Rapport sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences pour l’exercice financier 2010-2011

Le Secrétariat aide les ministres du Conseil du Trésor à renforcer la façon dont est gérée l’administration publique, afin de mieux servir les Canadiens et d’assurer l’optimisation des ressources. Afin de remplir ce mandat, le Secrétariat engage des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences pour mettre en œuvre d’importantes initiatives gouvernementales, comme la Commission sur la réduction de la paperasse (qui vise à alléger le fardeau de la paperasse pour les entreprises), assister à des forums nationaux et internationales et y présenter des exposés sur des thèmes liés au mandat du Secrétariat, tenir des évènements d’apprentissage pour le perfectionnement professionnel de collectivités fonctionnelles (comme celles des vérificateurs internes, des agents financiers, etc.), soutenir les Conseil fédéraux régionaux, et mettre en œuvre de nouvelles politiques et des initiatives horizontales. En outre, en tant qu’employeur de la fonction publique, le Secrétariat engage des dépenses pour des rencontres patronales-syndicales avec des agents négociateurs et d’autres intervenants, et des réunions tenues en appui à des audiences et des actions en justice relatives à des litiges liés aux ressources humaines.

Dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences pour l’exercice financier 2010-2011
Catégorie de dépenses Dépenses pour l’exercice qui s’est terminé le 31 mars 2011 (en milliers de dollars)
*Comprend les voyages à l’étranger qui font partie d’un programme ministériel.
Voyages – Fonctionnaires 2 671
Voyages – Non-fonctionnaires 357
Voyages à l’étranger du ministre et de son équipe* 14
Total des dépenses de voyages 3 042
Total des dépenses d’accueil 254
Total des frais de participation aux conférences 96
Total 3 392
Date de modification :