OTTAWA, le 23 mai 2008 – L’honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, a approuvé les recommandations du Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction.

Le Comité a recommandé une augmentation salariale de deux pour cent en se fondant sur les augmentations de rémunération du marché du travail canadien. Le Comité a aussi recommandé des augmentations de rémunération au rendement maximale pour les cadres, les sous-ministres et les personnes admissibles nommées par le gouverneur en conseil.

Les recommandations sont fondées sur une analyse des données menée par le Comité consultatif sur la rémunération versée en 2007 pour des emplois équivalents sur le marché du travail canadien.

« Le gouvernement a accepté ces recommandations, car il est important qu’il demeure en mesure d’attirer du personnel clé de direction et d’assurer son maintien en poste », a affirmé le ministre Toews. «Ces hausses font partie intégrante de l’engagement du gouvernement envers une fonction publique professionnelle, de grande qualité et dotée des outils nécessaires pour répondre aux besoins changeants de la population canadienne, aujourd’hui et dans les années à venir. »

Le Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction est composé de dirigeants du secteur privé et du milieu universitaire. Son mandat consiste à fournir au président du Conseil du Trésor des recommandations et des avis indépendants sur la rémunération et les questions générales en matière de gestion des ressources humaines touchant les cadres supérieurs, les sous-ministres, les premiers dirigeants des sociétés d’État et les personnes nommées par le gouverneur en conseil.

Date de modification :