Annulée [2018-05-29] - Ligne directrice sur les réclamations et paiements à titre gracieux

Aide les gestionnaires et les employés à assurer le règlement efficace, rapide et opportun des réclamations déposées par l’État ou contre l’État et ses fonctionnaires, et à traiter les paiements à titre gracieux.
Modification : 2009-10-01

Renseignements supplémentaires

Directive :

Hiérarchie

Archives

Cette ou ces lignes directrices sont remplacées par :

Voir tous les instruments inactifs
Version imprimable XML

Longue description de l'image : /pol-cont/17068-02-fra.gif

Responsabilités du gestionnaire

  1. Quand une réclamation est reçue, le gestionnaire demande que le requérant présente des documents afin d'étayer la réclamation;
  2. Si une enquête en bonne et due forme est requise, la Direction de la sécurité la mène et rédige un rapport à l'intention du gestionnaire;
  3. Si le gestionnaire détermine qu'un avis juridique s'impose, les documents relatifs à la réclamation (y compris le rapport d'enquête, s'il y a lieu) sont envoyés aux Services juridiques;
  4. Quand les Services juridiques conseillent de régler la réclamation, le gestionnaire rédige un rapport recommandant le paiement;
  5. Si un avis juridique n'est pas requis et si le gestionnaire décide de régler la réclamation, le gestionnaire rédige un rapport recommandant le paiement;
  6. Le processus de paiement est observé.

Retourner au texte complet

Date de modification :