Archivée [2009-05-20] - Stratégie de mise en œuvre pour la Politique de planification des investissements - Actifs et services acquis et la Politique sur la gestion des projets

La présente stratégie de mise en œuvre énonce les tactiques, les échéanciers et les responsabilités du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (Secrétariat) et des autres ministères à l’appui de la mise en oeuvre des nouvelles politiques, notamment la Politique de planification des investissements – Actifs et services acquis et la Politique sur la gestion des projets
Modification : 2008-08-04

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Processus d'approbation pour la planification des investissements et les projets

Le processus d'approbation pour la planification des investissements et les projets comporte quatre grandes étapes. On compile dans un premier temps tous les actifs et services acquis ainsi que tous les projets au sein du ministère. Dans un deuxième temps, on élabore un plan quinquennal d'investissements pour le ministère, on fait l'évaluation de la capacité organisationnelle relative à la gestion des projets et on procède à l'évaluation des risques et de la complexité associés à chaque projet. Dans un troisième temps, on sollicite l'approbation du CT pour le plan d'investissements et pour l'évaluation de la capacité organisationnelle. La quatrième étape du processus consiste à obtenir l'approbation du CT pour tous les projets, qu'ils soient au-delà de la capacité du ministère ou qu'ils soient considérés comme étant de nature délicate, à haut risque ou très complexes.

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