Services et le numérique

Soutient la gestion intégrée de la prestation des services, de l'information et des données, des technologies de l'information et de la cybersécurité à l'ère numérique.

Commencer par les instruments suivants :

Services et le numérique, Directive sur les

Décrit la façon dont les organisations du gouvernement du Canada gèrent la prestation de services, l’information et les données, la technologie de l’information et la cybersécurité à l’ère du numérique. 

Services et le numérique, Ligne directrice sur les

La présente ligne directrice sur les services et le numérique soutien le gouvernement du Canada dans la mise en œuvre de la Politique sur les services et le numérique et de la Directive sur les services et le numérique du Conseil du Trésor en fournissant des conseils, des considérations et des pratiques exemplaires. 

Services et le numérique, Politique sur les

La Politique sur les services et le numérique et les instruments à l’appui établissent un ensemble intégré de règles régissant la façon dont les organisations du gouvernement du Canada gèrent les services, l’information et les données, la technologie de l’information et la cybersécurité. La politique vise à améliorer les services fournis au public ainsi que les services internes qui les soutiennent en promouvant la transformation numérique. La politique intègre les principes des Normes relatives au numérique du gouvernement du Canada, contribuant à rendre le gouvernement plus souple, plus ouvert et plus axé sur les utilisateurs. 

Sous-thèmes des politiques :

Gestion de l'information

accessibilité des sites Web, Norme sur l'

Veille à l’application uniforme d’un haut niveau d’accessibilité à tous les sites Web et à toutes les applications Web du gouvernement du Canada. 

données géospatiales, Norme sur les

Soutient la gérance et l’interopérabilité des données en veillant à ce que les ministères et les organismes puissent accéder aux données géospatiales, les utiliser et les échanger de façon efficace et efficiente afin d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services. 

facilité d'emploi des sites Web, Norme sur la

Décrit les exigences de facilité d’utilisation pour les sites Web du gouvernement du Canada, y compris les exigences liées aux noms de domaine, aux modalités, aux conditions et à l’archivage de contenu Web en ligne ainsi que les mises en page communes et les éléments visuels de la conception. 

Gestion des métadonnées, Norme pour la

 

Gouvernement ouvert, Directive sur le

Encourage des pratiques de gestion de l’information qui permettent la communication proactive et continue de l’information gouvernementale. 

interopérabilité du Web, Norme sur la

Améliore l’expérience Web des Canadiens en utilisant des technologies qui soutiennent les appareils mobiles et en facilitant l’utilisation des technologies de l’information pour trouver des renseignements gouvernementaux. 

Utilisabilité de la technologie de l’information (TI) par tous, Ligne directrice sur l'

 

Service

ententes de services – Éléments essentiels, Ligne directrice sur les

Décrit les étapes proposées pour définir une entente de services. De plus, elle décrit les principaux éléments dont il faut tenir compte pour établir une relation de service, elle examine les types d’ententes de services et les situations auxquelles chaque type d’entente s’applique le mieux, et elle examine de manière plus approfondie les éléments particuliers qu’il faudrait considérer lorsqu’il s’agit d’élaborer une entente de services. 

ententes de services – Synthèse, Ligne directrice sur les

Donne aux gestionnaires et aux cadres supérieurs un aperçu des concepts et des étapes clés de l’établissement d’ententes de services, y compris la définition d’une relation de service et son intégration dans une entente de services. 

Services et le numérique

Services et le numérique, Directive sur les

Décrit la façon dont les organisations du gouvernement du Canada gèrent la prestation de services, l’information et les données, la technologie de l’information et la cybersécurité à l’ère du numérique. 

Services et le numérique, Ligne directrice sur les

La présente ligne directrice sur les services et le numérique soutien le gouvernement du Canada dans la mise en œuvre de la Politique sur les services et le numérique et de la Directive sur les services et le numérique du Conseil du Trésor en fournissant des conseils, des considérations et des pratiques exemplaires. 

Services et le numérique, Politique sur les

La Politique sur les services et le numérique et les instruments à l’appui établissent un ensemble intégré de règles régissant la façon dont les organisations du gouvernement du Canada gèrent les services, l’information et les données, la technologie de l’information et la cybersécurité. La politique vise à améliorer les services fournis au public ainsi que les services internes qui les soutiennent en promouvant la transformation numérique. La politique intègre les principes des Normes relatives au numérique du gouvernement du Canada, contribuant à rendre le gouvernement plus souple, plus ouvert et plus axé sur les utilisateurs. 

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