 18 4 2 3 24 26 65

Question 18e. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… je dois faire le même travail, ou en faire plus, avec moins de ressources.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 26 14 15 15 30 0 0 45 40 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 34 21 39 5 1 0 0 7 55 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 29 20 22 10 0 10 35 43 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 26 28 21 17 3 2 3 21 57 65

Question 18f. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… le taux de roulement du personnel est élevé.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 8 74 15 0 0 3 15 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 9 24 21 24 17 2 2 43 35 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 10 0 40 21 0 29 86 14 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 6 18 23 26 16 4 6 47 27 65

Question 18g. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… les processus opérationnels sont trop compliqués ou inutiles.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 47 3 50 0 0 0 0 0 50 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 23 29 28 18 0 1 1 18 53 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 20 48 0 0 0 0 0 52 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 17 27 40 8 2 3 3 10 47 65

Question 18h. J'estime que la qualité de mon travail est minée parce que… les technologies sont peu fiables.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 24 31 30 15 0 0 0 15 55 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 13 32 35 18 0 0 1 19 46 53
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Mon unité de travail

Question 19. Durant les réunions de mon unité de travail, je me sens libre d’utiliser la langue officielle de mon choix.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 67 30 0 3 0 0 0 97 3 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 46 31 9 7 6 0 0 77 14 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 70 10 20 0 0 0 0 80 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 42 42 4 9 3 0 0 84 12 65

Question 20. Je suis satisfait(e) de la manière dont les problèmes interpersonnels sont réglés dans mon unité de travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 58 20 0 3 0 15 73 4 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 8 24 22 24 16 3 2 34 43 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 21 49 0 20 0 0 10 78 22 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 12 42 15 15 11 3 1 57 27 65

Question 21. Dans mon unité de travail, chaque personne est acceptée comme membre à part entière de l'équipe.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 38 39 15 5 3 0 0 77 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 34 31 10 6 16 3 0 67 22 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 41 40 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 32 51 8 3 6 0 0 83 9 65

Question 22. Dans mon unité de travail, les gens se comportent de manière respectueuse.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 62 35 0 3 0 0 0 97 3 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 28 45 12 7 8 0 0 73 16 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 30 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 26 51 12 8 3 0 0 77 11 65

Question 23. Les personnes avec lesquelles je travaille valorisent mes idées et mes opinions. 

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 65 0 0 0 3 0 100 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 26 42 17 9 5 0 1 69 14 54
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Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e)

Question 24. Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) m’encourage à travailler en collaboration avec d’autres personnes à l’extérieur de mon unité de travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 73 24 3 0 0 0 0 97 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 28 39 14 5 10 0 4 70 16 54

Question 25. Je reçois de la rétroaction utile de mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) sur mon rendement au travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 33 29 15 15 8 0 0 62 23 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 35 27 14 15 10 0 0 62 25 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 50 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 23 40 13 14 9 0 0 64 23 65

Question 26. Je sais que mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) tiendra ses engagements.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 38 50 3 9 0 0 0 88 9 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 35 33 12 7 12 0 0 68 20 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 59 0 10 0 0 0 90 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 31 42 9 6 5 6 0 78 12 64

Question 27. Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) me tient au courant des questions touchant mon travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 38 35 8 0 20 0 0 73 20 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 39 31 4 14 12 0 0 69 27 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 40 10 20 0 0 0 70 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 26 43 17 8 6 0 0 69 14 65

Question 28. Lorsque je communique avec mon (ma) superviseur(e) immédiat(e), je me sens libre de le faire dans la langue officielle de mon choix.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 97 3 0 0 0 0 0 100 0 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 82 8 1 0 9 0 0 90 9 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 90 10 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 67 27 2 3 1 0 0 94 4 65

Question 29. Sous réserve des nécessités du service, mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) appuie l’utilisation de régimes de travail flexibles (p. ex., horaire variable, semaine de travail comprimée, télétravail).

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 58 20 20 3 0 0 0 77 3 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 51 22 5 7 14 0 1 74 21 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 10 30 0 0 0 10 67 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 33 41 8 9 3 2 3 79 13 64

Question 30. Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) semble se soucier de moi en tant que personne.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 67 15 3 15 0 0 0 82 15 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 54 15 15 8 8 0 0 69 15 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 60 30 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 47 32 11 4 6 0 0 79 11 65

Question 31. Je suis satisfait(e) de la qualité de la supervision qui est exercée à mon égard.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 62 20 18 0 0 0 0 82 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 39 24 11 10 17 0 0 62 27 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 30 20 10 0 0 0 70 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 34 44 7 5 9 0 0 79 14 65
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La haute direction

Question 34. Les cadres supérieurs de mon ministère ou organisme montrent l'exemple par leur comportement éthique.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 35 9 30 18 8 0 0 44 26 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 6 23 13 34 24 0 0 29 58 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 30 10 10 10 10 0 67 22 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 3 39 26 12 7 12 0 48 22 65

Question 35. J'ai confiance en la haute direction de mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 35 0 38 27 0 0 35 65 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 6 13 17 31 33 0 0 19 64 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 50 20 10 10 0 0 60 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 2 28 28 27 14 1 0 30 42 65

Question 36. La haute direction de mon ministère ou organisme prend des décisions efficaces et opportunes.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 5 38 30 27 0 0 5 58 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 7 4 19 35 33 1 0 11 69 52
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 31 40 20 10 0 0 31 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 2 20 34 31 13 0 0 21 44 65

Question 37. La haute direction communique efficacement les renseignements essentiels au personnel.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 5 15 48 32 0 0 5 80 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 1 8 13 40 36 1 0 9 77 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 31 20 30 20 0 0 31 50 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 2 25 33 26 12 2 0 27 39 65

Question 38. Les cadres supérieurs de mon ministère ou organisme utilisent les deux langues officielles dans leurs interactions avec les employé(e)s.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 78 9 0 5 3 0 5 92 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 57 30 5 4 5 0 0 86 9 54
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Mon organisation (ministère ou organisme)

Question 39. Mon ministère ou organisme communique efficacement sa vision, sa mission et ses objectifs.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 50 0 41 0 0 0 59 41 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 4 20 37 18 20 0 0 24 39 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 29 12 30 30 0 0 0 40 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 6 52 26 15 1 0 0 58 16 65

Question 40. J’estime que le changement est bien géré au sein de mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 0 15 38 47 0 0 0 85 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 9 7 17 31 36 0 0 16 67 54

Question 41. Si j'étais confronté(e) à un dilemme éthique ou à un conflit entre les valeurs du milieu de travail, je saurais où aller pour obtenir de l'aide afin de régler le problème.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 50 0 27 3 0 0 69 31 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 8 32 24 19 17 0 0 40 37 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 30 10 10 10 10 0 67 22 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 13 44 18 19 3 3 0 59 22 65

Question 42. Mon ministère ou organisme fait un bon travail de promotion des valeurs et de l'éthique dans le milieu de travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 35 29 0 36 0 0 0 64 36 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 9 27 28 24 12 0 0 37 36 54

Question 43. J'estime pouvoir amorcer un processus de recours officiel (p. ex., grief, plainte, droit d'appel) sans crainte de représailles.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 5 30 35 6 20 0 12 51 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 15 7 27 30 18 1 1 23 49 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 0 20 20 10 10 10 38 37 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 11 24 23 20 12 9 0 38 36 64

Question 44. Mon ministère ou organisme met tout en œuvre pour appuyer ses employé(e)s dans leur perfectionnement professionnel.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 0 50 18 27 0 0 5 46 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 5 12 31 18 31 3 0 17 50 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 31 10 40 10 10 0 34 55 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 11 34 22 17 15 2 0 45 32 65

Question 45. J'estime avoir des possibilités d'obtenir une promotion au sein de mon ministère ou organisme, compte tenu de ma scolarité, de mes compétences et de mon expérience.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 5 30 12 48 5 0 5 64 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 7 16 24 14 32 6 0 25 50 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 12 0 50 10 10 10 26 74 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 4 28 25 23 15 2 2 34 40 65

Question 46a. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Conflit entre mes obligations professionnelles et mes obligations familiales ou personnelles

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 49 30 18 0 3 0 0 79 3 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 46 24 16 1 9 0 4 73 10 54

Question 46b. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Manque d'accès à de la formation linguistique dans ma seconde langue officielle

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 23 29 15 0 18 0 15 61 21 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 76 10 3 1 6 0 5 90 7 54

Question 46c. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Manque d'accès à des opportunités d'apprentissage

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 39 8 20 15 3 15 48 42 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 31 28 16 8 7 5 5 65 17 54

Question 46d. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Manque d’accès aux programmes de perfectionnement

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 38 5 27 15 0 15 45 50 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 32 28 14 9 7 5 5 66 18 54

Question 46e. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Manque d’opportunités dans ma région

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 16 15 5 5 45 0 15 36 58 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 47 23 6 6 8 2 9 78 15 54

Question 46f. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Niveau de scolarité

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 47 18 15 0 0 5 15 81 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 65 12 1 6 8 1 8 84 15 53

Question 46g. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Discrimination

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 59 15 3 0 0 23 0 96 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 69 8 2 8 3 5 6 86 12 53

Question 46h. Dans quelle mesure estimez-vous que les éléments suivants ont nui à la progression de votre carrière au sein de la fonction publique fédérale au cours des 12 derniers mois? Problèmes d’accessibilité ou d’adaptation

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 82 0 3 0 0 0 15 96 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 76 5 12 0 0 0 7 87 0 52

Question 47. J'estime que j'obtiendrais du soutien de mon ministère ou organisme si je proposais une nouvelle idée.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 61 20 0 0 15 0 77 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 15 26 13 25 19 1 1 42 45 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 70 0 20 0 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 2 50 26 15 7 0 0 51 23 65

Question 48. Je crois que mon ministère ou organisme respecte les différences individuelles (p. ex., la culture, les méthodes de travail, les idées).

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 73 8 15 0 0 0 77 15 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 18 41 9 13 15 2 0 61 29 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 50 0 0 10 0 0 90 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 18 57 11 12 1 0 0 75 14 65

Question 49. Mon ministère ou organisme met en place des activités et des pratiques qui favorisent un milieu de travail diversifié.

Un milieu de travail diversifié inclut tout le monde, indépendamment de la race, de l’origine nationale ou ethnique, de la couleur, des handicaps, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité ou de l’expression de genre, de l’état matrimonial, de la situation familiale, de la religion, de l’âge, de la langue, de la culture, des antécédents, des intérêts, des points de vue ou d'autres dimensions.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 39 18 23 0 0 0 59 23 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 23 32 18 12 9 6 0 58 23 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 32 48 0 10 10 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 22 37 21 12 6 2 0 60 18 65

Question 50. Dans l'ensemble, mon ministère ou organisme me traite avec respect.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 39 58 3 0 0 0 0 97 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 21 53 11 4 10 0 0 74 15 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 60 0 0 0 0 0 100 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 25 59 7 5 3 0 0 85 8 65

Question 51. Je recommanderais mon ministère ou organisme comme un excellent milieu de travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 24 33 23 0 0 0 44 23 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 25 31 10 18 0 0 41 28 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 30 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 13 43 29 11 4 0 0 56 15 65

Question 52. Je suis satisfait(e) de mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 50 8 5 18 0 0 69 23 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 9 37 23 12 18 0 0 47 31 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 49 10 10 0 0 0 80 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 13 52 21 13 1 0 0 65 14 65

Question 53. Je préférerais continuer à travailler au sein de mon ministère ou organisme même si un poste comparable était disponible ailleurs dans la fonction publique fédérale.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 29 0 18 0 3 0 81 19 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 29 34 16 7 9 5 0 66 17 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 30 0 10 0 10 0 89 11 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 21 44 14 8 4 9 0 72 13 65
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Mobilité et maintien en poste

Question 54. Avez-vous l'intention de quitter votre poste actuel au cours des deux prochaines années?

Année du sondage Démographique Oui
(%)
Non
(%)
Pas certain(e)
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 30 49 21 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 11 55 34 54
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 15 51 34 65
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Conventions collectives et conditions d'emploi

Question 56. Je connais bien les dispositions de ma convention collective ou mes conditions d’emploi.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 38 54 0 8 0 0 0 92 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 20 55 16 2 1 0 6 80 3 54

Question 57. Mon (ma) superviseur(e) immédiat(e) respecte les dispositions de ma convention collective ou mes conditions d’emploi.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 73 20 0 0 0 8 0 100 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 43 25 19 0 6 1 6 73 6 54
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Harcèlement

Le harcèlement est normalement défini comme une série d’incidents, mais peut être constitué d’un seul incident grave lorsqu’il a un impact durable sur l’individu.
Le harcèlement est un comportement inopportun et offensant, d'un individu envers un autre individu en milieu de travail, y compris pendant un événement ou à un autre endroit lié au travail, et dont l'auteur savait ou aurait raisonnablement dû savoir qu'un tel comportement pouvait offenser ou causer préjudice. Il comprend tout acte, propos ou exhibition qui diminue, rabaisse, humilie ou embarrasse une personne, ou tout acte d'intimidation ou de menace. Il comprend également le harcèlement au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne (c'est-à-dire fondé sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’état matrimonial, la situation de famille, les caractéristiques génétiques (y compris l'obligation à subir un test génétique ou à communiquer les résultats d'un test génétique), la déficience (ou handicap) ou l’état de personne graciée).

Question 64. Je suis satisfait(e) de la manière dont les problèmes de harcèlement sont réglés dans mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 30 23 0 3 24 20 54 6 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 17 10 19 7 12 32 4 41 30 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 21 0 20 10 10 29 10 34 33 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 8 27 26 11 3 22 4 46 19 65

Question 65. Mon ministère ou organisme met tout en œuvre pour créer un milieu de travail qui prévient le harcèlement.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 39 31 0 0 15 0 64 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 14 25 25 11 9 16 0 47 23 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 30 30 0 0 0 0 70 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 11 42 22 10 6 9 0 58 17 65
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Discrimination

La discrimination, c’est le fait de réserver à quelqu’un un traitement différent ou inéquitable en raison d’une caractéristique personnelle ou d’une distinction, intentionnellement ou non, qui a pour effet d’imposer des désavantages non imposés à d’autres, ou d’empêcher ou de restreindre l’accès aux avantages offerts à d’autres membres de la société. Il y a 13 motifs de distinction illicite dans la Loi canadienne sur les droits de la personne (c'est-à-dire la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’état matrimonial, la situation de famille, les caractéristiques génétiques (y compris l'obligation à subir un test génétique ou à communiquer les résultats d'un test génétique), la déficience (ou handicap) ou l’état de personne graciée).

Question 72. Je suis satisfait(e) de la manière dont les problèmes de discrimination sont réglés dans mon ministère ou organisme.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 18 27 5 4 29 18 33 17 10
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 18 11 23 12 10 20 5 39 30 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 0 20 0 10 39 22 23 26 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 8 30 24 3 7 25 3 52 14 65

Question 73. Mon ministère ou organisme met tout en œuvre pour créer un milieu de travail qui prévient la discrimination.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 20 41 5 0 20 0 43 6 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 14 29 22 7 9 18 1 54 19 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 30 10 0 10 10 0 78 11 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 14 43 20 7 3 12 0 65 12 65
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Stress et bien-être

Question 74a. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problèmes liés à la paye ou à d'autres aspects de la rémunération

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 30 23 33 9 5 0 0 53 14 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 35 19 20 12 14 0 0 54 27 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 32 10 30 20 0 0 41 49 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 30 18 26 11 9 2 5 51 21 65

Question 74b. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Lourde charge de travail

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 20 69 6 5 0 0 20 11 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 11 22 22 23 23 0 0 32 46 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 32 20 49 0 0 0 32 49 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 13 22 34 12 17 0 1 36 30 65

Question 74c. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Délais déraisonnables

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 58 35 8 0 0 0 58 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 10 33 23 14 21 0 0 43 35 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 38 32 20 0 0 0 48 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 11 35 31 13 9 0 2 46 23 64

Question 74d. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Pas assez d'employé(e)s pour faire le travail

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 0 58 18 9 0 0 15 27 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 14 11 18 29 27 0 1 26 56 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 20 10 41 30 0 0 0 29 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 12 19 24 17 21 2 5 33 41 65

Question 74e. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Heures supplémentaires ou longues heures de travail

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 59 15 8 3 0 0 74 11 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 34 14 27 11 11 0 3 50 23 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 61 10 29 0 0 0 61 29 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 32 31 12 14 1 2 8 70 17 64

Question 74f. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Conciliation travail et vie personnelle

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 59 18 5 3 0 0 74 8 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 30 21 12 19 0 1 47 32 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 51 39 10 0 0 0 51 10 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 29 34 15 13 8 0 1 64 21 65

Question 74g. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Manque de contrôle ou de contribution aux prises de décision

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 5 33 8 24 30 0 0 38 54 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 3 23 34 23 17 0 0 26 40 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 41 20 20 10 0 0 50 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 14 34 30 12 6 2 3 50 19 65

Question 74h. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Priorités concurrentes ou qui changent constamment

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 33 24 35 8 0 0 33 42 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 8 18 25 27 21 0 1 26 48 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 10 42 30 10 0 0 19 40 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 14 24 26 19 15 2 1 38 35 65

Question 74i. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Manque d'attentes claires

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 39 27 30 3 0 0 39 33 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 11 22 19 31 15 0 1 34 47 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 20 42 20 10 0 0 29 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 16 34 22 17 9 2 1 51 27 65

Question 74j. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Manque de reconnaissance

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 44 33 5 18 0 0 0 77 18 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 20 27 25 15 12 0 1 48 27 53

Question 74k. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Surcharge d'information

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 15 46 9 0 30 0 0 61 30 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 21 28 19 14 16 0 1 50 30 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 12 20 29 30 10 0 0 32 40 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 22 33 23 7 10 2 3 58 18 65

Question 74l. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Environnement de travail physique

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 44 38 18 0 0 0 0 82 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 37 25 14 11 12 0 2 63 23 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 40 40 0 0 20 0 0 80 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 45 26 15 5 6 0 3 73 11 65

Question 74m. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problèmes d'accessibilité ou d'adaptation

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 85 0 0 0 0 0 15 100 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 61 6 4 6 6 0 17 81 14 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 80 10 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 65 18 4 3 3 0 6 89 7 65

Question 74n. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Harcèlement ou discrimination

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 79 3 3 0 0 15 0 96 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 67 9 5 4 8 0 6 81 13 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 70 0 10 20 0 0 0 70 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 45 30 14 10 1 0 0 75 11 65

Question 74o. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problème(s) avec un(e) ou des collègues de travail

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 73 20 5 3 0 0 0 92 3 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 31 34 16 10 7 0 1 66 18 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 60 30 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 44 24 22 5 3 0 3 69 8 65

Question 74p. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problème(s) avec un(e) ou des supérieur(e)s

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 44 20 18 18 0 0 0 64 18 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 38 25 8 8 15 0 6 67 24 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 70 0 0 10 0 0 20 88 12 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 46 14 5 3 0 0 32 88 5 64

Question 74q. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problème(s) avec une ou (des) personne(s) relevant de moi

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 88 0 0 0 0 0 12 100 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 33 13 8 2 0 0 43 82 4 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 52 39 10 0 0 0 0 90 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 59 21 9 1 0 1 8 88 2 65

Question 74r. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problème(s) avec d'autres personne(s) (p.ex., un (des) membre(s) du public, personne(s) d'autres ministères ou organismes)

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 50 26 24 0 0 0 0 76 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 43 13 24 3 0 5 12 67 4 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 70 0 10 0 10 0 10 78 11 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 58 18 17 2 4 0 2 77 6 65

Question 74s. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Manque de sécurité d'emploi

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 39 38 5 15 3 0 0 77 18 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 47 23 8 4 13 3 2 74 18 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 60 10 30 0 0 0 0 70 0 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 54 18 22 3 1 0 2 73 4 65

Question 74t. Dans l'ensemble, dans quelle mesure les facteurs suivants vous causent-ils du stress au travail? Problèmes personnels

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 54 46 0 0 0 0 0 100 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 49 18 10 10 6 0 7 72 17 54

Question 75. Dans l'ensemble, mon niveau de stress lié au travail est...

Année du sondage Démographique Très faible
(%)
Faible
(%)
Modéré
(%)
Élevé
(%)
Très élevé
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 59 15 21 5 0 0 59 26 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 4 23 41 22 11 0 0 26 33 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 12 10 48 30 0 0 0 22 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 6 25 40 21 6 0 2 31 28 65

Question 76. Après ma journée de travail, je me sens épuisé(e) émotionnellement.

Année du sondage Démographique Toujours/ Presque toujours
(%)
Souvent
(%)
Parfois
(%)
Rarement
(%)
Jamais/ Presque jamais
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 8 33 29 30 0 0 0 30 41 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 5 31 42 14 8 0 0 22 36 53
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 10 20 39 32 0 0 0 32 30 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 5 24 39 25 5 0 3 31 29 64

Question 77. Mon ministère ou organisme fait un bon travail de sensibilisation à la santé mentale en milieu de travail.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 20 48 9 23 0 0 20 32 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 9 25 27 23 15 1 0 35 38 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 40 31 20 0 10 0 44 22 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 3 41 26 16 9 5 0 46 26 64

Question 78. Je dirais que mon milieu de travail est sain sur le plan psychologique.

Un milieu de travail sain sur le plan psychologique est un milieu qui favorise le bien-être psychologique des employé(e)s et qui cherche activement à éviter de nuire à leur santé psychologique par négligence, insouciance ou de façon délibérée.

Année du sondage Démographique Fortement d'accord
(%)
Plutôt d'accord
(%)
Ni d'accord ni en désaccord
(%)
Plutôt en désaccord
(%)
Fortement en désaccord
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 65 6 9 20 0 0 65 29 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 8 23 14 30 22 4 0 32 54 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 9 61 10 10 10 0 0 70 20 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 8 39 16 21 10 5 1 50 33 65
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Obligation de prendre des mesures d’adaptation

L’obligation de prendre des mesures d’adaptation est l’obligation pour un employeur de prendre les mesures nécessaires afin d’éliminer les désavantages subis par les fonctionnaires, les fonctionnaires éventuels et les clients, à cause d’un règlement, d’une pratique ou d’un obstacle matériel, qui pourraient avoir un effet défavorable sur des personnes ou des groupes protégés en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne ou désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. L’obligation vise tous les motifs de discrimination prévus aux termes de la Loi canadienne sur les droits de la personne (c'est-à-dire la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l’âge, le sexe (y compris la grossesse et l’accouchement), l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’état matrimonial, la situation de famille, les caractéristiques génétiques (y compris l’obligation de subir un test génétique ou de communiquer les résultats d’un test génétique), la déficience (ou le handicap) ou l’état de personne graciée). Les employeurs doivent fournir des mesures d’adaptation tant qu’elles n’imposent pas de contrainte excessive, tout en tenant compte des exigences essentielles du travail.

Question 79. Après avoir lu attentivement la définition de l’obligation de prendre des mesures d’adaptation, au cours des deux dernières années, avez-vous demandé des mesures d’adaptation afin de répondre à vos besoins en milieu de travail?

Année du sondage Démographique Oui
(%)
Non
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 0 100 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 84 54
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 15 85 65
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Rémunération

Question 82. Dans quelle mesure votre paye ou autre rémunération a-t-elle été touchée par les problèmes du système de paye Phénix?

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément (Passez à la question 68)
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 23 48 15 0 5 9 0 25 75 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 16 46 18 6 0 8 5 19 81 54
2017 Fournit des services au public - Anglais seulement 31 10 20 10 10 10 10 38 62 10
2017 Fournit des services au public - Français et anglais 52 14 15 9 6 3 1 54 46 65

Question 87. Dans quelle mesure les problèmes liés au système de paye Phénix ont-ils affecté votre décision de chercher ou d'accepter un autre poste (p. ex. mutation, promotion, détachement, affectation, affectation intérimaire) au sein de votre organisation ou de la fonction publique fédérale?

Année du sondage Démographique Aucunement
(%)
Dans une faible mesure
(%)
Modérément
(%)
Dans une grande mesure
(%)
Dans une très grande mesure
(%)
Ne sais pas
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Réponses positives
(%)
Réponses négatives
(%)
Nombre total de réponses
2019 Fournit des services au public - Anglais seulement 80 15 5 0 0 0 0 95 0 11
2019 Fournit des services au public - Français et anglais 48 13 15 2 5 3 15 74 8 53
Date de modification: