Communications et l’image de marque

Gestion des communications, l'image de marque, la gestion des communications, et les exigences relatives à la publicité, à la recherche sur l'opinion publique, ainsi qu’à l'utilisation des médias sociaux et aux communications sur le Web.

Commencer par les instruments suivants :

Accessibilité des produits et des activités de communication, Lignes directrices sur l’

Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication accessibles par défaut 

Communications et l'image de marque, Politique sur les

Présente le contexte et les règles visant la communication du gouvernement du Canada (GC) avec le public sur les politiques, les programmes, les services et les initiatives, y compris l’administration des symboles officiels du gouvernement du Canada. 

communications, Directive sur la Gestion des

Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux et les communications Web. 

image de marque, Manuel du programme de coordination de l'

Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à la signalisation, à la papeterie, aux partenariats et aux véhicules automobiles. 

inclusion dans les produits et les activités de communication, Lignes directrices sur la diversité et l’

Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication diversifiés et inclusifs. 

Norme graphique du Programme fédéral de l’image de marque

Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à l’ensemble des médias, des plateformes, des produits, des documents, de l’équipement et des biens immobiliers, au pays et à l’étranger. 

Sous-thèmes des politiques :

Communications et l’image de marque

Accessibilité des produits et des activités de communication, Lignes directrices sur l’

Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication accessibles par défaut 

Communications et l'image de marque, Politique sur les

Présente le contexte et les règles visant la communication du gouvernement du Canada (GC) avec le public sur les politiques, les programmes, les services et les initiatives, y compris l’administration des symboles officiels du gouvernement du Canada. 

communications, Directive sur la Gestion des

Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux et les communications Web. 

image de marque, Manuel du programme de coordination de l'

Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à la signalisation, à la papeterie, aux partenariats et aux véhicules automobiles. 

inclusion dans les produits et les activités de communication, Lignes directrices sur la diversité et l’

Visent à aider les employés et employées du gouvernement du Canada à créer des produits et des activités de communication diversifiés et inclusifs. 

Norme graphique du Programme fédéral de l’image de marque

Fournit des instructions concernant l’application des symboles officiels du gouvernement du Canada à l’ensemble des médias, des plateformes, des produits, des documents, de l’équipement et des biens immobiliers, au pays et à l’étranger. 

Édition

édition, Procédures sur l'

Décrit les procédures visant à assurer la disponibilité immédiate et la publication rentable des produits de communication. 

Langues officielles – communications avec le public

langues officielles – communications avec le public et prestation des services, Directive sur l’application du Règlement sur les

Permet au gouvernement du Canada de réduire au minimum les risques de recours aux tribunaux pour le non‑respect, par les institutions, des droits du public de communiquer avec elles et d’en recevoir les services dans la langue officielle de son choix. 

langues officielles pour les communications et services, Directive sur les

Établit des pratiques et des procédures saines et uniformes pour les administrateurs généraux (ou leurs délégués) en ce qui concerne les communications avec le public et les employés ainsi que la prestation des services. 

Le Web et les médias sociaux

accessibilité des sites Web, Norme sur l'

Veille à l’application uniforme d’un haut niveau d’accessibilité à tous les sites Web et à toutes les applications Web du gouvernement du Canada. 

Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca

Les règles pour créer du contenu Web qui peut être trouvé, compris et utilisé facilement. Ces règles s’appuient sur des principes de rédaction et des techniques qui aident à fournir un contenu Web clair et adapté aux besoins de tous. 

interopérabilité du Web, Norme sur la

Améliore l’expérience Web des Canadiens en utilisant des technologies qui soutiennent les appareils mobiles et en facilitant l’utilisation des technologies de l’information pour trouver des renseignements gouvernementaux. 

Spécifications du contenu et de l'architecture de l'information pour Canada.ca

Il s’agit d’un manuel de conception qui fournit des modèles testés par l’utilisateur, des modèles de navigation d’architecture de l’information pour présenter et organiser le contenu pour le site Canada.ca. 

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