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Sommaire du portefeuille
| Présent budget supplémentaire des dépenses | |||||
| Total – Budgets | |||||
| Autorisations | Rajustements | des dépenses | |||
| Crédit (dollars) | à ce jour | Transferts | des crédits | à ce jour | |
| Ministère | |||||
| 1c | Dépenses de fonctionnement et | ||||
| a ) autorisation d'engager des dépenses pour des biens | |||||
| autres que fédéraux pendant l'exercice d'une | |||||
| juridiction ou par suite de l'exercice d'une juridiction | |||||
| en matière d'aéronautique; | |||||
| b ) autorisation de faire des paiements de commissions | |||||
| pour le recouvrement de revenus conformément à la | |||||
| Loi sur l'aéronautique ; | |||||
| c ) autorisation de dépenser les recettes de l'exercice; | |||||
| d ) le versement, à chacun des membres du Conseil | |||||
| privé de la Reine pour le Canada qui a qualité de | |||||
| ministre sans portefeuille ou de ministre d'État, mais | |||||
| qui ne dirige pas un ministère d'État, d'un traitement | |||||
| n'excédant pas celui versé aux ministres d'État qui | |||||
| dirigent un ministère d'État, aux termes de la Loi sur | |||||
| les traitements , rajusté en vertu de la Loi sur le | |||||
| Parlement du Canada et au prorata, pour toute | |||||
| période inférieure à un an – Pour autoriser le virement | |||||
| au présent crédit de 3 339 000 $ du crédit 5 | |||||
| (Transports), de 721 948 $ du crédit 10 (Transports) | |||||
| et de 88 920 $ du crédit 1 (Sécurité publique et | |||||
| Protection civile) de la Loi de crédits n o 2 pour | |||||
| 2009-2010 | 422 838 660 | 2 244 388 | 1 | 425 083 049 | |
| 5c | Dépenses en capital, y compris les contributions pour | ||||
| les travaux de construction exécutés par des provinces | |||||
| ou des municipalités, des autorités locales ou des | |||||
| entrepreneurs privés | 186 286 813 | (3 339 000) | . . . . . | 182 947 813 | |
| 10c | Subventions inscrites au Budget des dépenses et | ||||
| contributions | 741 328 188 | (721 948) | . . . . . | 740 606 240 | |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 66 339 852 | . . . . . | . . . . . | 66 339 852 | |
| (L) | Ministre des Transports , de l'Infrastructure et des | ||||
| Collectivités – Traitement et allocation pour | |||||
| automobile | 78 422 | . . . . . | . . . . . | 78 422 | |
| (L) | Ministre d'État – Allocation pour automobile | 2 000 | . . . . . | . . . . . | 2 000 |
| (L) | Paiement de subvention pour l'ouvrage de | ||||
| franchissement du détroit de Northumberland selon la | |||||
| Loi sur l'ouvrage de franchissement du détroit de | |||||
| Northumberland (L.C., 1993, ch. 43) | 57 771 301 | . . . . . | (1 103 227) | 56 668 074 | |
| (L) | Paiements versés conformément aux ententes de la | ||||
| Voie maritime du Saint-Laurent conclues dans le | |||||
| cadre de la Loi maritime du Canada (L.C., 1998, | |||||
| ch. 10) | 47 700 000 | . . . . . | 21 522 000 | 69 222 000 | |
| (L) | Versements à la Compagnie des chemins de fer | ||||
| nationaux du Canada à l'égard de l'abolition des | |||||
| péages sur le pont Victoria à Montréal, et pour la | |||||
| réfection de la voie de circulation du pont (crédit 107, | |||||
| Loi des subsides n o 5 de 1963, L.C. 1963, ch. 42) | 3 300 000 | . . . . . | . . . . . | 3 300 000 | |
| Total du Ministère | 1 525 645 236 | (1 816 560) | 20 418 774 | 1 544 247 450 | |
| Société canadienne des postes | |||||
| 15c | Paiements à la Société canadienne des postes à des | ||||
| fins spéciales | 72 210 000 | . . . . . | 652 000 | 72 862 000 | |
| 17b | Conformément à l'article 28 de la Loi sur la Société | ||||
| canadienne des postes et à l'article 101 et au | |||||
| paragraphe 127(3) de la Loi sur la gestion des | |||||
| finances publiques , autoriser la Société canadienne | |||||
| des postes à emprunter de l'argent d'autres sources | |||||
| que l'État, pour des sommes ne dépassant pas, de | |||||
| temps à autre, un montant principal dû de | |||||
| 2 500 000 000 $ et ce, en conformité avec les | |||||
| conditions approuvées par le ministre des Finances | 1 | . . . . . | . . . . . | 1 | |
| Total de l'organisme | 72 210 001 | . . . . . | 652 000 | 72 862 001 | |
| Administration canadienne de la sûreté du | |||||
| transport aérien | |||||
| 20c | Paiements à l'Administration canadienne de la sûreté | ||||
| du transport aérien pour les dépenses de | |||||
| fonctionnement et les dépenses en capital | 615 784 000 | . . . . . | 9 359 000 | 625 143 000 | |
| Total de l'organisme | 615 784 000 | . . . . . | 9 359 000 | 625 143 000 | |
| Office des transports du Canada | |||||
| 25 | Dépenses du Programme | 25 567 475 | . . . . . | . . . . . | 25 567 475 |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 3 219 094 | . . . . . | . . . . . | 3 219 094 | |
| Total de l'organisme | 28 786 569 | . . . . . | . . . . . | 28 786 569 | |
| La Société des ponts fédéraux limitée | |||||
| 30c | Paiements à la Société des ponts fédéraux Limitée | 40 895 000 | . . . . . | . . . . . | 40 895 000 |
| Total de l'organisme | 40 895 000 | . . . . . | . . . . . | 40 895 000 | |
| Marine Atlantique S.C.C. | |||||
| 35c | Paiements à Marine Atlantique S.C.C. relativement : | ||||
| a ) aux frais de la direction de cette société; paiements | |||||
| à des fins d'immobilisations et paiements pour des | |||||
| activités de transport, y compris les services de | |||||
| transport maritime suivants conformément à des | |||||
| marchés conclus avec Sa Majesté : traversiers et | |||||
| terminus de Terre-Neuve; | |||||
| b ) aux paiements à l'égard des frais engagés par la | |||||
| société pour assurer des prestations de retraite | |||||
| anticipée, des prestations de cessation d'emploi et | |||||
| d'autres prestations à ses employés lorsque ces frais | |||||
| sont engagés par suite de la réduction du personnel ou | |||||
| de l'interruption ou de la diminution d'un service | 126 333 000 | . . . . . | 260 000 | 126 593 000 | |
| Total de l'organisme | 126 333 000 | . . . . . | 260 000 | 126 593 000 | |
| Commission de la capitale nationale | |||||
| 40b | Paiements à la Commission de la capitale nationale | ||||
| pour les dépenses de fonctionnement | 84 707 826 | . . . . . | . . . . . | 84 707 826 | |
| 45b | Paiements à la Commission de la capitale nationale | ||||
| pour les dépenses en capital | 32 533 001 | . . . . . | . . . . . | 32 533 001 | |
| Total de l'organisme | 117 240 827 | . . . . . | . . . . . | 117 240 827 | |
| Bureau de l'infrastructure du Canada | |||||
| 50b | Dépenses de fonctionnement | 65 450 856 | . . . . . | . . . . . | 65 450 856 |
| 55b | Contributions | 4 694 565 319 | . . . . . | . . . . . | 4 694 565 319 |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 3 357 469 | . . . . . | . . . . . | 3 357 469 | |
| (L) | Fonds de stimulation de l'infrastructure | 1 980 655 000 | . . . . . | (874 498 759) | 1 106 156 241 |
| (L) | Programme de financement de base de l'infrastructure | ||||
| des provinces et des territoires | 495 000 000 | . . . . . | (240 000 000) | 255 000 000 | |
| (L) | Fonds Chantiers Canada – Volet Collectivités, | ||||
| supplément | 250 000 000 | . . . . . | (135 245 089) | 114 754 911 | |
| (L) | Fonds pour l'infrastructure verte | 200 000 000 | . . . . . | (186 334 000) | 13 666 000 |
| Total de l'organisme | 7 689 028 644 | . . . . . | (1 436 077 848) | 6 252 950 796 | |
| Société du Vieux-Port de Montréal inc. | |||||
| 60b | Paiements à la Société du Vieux-Port de Montréal inc. | ||||
| pour les dépenses de fonctionnement et les dépenses | |||||
| en capital | 23 395 000 | . . . . . | . . . . . | 23 395 000 | |
| Total de l'organisme | 23 395 000 | . . . . . | . . . . . | 23 395 000 | |
| Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain | |||||
| Incorporée | |||||
| 65b | Paiements à la société Les Ponts Jacques-Cartier et | ||||
| Champlain Inc. à affecter au paiement de l'excédent | |||||
| des dépenses sur les revenus de la société (à | |||||
| l'exception de l'amortissement des immobilisations et | |||||
| des réserves) relativement à l'exploitation des ponts | |||||
| Jacques-Cartier, Champlain et Honoré-Mercier, d'une | |||||
| partie de l'autoroute Bonaventure, de l'estacade du | |||||
| pont Champlain et du tunnel Melocheville à Montréal | 107 419 938 | . . . . . | . . . . . | 107 419 938 | |
| Total de l'organisme | 107 419 938 | . . . . . | . . . . . | 107 419 938 | |
| Tribunal d'appel des transports du Canada | |||||
| 70a | Dépenses du Programme | 1 673 138 | . . . . . | . . . . . | 1 673 138 |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 118 192 | . . . . . | . . . . . | 118 192 | |
| Total de l'organisme | 1 791 330 | . . . . . | . . . . . | 1 791 330 | |
| VIA Rail Canada Inc. | |||||
| 75 | Paiements à VIA Rail Canada Inc. relativement aux | ||||
| frais de la direction de cette société, paiements à des | |||||
| fins d'immobilisations et paiements en vue de la | |||||
| prestation d'un service ferroviaire aux voyageurs au | |||||
| Canada conformément aux marchés conclus en vertu | |||||
| du sous-alinéa c )(i) du crédit 52d (Transports) de la | |||||
| Loi n o 1 de 1977 portant affectation de crédits | 476 917 000 | . . . . . | . . . . . | 476 917 000 | |
| Total de l'organisme | 476 917 000 | . . . . . | . . . . . | 476 917 000 | |
| Total du portefeuille | 10 825 446 545 | (1 816 560) | (1 405 388 074) | 9 418 241 911 | |
| Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||||
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| Transports demande des fonds pour les postes suivants : | ||||
| Crédits à adopter | Crédit 1 | Crédit 5 | Crédit 10 | Total |
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| Fonds afin de renouveler et d'améliorer les infrastructures routières | ||||
| au Canada dans le cadre du Programme stratégique | ||||
| d'infrastructures routières | . . . . . | . . . . . | 6 509 | 6 509 |
| Fonds pour la création du système de gestion intégré des aéronefs et | ||||
| l'utilisation des pièces d'identité des gens de mer | . . . . . | 3 912 | . . . . . | 3 912 |
| Financement pour le Fonds d'infrastructure de transport de la Porte | ||||
| et du Corridor de l'Asie-Pacifique afin d'appuyer des activités | ||||
| non liées à l'infrastructure ou axées sur la compétitivité comme | ||||
| des études de recherche, des activités d'engagement du public et | ||||
| des produits | 1 267 | . . . . . | . . . . . | 1 267 |
| Fonds pour la planification et les activités des services de police et | ||||
| de sécurité en prévision des sommets du G8 et du G20 de 2010 | ||||
| ( poste horizontal ) | 469 | . . . . . | . . . . . | 469 |
| Fonds pour la mise en œuvre du projet GO Transit aux termes du | ||||
| Fonds Chantiers Canada, afin d'améliorer le service et la fiabilité | ||||
| dans la région du Grand secteur de Toronto | 441 | . . . . . | . . . . . | 441 |
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| Montant brut des crédits à adopter | 2 177 | 3 912 | 6 509 | 12 598 |
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| Fonds disponibles | ||||
| Moins : Autorisations de dépenser disponibles à même le crédit | 2 177 | 3 912 | 6 509 | 12 598 |
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| Total des crédits à adopter | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
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| Crédits législatifs | ||||
| Paiements à la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent | ||||
| conformément aux ententes conclues dans le cadre de la Loi | ||||
| maritime du Canada | 21 522 | |||
| Réduction du paiement de subvention pour l'ouvrage de | ||||
| franchissement du détroit de Northhumberland selon la La Loi | ||||
| sur l'ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland | (1 103) | |||
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| Total des crédits législatifs | 20 419 | |||
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| Total des rajustements des crédits | 20 419 | |||
| Transferts | ||||
| Transfert de Sécurité publique et protection civile – Pour la création | ||||
| et le déroulement d'un cours sur l'évaluation en matière de sûreté | ||||
| aérienne | 89 | . . . . . | . . . . . | 89 |
| Réaffectation des ressources à l'interne – Pour financer les coûts de | ||||
| fonctionnement de divers projets de dragage en Ontario et au | ||||
| Québec | 3 339 | (3 339) | . . . . . | . . . . . |
| Réaffectation des ressources à l'interne –Pour le programme de | ||||
| contribution du Partenariat pour la sécurité et la prospérité | 500 | . . . . . | (500) | . . . . . |
| Réaffectation des ressources à l'interne – Pour financer divers | ||||
| activités de fonctionnement liées à des projets courant dans le | ||||
| cadre du Programme stratégique d'infrastructures routières | 222 | . . . . . | (222) | . . . . . |
| Transfert à Défense nationale – Remboursement des fonds inutilisés | ||||
| pour des initiatives de sécurité publique liées aux Centres | ||||
| d'opérations de la sécurité maritime | (705) | . . . . . | . . . . . | (705) |
| Transfert à Parcs Canada – Pour l'évaluation, la gestion et | ||||
| l'assainissement des sites fédéraux contaminés | (1 200) | . . . . . | . . . . . | (1 200) |
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| Total des transferts | 2 245 | (3 339) | (722) | (1 816) |
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| Présent budget supplémentaire des dépenses | 2 245 | (3 339) | (722) | 18 603 |
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Nota : Les nombres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.
Explication des fonds disponibles (dollars)
Crédit 1 : Des fonds autorisés totalisant 2 176 735 $ sont disponibles à même le crédit en raison de délais dans le processus de rétrocession des terres de l'aéroport de Mirabel.
Crédit 5 : Des fonds autorisés totalisant 3 912 400 $ sont disponibles à même le crédit en raison de délais dans l'exécution du grand projet de l'État de franchissement de la rivière Détroit.
Crédit 10 : Des fonds autorisés totalisant 6 509 219 $ sont disponibles à même le crédit en raison du report du programme de cession des ports.
| Paiements de transfert (dollars) | Crédit | Législatif |
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| Contributions | ||
| Programme stratégique d'infrastructures routières : Système de transport intelligent | 6 509 219 | . . . . . |
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| Montant total brut des paiements de transfert | 6 509 219 | . . . . . |
| Moins : Fonds disponibles à même le crédit | 6 509 219 | . . . . . |
| Moins : Fonds transférés à un autre crédit | 721 948 | . . . . . |
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| Montant net des paiements de transfert | (721 948) | . . . . . |
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| Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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| La Société canadienne des postes demande des fonds pour les postes suivants : | |
| Crédits à adopter | Crédit 15 |
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| Fonds consacrés aux services de police et de sécurité des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 ( poste | |
| horizontal ) | 652 |
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| Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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| Administration canadienne de la sûreté du transport aérien demande des fonds pour les postes suivants : | |
| Crédits à adopter | Crédit 20 |
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| Financement à l'appui de l'élaboration de plans de sûreté aéroportuaire et de systèmes d'évaluation des voyageurs | |
| ( budget fédéral de 2009 ) | 9 359 |
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| Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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| La Société des ponts fédéraux Limitée demande des fonds pour les postes suivants : | |
| Crédits à adopter | Crédit 30 |
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| Fonds pour la Corporation du pont international de la voie maritime afin de combler les coûts d'exploitation et | |
| d'entretien en raison de la fermeture et du déménagement temporaires de ses installations à péage à Cornwall | 894 |
| Fonds disponibles | |
| Moins : Autorisations de dépenser disponibles à même le crédit | 894 |
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| Présent budget supplémentaire des dépenses | . . . . . |
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Explication des fonds disponibles (dollars)
Crédit 30 : Des fonds autorisés totalisant 894 000 $ sont disponibles à même le crédit en raison des retards dans l'approbation en vue du replacement du pont surélevé du chenal Nord.
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| Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||
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| Marine Atlantique S.C.C. demande des fonds pour les postes suivants : | ||
| Crédits à adopter | Crédit 35 | |
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| Fonds pour les travaux de réparation au quai de North Sydney en Nouvelle-Écosse ( budget fédéral de 2009 ) | 260 | |
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Nota : Les nombres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.
| Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||||
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| Le Bureau de l'infrastructure du Canada – Aucuns fonds supplémentaires ne sont demandés | ||||
| Crédits législatifs | Total | |||
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| Financement pour le Fonds Chantier Canada – Volet Collectivités, supplément ( budget fédéral de 2009 ) | (135 245) | |||
| Fonds pour la création du Fonds pour l'infrastructure verte afin d'améliorer la qualité de l'environnement et rendre | ||||
| l'économie plus viable à plus long terme ( budget fédéral de 2009 ) | (186 334) | |||
| Programme de financement de base de l'infrastructure des provinces et des territoires ( budget fédéral de 2009 ) | (240 000) | |||
| Fonds de stimulation de l'infrastructure qui vise à accélérer et augmenter le nombre de projets provinciaux, | ||||
| territoriaux et municipaux de remise en état de l'infrastructure prêts à être exécutés ( budget fédéral de 2009 ) | (874 499) | |||
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| Présent budget supplémentaire des dépenses | (1 436 078) | |||
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| Paiements de transfert (dollars) | Crédit | Législatif | ||
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| Contributions | ||||
| (L) Contributions en vertu de Fonds Chantiers Canada – Volet Collectivités, supplément | . . . . . | (135 245 089) | ||
| (L) Contributions en vertu du Fonds pour l'infrastructure verte | . . . . . | (186 334 000) | ||
| (L) Programme de financement de base de l'infrastructure des provinces et des territoires | . . . . . | (240 000 000) | ||
| (L) Contributions en vertu du Fonds de stimulation de l'infrastructure | . . . . . | (874 498 759) | ||
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| Total des paiements de transfert | . . . . . | (1 436 077 848) | ||
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