Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Éléments de la Gestion du Changement - Un Effectif Prêt

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n’ont pas été modifiées ou mises à  jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Leadership


  • Une vison positive, réaliste et inspirante sur la façon dont nous voudrions que les choses évoluent.
  • Faire éclater les obstacles.
  • Champions du changement.

Engagement


  • Les avantages doivent être visibles.
  • Désir de changement (insatisfaction face au statu quo).
  • Sentiment de l'urgence d'agir.

Participation des utilisateurs


  • Pour surmonter la résistance au changement, les gens doivent sentir qu'ils font partie du processus.

Examen des processus


  • Des processus intégrés, appuyés de systèmes intégrés produisent une meilleure information qui favorise une meilleure gestion des entreprises.

Communications


  • « Dans le doute, exprime-toi ! » (Dr. Michael Hammer)

Formation


  • Acquisition de nouvelles compétences, plus vastes.

Apprentissage permanent


  • Une quantité importante d'apprentissage est nécessaire pour comprendre et recueillir les avantages.
  • « Kaizen »: mot japonais signifiant « amélioration permanente ».

Suivi et soutien au cours de la transition


  • La fin n'est que le commencement !
Date de modification :