Note d'information visant l'accès en direct aux services des régimes de soins de santé et de soins dentaires
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11 janvier 2005
Les employés et les pensionnés de la fonction publique qui participent aux régimes de soins de santé et de soins dentaires ont maintenant accès par Internet à leur compte personnel, ainsi qu'à des renseignements sur les demandes de remboursement qu'ils ont présentées pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille qui sont couverts par ces régimes. La Financière Sun Life administre le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), et la Great-West - compagnie d'assurance vie - administre le Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP).
Les services maintenant accessibles en direct inclus l'habileté de :
- obtenir des renseignements sur la couverture,
- télécharger et imprimer des formules de demande personnalisées,
- se renseigner sur l'état de leur demande de remboursement ou faire imprimer un relevé détaillé de leurs demandes antérieures,
- vérifier leur admissibilité en ce qui concerne leur prochain examen de la vue (RSSFP) ou leur prochain examen dentaire (RSDFP),
- identifier le nom des personnes à charge qui sont assurées par le membre du plan.
Un code d'accès et un mot de passe sont nécessaires pour entrer sur chacun des sites. Pour les obtenir, il suffit de s'inscrire en direct à l'adresse Internet indiquée ci-bas ou de téléphoner aux centres d'appels des administrateurs des régimes.
Des mesures ont été prises afin d'assurer la conformité des services offerts en direct par la Financière Sun Life et la Great-West, aux dispositions législatives sur la protection des renseignements personnels et de protéger le caractère confidentiel des opérations effectuées en direct en utilisant des dispositifs robustes de technologie de sécurité. Les dispositions que la Financière Sun Life et la Great-West ont prises pour assurer la protection des renseignements personnels sont développées en détails sur les sites Web. Les administrateurs des régimes ont nommé des employés de leur entreprise pour recevoir et régler les plaintes ayant trait à la protection des renseignements personnels.
Les administrateurs des régimes ont mis en place des mécanismes de contrôle pour s'assurer que les renseignements personnels sont exacts, complets et à jour. Si un membre s'aperçoit que ses renseignements personnels sont inexacts, le site Web fournis des renseignements clairs pour apporter les correctifs.
L'accès en direct aux services des régimes de soins de santé et de soins dentaires est complètement optionnel pour tous les employés et les pensionnés. Que les membres du plan choisissent ou non d'activer leur compte en direct n'aura aucun impacte sur les avantages du plan ou les services dont ils bénéficient des compagnies d'assurance.
Références :
La Financière Sun Life :
- Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP)
- Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP)
Adresse Internet : https://www.sunnet.sunlife.com/participant/signin/index.asp
Numéros de téléphone des centres d'appels :
- 1-888-757-7427 - (Sans frais d'interurbain en Amérique du Nord)
(Service en anglais et en français) - (613) 247-5100 - Région de la capitale nationale (RCN)
(Service en anglais et en français)
Great-West - compagnie d'assurance vie :
- Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP)
Adresse Internet : http://www.lagreatwest.com/001/Accueil/index.htm
Numéros de téléphone des centres d'appels :
- 1-800-957-9777 - (Service en anglais et en français)
- 1-800-663-2817 - (Résidents du QC - sauf RCN)
(Service en anglais et en français)
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