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Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Diff�rence |
cr�dit | des d�penses | des d�penses | ||
2010-2011 | 2009-2010 | |||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | ||||
Minist�re | ||||
1 | D�penses de fonctionnement | 990 160 | 937 703 | 52 457 |
5 | D�penses en capital | 6 431 | 44 419 | (37 988) |
10 | Subventions et contributions | 5 994 751 | 5 657 871 | 336 880 |
15 | Paiements � la Soci�t� canadienne des postes | 47 600 | 27 600 | 20 000 |
20 | Bureau de l'Interlocuteur f�d�ral aupr�s des M�tis et des | |||
Indiens non inscrits – D�penses de fonctionnement | 5 528 | 9 042 | (3 514) | |
25 | Bureau de l'Interlocuteur f�d�ral aupr�s des M�tis et des | |||
Indiens non inscrits – Contributions | 21 939 | 29 939 | (8 000) | |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des | |||
employ�s | 66 056 | 61 094 | 4 962 | |
(L) | Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, | |||
interlocuteur f�d�ral aupr�s des M�tis et des Indiens | ||||
non inscrits et ministre de l'Agence canadienne de | ||||
d�veloppement �conomique du Nord – Traitement et | ||||
allocation pour automobile | 79 | 78 | . . . . . | |
(L) | Subventions aux organismes autochtones identifi�s pour | |||
recevoir des paiements � l'�gard des revendications | ||||
en vertu des lois sur le r�glement des revendications | ||||
territoriales globales | 67 970 | 65 525 | 2 445 | |
(L) | Subvention au gouvernement du Nunatsiavut pour la | |||
mise en œuvre de l'Accord sur les revendications | ||||
territoriales des Inuits du Labrador en vertu de la Loi | ||||
sur l'Accord sur les revendications territoriales des | ||||
Inuits du Labrador | 17 987 | 17 987 | . . . . . | |
(L) | Obligations relatives aux garanties de pr�ts accord�s | |||
aux Indiens pour le logement et le d�veloppement | ||||
�conomique | 2 000 | 2 000 | . . . . . | |
(L) | Paiements d'indemnit�s aux b�n�ficiaires des | |||
revendications territoriales globales pour des | ||||
redevances sur les ressources | 1 472 | 1 472 | . . . . . | |
(L) | Rentes vers�es aux Indiens – Paiements en vertu de trait�s | 1 400 | 1 400 | . . . . . |
(L) | Comit� charg� des cas d'invalidit� dus au mercure dans les | |||
bandes indiennes de Grassy Narrows et d'Islington | 15 | 15 | . . . . . | |
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Total des d�penses budg�taires | 7 223 387 | 6 856 145 | 367 242 | |
L30 | Pr�ts � des revendicateurs autochtones | 47 403 | 47 403 | . . . . . |
L35 | Pr�ts aux Premi�res nations de la Colombie-Britannique | |||
pour les aider � participer aux processus de la | ||||
Commission des trait�s de la Colombie-Britannique | 30 400 | 30 400 | . . . . . | |
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Total des d�penses non budg�taires | 77 803 | 77 803 | . . . . . | |
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Total du Minist�re | 7 301 190 | 6 933 948 | 367 242 | |
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Agence canadienne de d�veloppement �conomique du | ||||
Nord | ||||
40 | D�penses de fonctionnement | 13 710 | . . . . . | 13 710 |
45 | Contributions | 46 312 | . . . . . | 46 312 |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des | |||
employ�s | 1 180 | . . . . . | 1 180 | |
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Total de l'organisme | 61 203 | . . . . . | 61 203 | |
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Commission canadienne des affaires polaires | ||||
50 | D�penses du Programme | 939 | 917 | 22 |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des | |||
employ�s | 77 | 71 | 6 | |
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Total de l'organisme | 1 016 | 988 | 28 | |
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Institut de la statistique des Premi�res nations | ||||
55 | Paiements vers�s � l'Institut de la statistique des Premi�res | |||
nations pour les d�penses de fonctionnement | 5 000 | 4 700 | 300 | |
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Total de l'organisme | 5 000 | 4 700 | 300 | |
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Commission de v�rit� et de r�conciliation relative aux | ||||
pensionnats indiens | ||||
60 | D�penses du Programme | 14 805 | 18 075 | (3 270) |
(L) | Contributions aux r�gimes d'advantages sociaux des | |||
employ�s | 510 | 510 | . . . . . | |
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Total de l'organisme | 15 315 | 18 585 | (3 270) | |
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Greffe du Tribunal des revendications particuli�res | ||||
65 | D�penses du Programme | 2 645 | 2 373 | 272 |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des | |||
employ�s | 195 | 195 | . . . . . | |
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Total de l'organisme | 2 840 | 2 568 | 272 | |
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Nota :
Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
En vertu du d�cret C.P. 2009-1423, la responsabilit� � l'�gard du secteur de l'administration publique f�d�rale connu sous le nom de la Direction g�n�rale du d�veloppement �conomique du Nord a �t� transf�r�e du minist�re des Affaires indiennes et du Nord canadien � l'Agence canadienne de d�veloppement �conomique du Nord, � compter du 18 ao�t 2009.
R�sultat strat�gique
Les gens – Bien-�tre des personnes et des familles au sein des Premi�res nations et des collectivit�s inuites.
Description des activit�s de programme
�ducation
Activit� de programme qui fournit aux membres des collectivit�s des Premi�res nations et aux Inuits les outils n�cessaires pour atteindre des r�sultats en mati�re d'�ducation comparables � ceux des autres Canadiens. Affaires indiennes et du Nord canadien est le principal responsable, en vertu de la Loi sur les Indiens , de l'�ducation �l�mentaire et secondaire des Indiens inscrits vivant dans les r�serves. Le minist�re a aussi comme politique sociale d'appuyer les �tudiants indiens inscrits vivant dans les r�serves et les �tudiants inuits qui font des �tudes postsecondaires. Le soutien assur� par le programme d'�ducation comprend des dispositions relatives aux services d'�ducation sp�ciaux, de m�me que des projets cibl�s destin�s � am�liorer la gestion de l'�ducation des Premi�res nations, � am�liorer le recrutement et � maintenir en poste des enseignants, et � favoriser la participation des parents et des collectivit�s. De nouveaux fonds r�cemment allou�s ciblent la prestation de services d'�ducation �l�mentaire et secondaire dans le cadre d'un partenariat et d'un programme de r�ussite des �tudiants.
D�veloppement social
Cette activit� de programme assure un soutien � la prestation d'aide au revenu pour combler les besoins fondamentaux que sont la nourriture, les v�tements et le logement, pour assurer la s�curit� et le bien-�tre des personnes et des familles conform�ment aux normes et aux programmes provinciaux; aux Services � l'enfance et � la famille des Premi�res nations pour am�liorer leur bien-�tre et leur s�curit�; � l'aide � la vie autonome pour les services de soutien social de nature non m�dicale comme les soins � domicile, les soins de rel�ve � court terme, le placement familial et les soins en �tablissement, en vue d'am�liorer le bien-�tre et la s�curit�; au Programme pour la pr�vention de la violence familiale pour am�liorer la s�curit� et la s�ret�, surtout des femmes et des enfants � risque; au programme de r�investissement de la Prestation nationale pour enfants, pour soutenir les familles � faible revenu avec enfants et pr�venir ou r�duire la pauvret� chez les enfants; et � d'autres services sociaux afin de forger des collectivit�s de Premi�res nations qui soient autonomes, viables, saines et stables.
Gestion des affaires des particuliers
L'activit� de programme Gestion des affaires des particuliers veille � l'administration f�d�rale responsable des dispositions de la Loi sur les Indiens qui traitent des successions, des fonds des bandes, de l'inscription et de l'effectif des bandes, au moyen de services directs aux clients aussi bien que de partenariats avec les Premi�res nations, afin d'offrir des services particuliers, y compris l'administration des successions et du programme d'inscription des Indiens. Cette activit� de programme porte aussi sur l'administration des portions de la Loi sur la gestion du p�trole et du gaz et des fonds des Premi�res Nations qui se rapportent aux fonds des Indiens ainsi que de la Convention de r�glement relative aux pensionnats indiens (CRRPI), mise en oeuvre le 19 septembre 2007, qui veille � la gestion des obligations li�s � la Convention et des autres initiatives f�d�rales li�s aux cons�quences des �coles r�sidentielles sur les Autochtones du Canada.
R�sultat strat�gique
L'�conomie – Bien-�tre et prosp�rit� �conomiques des Premi�res nations, des Inuits et des M�tis.
Description des activit�s de programme
Infrastructure communautaire
Cette activit� de programme soutient l'allocation de fonds pour l'acquisition, la construction, l'exploitation et l'entretien des installations de la collectivit�, comme les routes, les ponts, les syst�mes d'eau potable et d'�gout ainsi que les bureaux administratifs; et les installations �ducatives comme les �coles et les r�sidences pour enseignants et les logements dans les r�serves.
Investissement communautaire
Le d�veloppement �conomique a progress� lentement pour la plupart des collectivit�s des Premi�res nations et des Inuits. L'activit� de programme Investissement communautaire assure un financement de base fond� sur les projets pour soutenir des collectivit�s et des individus dans leurs efforts visant � d�terminer, �valuer, organiser et planifier des activit�s de d�veloppement �conomique. Cette activit� de programme est con�ue pour am�liorer la capacit� des collectivit�s et des individus � prendre part � l'�conomie et � tirer parti des possibilit�s de d�veloppement �conomique. On s'attend � ce que cette activit� engendre une hausse de l'emploi et des revenus, et m�ne ainsi � une am�lioration du bien-�tre �conomique global et de la prosp�rit� des membres des Premi�res nations, des Inuits et des M�tis.
D�veloppement des entreprises individuelles et communautaires
Les activit�s men�es dans le cadre du Programme de d�veloppement des entreprises autochtones visent � cr�er un climat commercial moderne pour permettre aux personnes et aux collectivit�s de participer � l'�conomie canadienne et de tirer parti de la prosp�rit� �conomique du pays en optimisant le financement limit� fourni par les pr�teurs commerciaux. Dans le but de favoriser un d�veloppement commercial durable, le programme permet l'acc�s � du financement priv� � des taux concurrentiels, ainsi qu'� obtenir des renseignements commerciaux et des conseils dans ce domaine. Il facilite aussi les partenariats du secteur priv� pour les grands projets sur les ressources et l'�nergie, et renforce les institutions de financement appartenant � des Autochtones ou contr�l�es par eux, afin de fournir des services consultatifs et de pr�t au d�veloppement aux entreprises autochtones.
R�sultat strat�gique
Le gouvernement – Bonne gouvernance et relations de coop�ration pour les Premi�res nations, les Inuits et les r�sidents du Nord.
Description des activit�s de programme
Gouvernance et institutions gouvernementales
Le travail qui se rattache � cette activit� de programme contribue au dynamisme social et �conomique des collectivit�s des Premi�res nations et des Inuits. Il apporte un soutien � chaque collectivit�, aux administrations group�es et aux syst�mes de gouvernance, en les aidant mettre en place une gouvernance efficace, avec les capacit�s, processus et m�canismes qui s'y rattachent (pouvoirs d'adoption de r�glements administratifs, processus �lectoraux, etc.). Ce soutien vise en particulier les gouvernements des Premi�res nations et des Inuits, aussi bien que leurs institutions gouvernementales respectives – entre autres, celles qui assurent la prestation de services dans le domaine de la gouvernance, les organismes de revendications territoriales et les associations professionnelles.
R�glement des revendications
Activit� de programme qui consiste � verser des paiements approuv�s aux Premi�res nations en vue du r�glement de revendications sp�ciales, particuli�res et globales conclues avec succ�s au moyen d'un processus de n�gociation.
Relations de coop�ration
Cette activit� de programme r�pond aux obligations constitutionnelles et historiques, apaise les conflits gr�ce � la n�gociation et permet � toutes les parties de collaborer en vue de se r�concilier. Les relations de coop�ration, ax�es sur le respect mutuel, engendrent un climat de confiance, de responsabilit� et de partenariats respectueux entre les gouvernements, les Premi�res nations et les Inuits. � son tour, ce climat appuie la croissance sociale, �conomique et culturelle des collectivit�s des Premi�res nations et des Inuits, et favorise l'autonomie. Les relations de coop�ration forment l'assise pour un r�glement des revendications et d'autres questions relatives aux droits, par entente mutuelle. C'est gr�ce � ces relations de coop�ration que les accords sur les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale sont n�goci�s et mis en œuvre, que les relations fond�es sur les trait�s entre la Couronne et les Premi�res nations sont clarifi�es et soutenues, qu'une certitude est obtenue concernant la propri�t�, l'utilisation et la gestion des terres et des ressources, et que les int�r�ts des Inuits sont pris en compte ad�quatement dans les d�cisions strat�giques f�d�rales.
R�sultat strat�gique
Le Nord – Les peuples du Nord sont autonomes, en bonne sant�, qualifi�s et vivent au sein de collectivit�s prosp�res.
Description des activit�s de programme
Terres et ressources du Nord
Cette activit� de programme favorise le d�veloppement durable et la surveillance r�glementaire des terres et des ressources naturelles du Nord, et facilite l'exploitation p�troli�re et gazi�re (notamment les projets extrac�tiers) ainsi que la et la gestion des mines et de l'activit� dans le secteur des min�raux. Le d�veloppement continu du r�gime de r�glementation du Nord am�liore la gestion et la g�rance environnementales dans cette r�gion. La d�termination et l'assainissement des sites contamin�s am�liorent les conditions environnementales, tandis que le d�veloppement des sciences arctiques et l'augmentation de la base des connaissances – au moyen par exemple des activit�s de l'Ann�e polaire internationale – aident � �laborer des strat�gies pour r�gler les probl�mes li�s aux changements climatiques et � l'adaptation � ce changement. Les questions et les pr�occupations li�es aux changements climatiques sont abord�es, afin de maintenir en place des collectivit�s autochtones et nordiques durables.
Des collectivit�s nordiques en sant�
Cette activit� de programme, dont tous les r�sidents du Nord b�n�ficient, permet de r�duire les co�ts de transport de denr�es p�rissables nutritives et d'autres produits indispensables aux collectivit�s isol�es du Nord, et de soutenir la recherche sur la source et les effets des contaminants sur la cha�ne alimentaire de l'Arctique. Elle favorise aussi l'am�lioration de la sant� et du bien-�tre des membres des collectivit�s des Premi�res nations et des Inuits vivant dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, gr�ce � des subventions pour la prestation de services hospitaliers et m�dicaux.
Gouvernance dans le Nord
Cette activit� de programme renforce les gouvernements du Nord au moyen d'un transfert des responsabilit�s de nature provinciale concernant les terres et les ressources naturelles, de l'adoption de m�canismes intergouvernementaux efficaces, de la gestion des questions strat�giques et d'une collaboration intergouvernementale accrue sur les plans national et international sur les questions circumpolaires.
R�sultat strat�gique
Les Terres – Les Premi�res nations et les Inuits tirent profit de leurs terres, de leurs ressources et de leur environnement de fa�on durable.
Description des activit�s de programme
Administration f�d�rale responsable
Cette activit� de programme contribue � l'objectif fix� par le Comit� du Cabinet charg� des priorit�s et de la planification en septembre 2007. Il s'agit ici de promouvoir le d�veloppement �conomique et une saine gouvernance dans les r�serves en �tablissant, pour les Premi�res nations assujetties � la Loi sur les Indiens , les conditions qui leur permettent d'exercer plus rapidement un plus grand contr�le sur la gestion de leurs terres de r�serve, des ressources et de l'environnement, et en appliquant et �tendant le r�gime de Gestion des terres des Premi�res nations pour qu'un nombre accru de Premi�res nations s'affranchissent de la Loi sur les Indiens . Cette activit� exige une �troite collaboration avec les Premi�res nations, les associations et organisations autochtones, d'autres minist�res et des intervenants du secteur priv� comme des compagnies p�troli�res et gazi�res.
Gestion des terres, des ressources et de l'environnement par les Premi�res nations
Le cadre global r�gissant la prise en charge de la gouvernance par les Premi�res nations comprend plusieurs programmes pouvant s'inscrire dans une �volution graduelle vers l'autonomie gouvernementale ou constituer un ensemble d'options individuelles et facultatives � la disposition des Premi�res nations. Le Programme de gestion de l'environnement et des terres de r�serve permet aux Premi�res nations d'acqu�rir les capacit�s dont elles ont besoin gr�ce � de la formation et une participation ax�es sur la gestion des terres, avec l'aide d'agents d'Affaires indiennes et du Nord canadien. Dans le cadre du Programme r�gional d'administration des terres, certains pouvoirs minist�riels sont d�l�gu�s aux Premi�res nations afin qu'elles puissent prendre action comme elles le d�sirent. La Gestion des terres des Premi�res nations offre � ces derni�res l'occasion d'assumer le contr�le int�gral de leurs terres, gr�ce � un transfert de la Loi sur les Indiens � un code foncier individuel.
Certitude en mati�re de titres fonciers et d'acc�s aux ressources
Cette activit� de programme vise � fournir une certitude juridique sur la propri�t� des terres et des ressources dans les r�serves. Elle permet aux institutions financi�res et � d'autres investisseurs de collaborer avec les Premi�res nations pour profiter des perspectives de d�veloppement �conomique dans les r�serves. Elle comprend l'ajout de terres aux r�serves, l'assurance de la clart� du titre de propri�t� relativement aux terres et aux ressources au moyen de lev�s, l'assurance que le gouvernement s'acquitte de ses obligations fiduciaires, la mise en œuvre des transferts de terres dans le cadre des revendications particuli�res et globales, et la n�gociation du r�tablissement du titre minier � Affaires indiennes et du Nord canadien � l'avantage des collectivit�s des Premi�res nations.
R�sultat strat�gique
Le Bureau de l'interlocuteur f�d�ral – Bien-�tre socio�conomique des M�tis, des Indiens non inscrits et des Autochtones vivant en milieu urbain.
Description des activit�s de programme
D�veloppement des capacit�s organisationnelles des M�tis et des Indiens non inscrits
Cette activit� de programme est ex�cut�e par le Bureau de l'interlocuteur f�d�ral, principal point de contact du gouvernement du Canada pour les organisations de M�tis et d'Indiens non inscrits, et vise � d�fendre les principaux int�r�ts de ces personnes au sein du gouvernement. Le Bureau a surtout pour mandat d'appuyer (financi�rement et par d'autres moyens) le travail de ces organisations, et de contribuer � trouver des moyens pratiques de r�duire la d�pendance et d'am�liorer l'autonomie, ainsi que les conditions socio�conomiques des M�tis, des Indiens non inscrits et des Autochtones hors r�serve. Le Bureau s'acquitte de ce mandat en aidant les organisations de M�tis et d'Indiens non inscrits � renforcer leurs capacit�s organisationnelles et professionnelles, afin de conclure des partenariats efficaces avec les gouvernements f�d�ral et provinciaux ainsi qu'avec le secteur priv�.
Strat�gie pour les Autochtones vivant en milieu urbain
Cette activit� de programme vise � r�pondre aux besoins des Autochtones habitant les centres urbains. Elle encourage l'autonomie et la participation �conomique des Autochtones en milieu urbain et multiplie leurs choix de vie. Gr�ce � la Strat�gie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, le gouvernement – en partenariat avec d'autres gouvernements, des organisations communautaires et des peuples autochtones – appuie financi�rement et par d'autres moyens des projets qui r�pondent aux priorit�s locales. La Strat�gie am�liore la capacit� du gouvernement f�d�ral d'adapter les d�penses destin�es aux Autochtones des grands centres urbains aux programmes provinciaux et municipaux, de mani�re � progresser vers les objectifs f�d�raux tout en r�agissant efficacement aux d�fis et aux perspectives qui se pr�sentent � l'�chelle locale.
R�sultat strat�gique
L'activit� de programme suivante appuie tous les r�sultats strat�giques de cette organisation.
Description des activit�s de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d'activit�s et de ressources connexes qui sont g�r�s de fa�on � r�pondre aux besoins des programmes et des autres obligations g�n�rales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du mat�riel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activit�s et les ressources destin�es � l'ensemble d'une organisation et non celles fournies � un programme particulier.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des d�penses 2010-2011 | Budget | ||||||
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D�penses | Total | principal | ||||||
non | des | |||||||
D�penses budg�taires | budg�taires | d�penses | ||||||
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Fonction- | D�penses | Subven- | Contributions | Total | Pr�ts, | 2009-2010 | ||
nement | en capital | tions | et autres | dotations | ||||
paiements | en capital | |||||||
de transfert | et avances | |||||||
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�ducation | 24 669 | . . . . . | 39 474 | 1 699 286 | 1 763 429 | . . . . . | 1 763 429 | 1 705 635 |
D�veloppement social | 5 502 | . . . . . | 10 000 | 1 475 231 | 1 490 733 | . . . . . | 1 490 733 | 1 451 780 |
Infrastructure communautaire | 29 839 | . . . . . | 136 | 1 267 988 | 1 297 962 | . . . . . | 1 297 962 | 1 075 542 |
Gouvernance et institutions | ||||||||
gouvernementales | 13 817 | . . . . . | 401 454 | 236 996 | 652 267 | . . . . . | 652 267 | 632 663 |
R�glement des revendications | 2 758 | . . . . . | 464 141 | . . . . . | 466 899 | . . . . . | 466 899 | 815 613 |
Services internes | 365 560 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 365 560 | . . . . . | 365 560 | 358 907 |
Terres et ressources du Nord | 213 875 | . . . . . | 1 136 | 78 459 | 293 469 | . . . . . | 293 469 | 175 972 |
Gestion des affaires des particuliers | 236 775 | 4 801 | 1 400 | 18 323 | 261 298 | . . . . . | 261 298 | 30 235 |
Relations de coop�ration | 72 953 | 1 000 | . . . . . | 81 747 | 155 701 | 77 803 | 233 504 | 267 503 |
Investissement communautaire | 16 539 | . . . . . | . . . . . | 100 936 | 117 475 | . . . . . | 117 475 | 122 227 |
Administration f�d�rale responsable | 31 609 | . . . . . | . . . . . | 81 132 | 112 741 | . . . . . | 112 741 | 57 927 |
Des collectivit�s nordiques en sant� | 48 322 | . . . . . | 48 275 | 4 805 | 101 402 | . . . . . | 101 402 | 94 131 |
D�veloppement des entreprises | ||||||||
individuelles et communautaires | 10 428 | . . . . . | . . . . . | 45 704 | 56 132 | . . . . . | 56 132 | 45 593 |
Gestion des terres, des ressources et de | ||||||||
l'environnement par les Premi�res | ||||||||
nations | 11 343 | . . . . . | . . . . . | 12 287 | 23 629 | . . . . . | 23 629 | 25 485 |
Certitude en mati�re de titres fonciers et | ||||||||
d'acc�s aux ressources | 12 135 | 630 | 5 820 | . . . . . | 18 585 | . . . . . | 18 585 | 10 945 |
Gouvernance dans le Nord | 10 482 | . . . . . | . . . . . | 7 379 | 17 861 | . . . . . | 17 861 | 22 029 |
D�veloppement des capacit�s | ||||||||
organisationnelles des M�tis et des | ||||||||
Indiens non inscrits | 2 655 | . . . . . | . . . . . | 12 069 | 14 724 | . . . . . | 14 724 | 14 605 |
Strat�gie pour les Autochtones vivant en | ||||||||
milieu urbain | 3 648 | . . . . . | . . . . . | 9 870 | 13 518 | . . . . . | 13 518 | 13 333 |
Gestion des droits des M�tis | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 11 885 |
�conomie du Nord | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 1 939 |
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1 112 909 | 6 431 | 971 836 | 5 132 211 | 7 223 387 | 77 803 | 7 301 190 | 6 933 948 | |
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Nota : Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal des | Budget principal des |
d�penses | d�penses | |
2010-2011 | 2009-2010 | |
Subventions | ||
Subventions aux Premi�res nations pour le r�glement de revendications | ||
particuli�res n�goci� par le Canada ou impos� par le Tribunal des | ||
revendications particuli�res | 250 000 000 | 250 000 000 |
Subvention pour le financement du soutien des bandes | 232 433 805 | 232 741 084 |
Subventions pour appuyer les Premi�res nations, les Inuits, les conseils | ||
tribaux, les organismes ou d'autres ordres de gouvernement pour les | ||
activit�s de mise en œuvre stipul�es dans les diverses ententes | 125 555 341 | 113 486 000 |
Paiements aux organismes autochtones autonomes en vertu des ententes | ||
sur les revendications territoriales globales, sur l'autonomie | ||
gouvernementale ou en vertu d'une loi li�e � un trait� | 91 090 981 | 80 391 000 |
(L) Subventions aux organismes autochtones identifi�s pour recevoir | ||
des paiements � l'�gard des revendications en vertu des lois sur le | ||
r�glement des revendications territoriales globales | 67 970 146 | 65 525 000 |
Paiements aux Premi�res nations du Yukon aux termes des ententes | ||
individuelles d'autonomie gouvernementale | 58 051 524 | 54 167 263 |
Subventions au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et au | ||
gouvernement du Nunavut pour les services de sant� dispens�s aux | ||
Indiens et aux Inuits | 48 275 000 | 47 328 000 |
Subvention pour l'�ducation des Mi'kmaqs de la Nouvelle-�cosse | 37 178 921 | 35 431 000 |
(L) Subvention au gouvernement du Nunatsiavut pour la mise en œuvre | ||
de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador | ||
en vertu de la Loi sur l'Accord sur les revendications territoriales des | ||
Inuits du Labrador | 17 987 000 | 17 987 000 |
Subventions visant � fournir un soutien au revenu aux personnes | ||
d�munies qui habitent dans les r�serves indiennes | 10 000 000 | 10 000 000 |
Subvention � la bande indienne de Miawpukek pour appuyer des | ||
programmes d�sign�s | 9 631 000 | 9 442 000 |
Subventions pour appuyer les b�n�ficiaires/organismes pour le r�glement | ||
de revendications particuli�res et sp�ciales | 7 612 860 | 6 792 667 |
Subventions � la Bande indienne Sechelt en vertu de la Loi relative � | ||
l'autonomie gouvernementale de la bande indienne Sechelt | 4 508 956 | 4 420 096 |
Subvention � la Premi�re nation de Westbank en vue de la mise en œuvre | ||
de l' Entente d'autonomie gouvernementale de la Premi�re nation de | ||
Westbank | 4 505 586 | 4 375 000 |
Subventions accord�es aux Indiens et Inuits pour favoriser l'essor de leur | ||
r�gime d'�ducation postsecondaire | 1 500 000 | 1 500 000 |
(L) Rentes vers�es aux Indiens – Paiements en vertu de trait�s | 1 400 000 | 1 400 000 |
Paiements au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour faciliter | ||
la mise en œuvre des ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 1 267 964 | 1 243 000 |
Subvention pour le perfectionnement des connaissances scientifiques sur | ||
le Nord | 1 136 000 | 1 136 000 |
Subventions aux Premi�res nations participantes et � l'Autorit� scolaire | ||
des premi�res nations en vertu de la Loi sur la comp�tence des | ||
Premi�res nations en mati�re d'�ducation en Colombie-Britannique | 600 000 | 600 000 |
Subvention accord�e � l'Administration financi�re des Premi�res nations | ||
en vertu de la Loi sur la gestion financi�re et statistique des Premi�res | ||
nations | 500 000 | 500 000 |
Subventions aux bandes indiennes de la Colombie-Britannique tenant lieu | ||
d'une rente par habitant | 300 000 | 300 000 |
Subventions accord�es aux Indiens et aux Inuits pour offrir des services | ||
d'aide � l'�ducation primaire et secondaire | 150 000 | 150 000 |
Subventions aux �tudiants et � leurs chaperons pour promouvoir la | ||
sensibilisation � la protection contre les incendies dans les �coles dont | ||
les bandes et le gouvernement f�d�ral assurent le fonctionnement | 136 000 | 136 000 |
Subventions accord�es aux Inuits pour favoriser leur essor culturel | 45 000 | 45 000 |
|
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Total des subventions | 971 836 084 | 939 096 110 |
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Contributions | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des | ||
services publics dans le domaine de l'�ducation | 1 579 912 885 | 1 533 917 473 |
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des | ||
services publics dans le domaine du d�veloppement social | 1 475 231 271 | 1 436 250 000 |
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des | ||
services publics dans les domaines des immobilisations et de | ||
l'entretien | 1 267 475 619 | 1 043 062 000 |
Contributions aux b�n�ficiaires et � divers organismes de mise en œuvre | ||
pour la mise en œuvre d'ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 184 955 078 | 180 972 000 |
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des | ||
services publics dans le domaine du soutien aux administrations | ||
indiennes | 110 129 693 | 110 464 000 |
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des | ||
services publics dans le domaine du d�veloppement �conomique | 102 936 012 | 109 002 000 |
Contribution pour promouvoir l'utilisation s�curitaire, le d�veloppement, | ||
la conservation et la protection des ressources naturelles du Nord | 82 163 500 | 35 391 500 |
Contributions vers�es aux Premi�res nations pour la gestion de sites | ||
contamin�s | 54 181 214 | 9 077 000 |
Contributions pour appuyer le processus de n�gociation visant les | ||
revendications globales, particuli�res et sp�ciales ainsi que les | ||
initiatives d'autonomie gouvernementale | 49 324 000 | 47 954 000 |
Contributions en vertu du programme Entreprise autochtone Canada | 45 704 000 | 37 250 000 |
Contributions pour appuyer l'�tablissement de syst�mes de | ||
gouvernement, d'administration et de responsabilisation solides | 39 532 000 | 40 058 000 |
Contributions au titre des consultations et de l'�laboration des politiques | 26 183 600 | 21 402 000 |
Contribution vers�e aux institutions des Premi�res nations dans le but de | ||
favoriser une saine gestion publique | 12 434 000 | 12 294 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | 11 994 621 | 13 191 000 |
Contributions pour appuyer la capacit� organisationnelle de base des | ||
organismes repr�sentant les Autochtones | 10 928 000 | 10 928 000 |
Strat�gie pour les Autochtones en milieu urbain | 9 870 000 | 9 870 000 |
Contributions pour la mise en œuvre de la Loi sur la gestion des terres | ||
des Premi�res nations | 9 851 892 | 13 848 000 |
Contributions pour appuyer la gestion des urgences dans le cadre des | ||
activit�s dans les r�serves | 9 736 000 | 9 526 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription | 8 400 767 | 8 930 969 |
Contributions aux anciens �l�ves, � leurs familles, � leurs collectivit�s | ||
et aux groupes dans le but de faciliter les projets de comm�moration | ||
r�gionaux ou nationaux qui portent sur l'exp�rience dans les | ||
pensionats indiens et qui permettent aux familles et aux collectivit�s | ||
de participer � l'initiative | 8 000 000 | 5 000 000 |
Bureau de l'Interlocuteur f�d�ral aupr�s des M�tis et des Indiens non | ||
inscrits – Contributions pour appuyer la capacit� organisationnelle de | ||
base des organismes repr�sentant les Autochtones | 6 565 000 | 6 565 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour le perfectionnement des | ||
capacit�s de gestion fonci�re | 6 246 800 | . . . . . |
Programme de contributions de l'Interlocuteur f�d�ral | 5 504 000 | 13 504 000 |
Contributions visant � am�liorer la capacit� de gestion financi�re et les | ||
installations de r�seaux du gouvernement du Nunavut | 5 500 000 | 10 300 000 |
Contributions aux Premi�res nations, � leurs organismes, aux provinces et | ||
aux tiers pour les mesures provisoires et les mesures couvertes par un | ||
trait� de la Colombie-Britannique | 3 030 000 | 7 810 000 |
Contributions pour la promotion du d�veloppement politique, social et | ||
scientifique dans les trois territoires du Canada | 2 316 000 | 2 547 000 |
Contributions aux groupes de survivants des pensionnats indiens qui | ||
souhaitent r�gler leur r�clamation de fa�on collective dans le cadre du | ||
processus d'�valuation ind�pendant | 1 250 000 | 500 000 |
Contributions � la Fondation nationale des r�alisations autochtones | 817 000 | 817 000 |
Contributions � l'intention des commissions de trait�s provinciales et/ou | ||
r�gionales | 750 000 | 750 000 |
Contributions pour faire les frais juridiques et autres frais des demandeurs | ||
dans des causes concernant les Indiens et susceptibles de faire | ||
jurisprudence | 750 000 | 750 000 |
Contributions � la Fondation de l'art inuit pour aider les artistes et | ||
les artisans inuits des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du | ||
Nouveau-Qu�bec et du Labrador � perfectionner leurs capacit�s | ||
professionnelles et � commercialiser leur art | 458 000 | 458 000 |
Contribution au titre de services de consultation fournis aux Inuits dans le | ||
Sud | 80 000 | 80 000 |
|
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Total des contributions | 5 132 210 952 | 4 732 468 942 |
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Postes non requis | ||
Versements aux Cris du Qu�bec pour r�gler les questions d�coulant | ||
de la mise en œuvre de la Convention de la Baie-James et du Nord | ||
qu�becois | . . . . . | 100 000 000 |
Contributions pour la promotion du d�veloppement r�gional dans les trois | ||
territoires du Canada | . . . . . | 1 157 000 |
|
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Total des postes non requis | . . . . . | 101 157 000 |
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Total | 6 104 047 036 | 5 772 722 052 |
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*Le financement est distribu� par l'entremise d'une vari�t� d'ententes de financement, y compris des contributions, des paiements de transfert souples et des modes optionnels de financement. Gr�ce � ces derniers, un montant global est allou� aux Premi�res nations afin qu'elles puissent fournir un �ventail de services de base. Par cons�quent, les montants qui figurent dans la liste ne repr�sentent qu'une estimation.
R�sultat strat�gique
Les �conomies territoriales d�velopp�es et diversifi�es qui soutiennent la prosp�rit� de tous les r�sidants du Nord
Description des activit�s de programme
D�veloppement communautaire
Soutient les investissements communautaires dans les infrastructures, ainsi que les investissements dans les organismes et les projets individuels de d�veloppement des comp�tences et de la capacit�. L'objectifs de cette activit� de programme est la cr�ation de collectivit�s �conomiquement viables dans le Nord, assorties d'une qualit� de vie �lev�e pour les r�sidants.
D�veloppement commercial
Soutient la croissance et l'expansion des entreprises du Nord, y compris les petites et moyennes entreprises, par l'entremise de la formation, des services consultatifs et des subventions et contributions.
L'objectif de l'activit� de programme est d'encourager un secteur commercial comp�titif et diversifi� dans le Nord et de
renforcer la capacit�
en mati�re d'innovation.
Politique, repr�sentation et coordination
Soutient la recherche et l'analyse pour orienter les choix en mati�re de programmes et de politiques, la promotion des int�r�ts du Nord au sein et � l'ext�rieur du gouvernement f�d�ral et le d�veloppment de strat�gies, d'initiatives et de projets horizontaux pour r�pondre aux d�fis du d�veloppement �conomique dans le Nord.
R�sultat strat�gique
L'activit� de programme suivante appuie tous les r�sultats strat�giques de cette organisation.
Description des activit�s de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d'activit�s et de ressources connexes qui sont g�r�s de fa�on � r�pondre aux besoins des programmes et des autres obligations g�n�rales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du mat�riel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activit�s et les ressources destin�es � l'ensemble d'une organisation et non celles fournies � un programme particulier.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des d�penses 2010-2011 | Budget | ||
|
||||
D�penses budg�taires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Contributions | des | ||
nement | et autres | d�penses | ||
paiements | 2009-2010 | |||
de transfert | ||||
|
|
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|
|
D�veloppement communautaire | 3 811 | 44 012 | 47 823 | . . . . . |
D�veloppement commercial | 3 856 | 2 300 | 6 156 | . . . . . |
Politique, repr�sentation et coordination | 5 473 | . . . . . | 5 473 | . . . . . |
Services internes | 1 751 | . . . . . | 1 751 | . . . . . |
|
|
|
|
|
14 890 | 46 312 | 61 203 | . . . . . | |
|
|
|
|
|
Nota : Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
(dollars) | Budget principal des | Budget principal des |
d�penses | d�penses | |
2010-2011 | 2009-2010 | |
|
|
|
Contributions | ||
Contributions pour la promotion du d�veloppement r�gional dans les trois | ||
territoires du Canada | 33 842 234 | . . . . . |
Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir � fournir des services | ||
publics dans le domaine du d�veloppement �conomique | 9 500 000 | . . . . . |
Contributions en vertu du programme Enterprise autochtone Canada | 2 300 000 | . . . . . |
Contributions en vertu du programme d'Infrastructure de loisirs Canada | 670 060 | . . . . . |
|
|
|
Total des contributions | 46 312 294 | . . . . . |
|
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R�sultat strat�gique
Accroissement des connaissances sur les r�gions polaires du Canada.
Description des activit�s de programme
Facilitation de la recherche et communications
Facilitation de la recherche et communications.
R�sultat strat�gique
L'activit� de programme suivante appuie tous les r�sultats strat�giques de cette organisation.
Description des activit�s de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d'activit�s et de ressources connexes qui sont g�r�s de fa�on � r�pondre aux besoins des programmes et des autres obligations g�n�rales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du mat�riel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activit�s et les ressources destin�es � l'ensemble d'une organisation et non celles fournies � un programme particulier.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des d�penses 2010-2011 | Budget | ||
|
||||
D�penses budg�taires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Contributions | des | ||
nement | et autres | d�penses | ||
paiements | 2009-2010 | |||
de transfert | ||||
|
|
|
|
|
Facilitation de la recherche et communications | 785 | 10 | 795 | 773 |
Services internes | 221 | . . . . . | 221 | 215 |
|
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|
|
1 006 | 10 | 1 016 | 988 | |
|
|
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|
|
Nota : Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal des | Budget principal des |
d�penses | d�penses | |
2010-2011 | 2009-2010 | |
|
|
|
Contributions | ||
Contributions aux particuliers, aux organisations, aux associations et aux | ||
institutions pour soutenir la recherche et des activit�s qui ont trait aux | ||
r�gions polaires | 10 000 | 10 000 |
|
|
|
Total des contributions | 10 000 | 10 000 |
|
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R�sultat strat�gique
Les Premi�res nations, les gouvernements et les autres intervenants profiteront de renseignements et d'analyses statistiques pr�cis et pertinents sur les conditions financi�res, �conomiques et sociales des Premi�res nations.
Description des activit�s de programme
Collecte et analyse des donn�es
Fournir des statistiques et des analyses sur les conditions socio�conomiques des Indiens, des Premi�res nations, des groupes autochtones et d'autres groupes habitant dans des r�serves ou sur des terres autochtones.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des | Budget | |
d�penses 2010-2011 | principal | ||
|
|||
D�penses | Total | des | |
budg�taires | d�penses | ||
|
|||
Fonction- | 2009-2010 | ||
nement | |||
|
|
|
|
Collecte et analyse des donn�es | 5 000 | 5 000 | 4 700 |
Bonne qualit� et pratiques efficaces | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
Action d'information | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
|
|
|
|
5 000 | 5 000 | 4 700 | |
|
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Nota :
Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
Toutes les ressources ont �t� attribu�es � l'activit� de programme Collecte et analyse des donn�es en attendant que l'Institut de la statistique des Premi�res nations termine son plan d'entreprise. Le plan d'entreprise fournira plus de d�tails concernant la r�partition par activit� de programme.
R�sultat strat�gique
Divulguer et reconna�tre la v�rit� concernant les pensionnats indiens afin de favoriser la gu�rison et la r�conciliation parmi les personnes et les communaut�s touch�es.
Description des activit�s de programme
V�rit� et r�conciliation
Le programme appuie les activit�s de recherche, de v�rit�, de gu�rison et de comm�moration entreprises par la Commisson de v�rit� et de r�conciliation. Le programme, qui compte parmi les obligations du Canada en vertu de la Convention de r�glement relative aux pensionnats indiens, comprendra la constitution d'un dossier historique portant sur le syst�me et les s�quelles des pensionnats indiens, la consignation de d�clarations ainsi que des activit�s de gu�rison et de comm�moration. Le programme dispose d'un financement r�parti sur cinq ans, apr�s quoi il mettra fin � ses activi�s.
R�sultat strat�gique
L'activit� de programme suivante appuie tous les r�sultats strat�giques de cette organisation.
Description des activit�s de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d'activit�s et de ressources connexes qui sont g�r�s de fa�on � r�pondre aux besoins des programmes et des autres obligations g�n�rales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du mat�riel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activit�s et les ressources destin�es � l'ensemble d'une organisation et non celles fournies � un programme particulier.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des | Budget | |
d�penses 2010-2011 | principal | ||
|
|||
D�penses | Total | des | |
budg�taires | d�penses | ||
|
|||
Fonction- | 2009-2010 | ||
nement | |||
|
|
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V�rit� et r�conciliation | 13 955 | 13 955 | 16 425 |
Services internes | 1 360 | 1 360 | 2 160 |
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15 315 | 15 315 | 18 585 | |
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Nota : Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.
R�sultat strat�gique
Administration efficace du Tribunal des revendications particuli�res.
Description des activit�s de programme
Services de greffe
Faciliter l'acc�s en temps opportun au Tribunal des revendications particuli�res au moyen du service � la client�le, de la qualit� des avis, du traitement efficace et rapide des revendications, et de la prestation de services impartiaux.
Programme par activit�s
(en milliers de dollars) | Budget principal des | Budget | |
d�penses 2010-2011 | principal | ||
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D�penses | Total | des | |
budg�taires | d�penses | ||
|
|||
Fonction- | 2009-2010 | ||
nement | |||
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Services de greffe | 2 840 | 2 840 | 2 568 |
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2 840 | 2 840 | 2 568 | |
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Nota : Les chiffres �tant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqu�.