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Guide de planification intégrée et de la relève


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Annexe C : Liste de contrôle sur la planification et gestion de la relève destinée aux cadres supérieurs : Étapes et points à considérer

ÉTAPE 1. Identifier les secteurs et les postes clés

  • Identifiez les postes qui, s'ils étaient vacants, risqueraient de mettre en péril la santé ou la sécurité du public canadien
  • Identifiez les postes qui, s'ils étaient vacants, risqueraient de nuire à la réalisation des objectifs opérationnels actuels ou futurs

ÉTAPE 2. Identifier les capacités relatives aux secteurs et aux postes clés

  • Assurez-vous qu'on utilise les Profils des habiletés clés en leadership.
  • Informez les employés des habiletés nécessaires pour les postes clés.

ÉTAPE 3. Identifier les employés intéressés et les évaluer en regard des capacités

  • Existe-il dans votre organisation un répertoire des habiletés et de l'expérience afin de prévoir les besoins pour un bassin de personnel qualifié dans les secteurs et les postes clés?
  • Dans vos groupes de relève, existe-il un nombre suffisant de candidats bilingues et de membres des groupes désignés pour combler les postes et les besoins des secteurs clés?

ÉTAPE 4. Élaborer et mettre en œuvre des plans de relève et de transfert des connaissances

  • Procédez à l'institution de programmes et de processus de planification de la relève et de transfert des connaissances dans votre organisation.
  • Incorporez dans les ententes de gestion du rendement la responsabilité de mener les activités de planification de la relève et de transfert des connaissances.
  • Favorisez l'établissement d'une organisation apprenante en impliquant les employés et les gestionnaires.

ÉTAPE 5. Évaluer l'efficacité

  • Existe-t-il des plans de relève pour combler les postes et les besoins des secteurs clés? Les postes clés sont-ils comblés rapidement?
  • A-t-on réussi à préserver les valeurs et à atteindre les objectifs opérationnels du gouvernement du Canada?


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