Communications et l’image de marque
Gestion des communications, l'image de marque, la gestion des communications, et les exigences relatives à la publicité, à la recherche sur l'opinion publique, ainsi qu’à l'utilisation des médias sociaux et aux communications sur le Web.
Commencer par les instruments suivants :
Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication accessibles par défaut
Présente le contexte et les règles visant la communication du gouvernement du Canada (GC) avec le public sur les politiques, les programmes, les services et les initiatives, y compris l’administration des symboles officiels du gouvernement du Canada.
Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux et les communications Web.
Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à la signalisation, à la papeterie, aux partenariats et aux véhicules automobiles.
Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication diversifiés et inclusifs.
Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à l’ensemble des médias, des plateformes, des produits, des documents, de l’équipement et des biens immobiliers, au pays et à l’étranger.
Sous-thèmes des politiques :
Communications et l’image de marque
Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication accessibles par défaut
Présente le contexte et les règles visant la communication du gouvernement du Canada (GC) avec le public sur les politiques, les programmes, les services et les initiatives, y compris l’administration des symboles officiels du gouvernement du Canada.
Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux et les communications Web.
Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à la signalisation, à la papeterie, aux partenariats et aux véhicules automobiles.
Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication diversifiés et inclusifs.
Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à l’ensemble des médias, des plateformes, des produits, des documents, de l’équipement et des biens immobiliers, au pays et à l’étranger.
Édition
Décrit les procédures visant à assurer la disponibilité immédiate et la publication rentable des produits de communication.
Langues officielles – communications avec le public
Permet au gouvernement du Canada de réduire au minimum les risques de recours aux tribunaux pour le non‑respect, par les institutions, des droits du public de communiquer avec elles et d’en recevoir les services dans la langue officielle de son choix.
Établit des pratiques et des procédures saines et uniformes pour les administrateurs généraux (ou leurs délégués) en ce qui concerne les communications avec le public et les employés ainsi que la prestation des services.
Le Web et les médias sociaux
Veille à l’application uniforme d’un haut niveau d’accessibilité à tous les sites Web et à toutes les applications Web du gouvernement du Canada.
Les règles pour créer du contenu Web qui peut être trouvé, compris et utilisé facilement. Ces règles s’appuient sur des principes de rédaction et des techniques qui aident à fournir un contenu Web clair et adapté aux besoins de tous.
Améliore l’expérience Web des Canadiens en utilisant des technologies qui soutiennent les appareils mobiles et en facilitant l’utilisation des technologies de l’information pour trouver des renseignements gouvernementaux.
Il s’agit d’un manuel de conception qui fournit des modèles testés par l’utilisateur, des modèles de navigation d’architecture de l’information pour présenter et organiser le contenu pour le site Canada.ca.