1. Services aux clients

Comprendre, interpréter et répondre aux besoins et aux attentes des clients, c'est-à-dire les employés et leurs représentants, les gestionnaires et les préposés aux ressources humaines.

2. Communication

Communiquer de façon efficace et précise tant à l'orale qu'à l'écrit.

3. Relations interpersonnelles

Interagir de manière positive et sans opinion arrêtée pour tirer partie de la diversité des individus et établir des relations professionnelles harmonieuses.

4. Réflexion analytique

Analyse et jugement requis pour assurer la prise de bonnes décisions et le traitement juste des actions.

5. Travail d'équipe

Participer activement à créer un environnement qui encourage les gens à travailler ensemble.

6. Orienté vers les résultats

Fournir des produits et services de qualité en temps opportun, avec efficacité et efficience.

7. Autogestion

Manifester les qualités qui contribuent à l'amélioration du rendement.

8. Agilité technologique

Utilisation de logiciels, évaluation et intégration de nouveaux outils et nouvelles technologies.

9. Connaissance de l'organisation

Comprendre le rôle primordial du groupe de la rémunération au sein de la collectivité des ressources humaines.

10. Connaissances reliées au poste

Connaissance des lois, règlements, termes et conditions d'emplois, des politiques et procédures ministérielles ainsi que des méthodes de travail touchant la rémunération.

11. Connaissances techniques

Connaissance des théories et techniques requises pour effectuer le travail.

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