Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 1.1 – gestion de la planification et de la budgétisation

Elle présente le modèle souhaité de la gestion de la planification et de la budgétisation, qui comprend les activités de planification et de budgétisation du ministère en fonction des autorisations votées (p. ex., le crédit des dépenses de fonctionnement, le crédit des dépenses en capital et le crédit des subventions et contributions) pour l’exercice.
Modification : 2013-05-15
Version imprimable XML

Longue description de l'image : Figure 4. Exemple d’échéancier du processus opérationnel de la Gestion de la planification et de la budgétisation

Ce diagramme illustre un échéancier de la Gestion de la planification et de la budgétisation processus opérationnel. Trois calendriers de douze mois commençant en avril et se terminant en mars sont montrés. Ces trois calendriers sont marqués :

  • Exercice A–1
  • Exercice A
  • Exercice A+1

Calendrier Exercice A–1: Sous les mois de septembre à mars se trouve la rubrique « Exercice A : Processus de gestion de la planification et de la budgétisation ». Le calendrier Exercice A–1 est encadré.

Calendrier Exercice A: Sous les mois d’avril à mars se trouve la rubrique « Exercice A: Processus de gestion des prévisions et de la réaffectation budgétaire ».

Calendrier Exercice A+1: Sous les mois d’avril à juin se trouve la rubrique « Exercice A : Processus de gestion de la clôture financière ».

Retourner au texte complet

Date de modification :