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Sommaire du portefeuille
| Présent budget supplémentaire des dépenses | |||||
| Total – Budgets | |||||
| Autorisations | Rajustements | des dépenses | |||
| Crédit (dollars) | à ce jour | Transferts | des crédits | à ce jour | |
| Ministère | |||||
| 1c | Dépenses de fonctionnement et, aux termes du | ||||
| paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des | |||||
| finances publiques , autorisation de dépenser les | |||||
| recettes reçues pendant l'exercice par suite de la vente | |||||
| de produits d'information et de produits forestiers; de | |||||
| la délivrance de permis, des cours de formation et des | |||||
| certifications liés à la Loi sur les explosifs et au | |||||
| Règlement sur les explosifs; et de la perception de | |||||
| frais pour les services de recherche, de consultation, | |||||
| d'évaluation, d'analyse et d'administration dans le | |||||
| cadre des activités du Ministère et le versement, à | |||||
| chacun des membres du Conseil privé de la Reine | |||||
| pour le Canada qui a qualité de ministre sans | |||||
| portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige | |||||
| pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant | |||||
| pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un | |||||
| ministère d'État, aux termes de la Loi sur les | |||||
| traitements , rajusté en vertu de la Loi sur le | |||||
| Parlement du Canada et au prorata, pour toute | |||||
| période inférieure à un an – Pour autoriser le virement | |||||
| au présent crédit de 100 000 $ du crédit 2b | |||||
| (Ressources naturelles) de la Loi de crédits n o 4 pour | |||||
| 2009-2010 | 923 145 573 | (5 225 000) | 1 | 917 920 574 | |
| 2c | Dépenses en capital | 9 033 501 | (100 000) | . . . . . | 8 933 501 |
| 5c | Subventions inscrites au Budget des dépenses et | ||||
| contributions – Pour autoriser le virement au présent | |||||
| crédit de 325 000 $ du crédit 1 (Ressources | |||||
| naturelles) de la Loi de crédits n o 2 pour 2009-2010 | 768 653 580 | 28 138 | 1 | 768 681 719 | |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 53 186 112 | . . . . . | . . . . . | 53 186 112 | |
| (L) | Ministre des Ressources naturelles – Traitement et | ||||
| allocation pour automobile | 78 422 | . . . . . | . . . . . | 78 422 | |
| (L) | Paiements au Fonds terre-neuvien des recettes | ||||
| provenant des ressources en hydrocarbures | |||||
| extracôtières | 2 045 889 000 | . . . . . | (640 751 000) | 1 405 138 000 | |
| (L) | Paiements au compte des recettes extracôtières de la | ||||
| Nouvelle-Écosse | 351 477 000 | . . . . . | (51 677 000) | 299 800 000 | |
| (L) | Subvention à la Fondation des technologies du | ||||
| développement durable du Canada | 20 000 000 | . . . . . | . . . . . | 20 000 000 | |
| (L) | Contribution à l'Office Canada–Terre-Neuve des | ||||
| hydrocarbures extracôtiers | 7 200 000 | . . . . . | . . . . . | 7 200 000 | |
| (L) | Contribution à l'Office Canada–Nouvelle-Écosse des | ||||
| hydrocarbures extracôtiers | 3 400 000 | . . . . . | . . . . . | 3 400 000 | |
| (L) | Contributions à l'appui des frais d'infrastructure se | ||||
| rapportant directement ou indirectement à la | |||||
| prospection, à la mise en valeur, à la production ou au | |||||
| transport de pétrole et de gaz dans la zone extracôtière | |||||
| de la Nouvelle-Écosse | 1 383 000 | . . . . . | . . . . . | 1 383 000 | |
| (L) | Fonds renouvelable de Géomatique Canada | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
| (L) | Paiements de péréquation compensatoires à | ||||
| Terre-Neuve | . . . . . | . . . . . | 465 288 000 | 465 288 000 | |
| Total du Ministère | 4 183 446 188 | (5 296 862) | (227 139 998) | 3 951 009 328 | |
| Énergie atomique du Canada limitée | |||||
| 10c | Paiements à Énergie atomique du Canada limitée pour | ||||
| les dépenses de fonctionnement et les dépenses en | |||||
| capital | 659 691 000 | . . . . . | 182 000 000 | 841 691 000 | |
| Total de l'organisme | 659 691 000 | . . . . . | 182 000 000 | 841 691 000 | |
| Commission canadienne de sûreté nucléaire | |||||
| 15b | Dépenses du Programme, subventions inscrites au | ||||
| Budget des dépenses et contributions | 49 889 425 | . . . . . | . . . . . | 49 889 425 | |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 4 463 706 | . . . . . | . . . . . | 4 463 706 | |
| (L) | Dépenses aux termes du paragraphe 29.1(1) de la Loi | ||||
| sur la gestion des finances publiques | 97 597 176 | . . . . . | . . . . . | 97 597 176 | |
| Total de l'organisme | 151 950 307 | . . . . . | . . . . . | 151 950 307 | |
| Société de développement du Cap-Breton | |||||
| 20 | Paiements à la Société de développement du | ||||
| Cap-Breton pour les dépenses de fonctionnement et | |||||
| les dépenses en capital | 73 484 000 | . . . . . | . . . . . | 73 484 000 | |
| Total de l'organisme | 73 484 000 | . . . . . | . . . . . | 73 484 000 | |
| Office national de l'énergie | |||||
| 25c | Dépenses du Programme | 56 411 699 | . . . . . | 2 147 | 56 413 846 |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 5 024 941 | . . . . . | . . . . . | 5 024 941 | |
| Total de l'organisme | 61 436 640 | . . . . . | 2 147 | 61 438 787 | |
| Administration du pipe-line du Nord | |||||
| 30b | Dépenses du Programme | 625 200 | . . . . . | . . . . . | 625 200 |
| (L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
| employés | 20 230 | . . . . . | . . . . . | 20 230 | |
| Total de l'organisme | 645 430 | . . . . . | . . . . . | 645 430 | |
| Total du portefeuille | 5 130 653 565 | (5 296 862) | (45 137 851) | 5 080 218 852 | |
Nota : En vertu du décret C.P. 2009-1617 et conformément à la Loi autorisant la Société de développement du Cap-Breton à aliéner ses biens et prévoyant la dissolution de celle-ci , la dissolution de la Société de développement du Cap-Breton est fixée au 31 décembre 2009.
| Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||||
| Ressources naturelles demande des fonds pour les postes suivants : | ||||
| Crédits à adopter | Crédit 1 | Crédit 2 | Crédit 5 | Total |
| Fonds pour appuyer le programme écoÉNERGIE Rénovation – | ||||
| Maisons* | . . . . . | . . . . . | 45 000 | 45 000 |
| Fonds pour appuyer l'élaboration de nouvelles technologies de | ||||
| pointe qui sont essentielles à la réduction des gaz à effet de serre | ||||
| et d'autres émissions dans le cadre de la production, de la | ||||
| transmission, de la distribution et de l'utilisation de l'énergie | ||||
| (Fonds pour l'énergie propre) | . . . . . | . . . . . | 10 000 | 10 000 |
| Fonds pour appuyer la production de carburants de remplacement à | ||||
| l'essence et au diesel et pour encourager le développement d'une | ||||
| industrie nationale de biocarburants concurrentielle | . . . . . | . . . . . | 8 600 | 8 600 |
| Fonds pour l'étape de transition de l'Initiative de la région de Port | ||||
| Hope afin d'aborder les questions liées aux exigences | ||||
| réglementaires et municipales en vue d'éliminer les déchets | ||||
| radioactifs de faible activité | 1 220 | . . . . . | . . . . . | 1 220 |
| Montant brut des crédits à adopter | 1 220 | . . . . . | 63 600 | 64 820 |
| Fonds disponibles | ||||
| Moins : Autorisations de dépenser disponibles à même le crédit | 1 220 | . . . . . | 63 600 | 64 820 |
| Total des crédits à adopter | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
| Crédits législatifs | ||||
| Paiements de péréquation compensatoires à Terre-Neuve – Pour les | ||||
| pertes en paiements de péréquation en raison de l'augmentation | ||||
| des recettes provenant des ressources pétrolières et gazières | ||||
| extacôtières | 465 288 | |||
| Paiements au compte des recettes extracôtières de la | ||||
| Nouvelle-Écosse – Diminution en raison du fait que le prix du | ||||
| gaz naturel était 20 p. 100 moins élevé que prévu | (51 677) | |||
| Paiements au Fonds terre-neuvien des recettes provenant des | ||||
| ressources en hydrocarbures extracôtières – Diminution en raison | ||||
| de prévisions révisées des données à l'égard de l'augmentation | ||||
| des coûts et de la réduction temporaire des niveaux de production | ||||
| liés à l'expansion du projet White Rose ainsi que d'une chute | ||||
| anticipée des prix du pétrole brut au cours de l'année | (640 751) | |||
| Total des crédits législatifs | (227 140) | |||
| Total des rajustements des crédits | (227 140) | |||
| Transferts | ||||
| Réaffectation des ressources à l'interne – Pour couvrir les | ||||
| réclamations anticipées dans le cadre du Programme de | ||||
| protection de la valeur des biens immobiliers et du Programme | ||||
| de protection contre la perte de revenus découlant de taxes | ||||
| municipales associés à l'élimination des déchets de faible | ||||
| radioactivité dans la région de Port Hope | (325) | . . . . . | 325 | . . . . . |
| Réaffectation des ressources à l'interne – Pour soutenir la mise en | ||||
| œuvre du nouveau Fonds pour l'infrastructure de recherche dans | ||||
| l'Arctique | 100 | (100) | . . . . . | . . . . . |
* Un montant de 26 000 000 $ provenant du crédit pour éventualités du Conseil du Trésor a été approuvé en vue de financer temporairement ce poste. Un sommaire des postes du crédit pour éventualités du Conseil du Trésor se trouve au début de ce document.
| Transferts | Crédit 1 | Crédit 2 | Crédit 5 | Total |
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| Transfert au Conseil national de recherches du Canada (262 $) et à | ||||
| Patrimoine canadien (35 $) – Pour la Stratégie emploi jeunesse | . . . . . | . . . . . | (297) | (297) |
| Transfert à la Défense nationale – Pour l'évaluation, la gestion et | ||||
| l'assainissement des sites fédéraux contaminés | (5 000) | . . . . . | . . . . . | (5 000) |
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| Total des transferts | (5 225) | (100) | 28 | (5 297) |
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| Présent budget supplémentaire des dépenses | (5 225) | (100) | 28 | (232 437) |
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Explication des fonds disponibles (dollars)
Crédit 1 : Des fonds autorisés totalisant 1 220 000 $ sont disponibles à même le crédit en raison du report du financement lié à l'Initiative des responsabilités nucléaires historiques.
Crédit 5 : Des fonds autorisés totalisant 63 600 000 $ sont disponibles à même le crédit en raison du report du financement lié au Programme d'écologisation des pâtes et papiers (50 000 000 $), à l'Initiative d'investissement dans le secteur forestier canadien (7 500 000 $), au programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable (6 000 000 $) et l'Initiative sur la compétitivité à long terme de l'industrie forestière (100 000 $).
| Paiements de transfert (dollars) | Crédit | Législatif |
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| Subventions | ||
| Subventions à l'appui du programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons (Un montant de | ||
| 26 000 000 $ provenant du crédit pour éventualités du Conseil du Trésor a été | ||
| approuvé en vue de financer temporairement ce poste) | 45 000 000 | . . . . . |
| Subventions à l'appui du Programme de protection d'évaluation des propriétés et du | ||
| Programme de protection contre la perte de revenus découlant de taxes municipales | ||
| associés à l'élimination des déchets de faible radioactivité dans la région de Port Hope | 325 000 | . . . . . |
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| Montant total brut des subventions | 45 325 000 | . . . . . |
| Contributions | ||
| Contributions à l'appui du programme du Fonds pour l'énergie propre | 10 000 000 | . . . . . |
| Contributions à l'àppui d'écoÉNERGIE pour les biocarburants | 8 600 000 | . . . . . |
| (L) Paiements de péréquation compensatoires à Terre-Neuve | . . . . . | 465 288 000 |
| (L) Paiements au compte des recettes extracôtières de la Nouvelle-Écosse | . . . . . | (51 677 000) |
| (L) Paiements au Fonds terre-neuvien des recettes provenant des ressources en | ||
| hydrocarbures extracôtières | . . . . . | (640 751 000) |
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| Montant total brut des contributions | 18 600 000 | (227 140 000) |
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| Montant total brut des paiements de transfert | 63 925 000 | (227 140 000) |
| Moins : Fonds disponibles à même le crédit | 63 600 000 | . . . . . |
| Moins : Fonds transférés à un autre crédit | 296 862 | . . . . . |
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| Montant net des paiements de transfert | 28 138 | (227 140 000) |
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Nota : Les nombres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.
| Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||
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| Énergie atomique du Canada limitée demande des fonds pour les postes suivants : | ||
| Crédits à adopter | Crédit 10 | |
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| Fonds pour appuyer l'achèvement des projets de remise en état du réacteur CANDU* | 110 000 | |
| Fonds pour les réparations et la remise en service du réacteur national de recherche universel (NRU)* | 72 000 | |
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| Présent budget supplémentaire des dépenses | 182 000 | |
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Nota : Les nombres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.
*Un montant de 50 000 000 $ provenant du crédit pour eventualités du Conseil du Trésor a été approuvé en vue de financer temporairement ce poste. Un sommaire des postes du crédit pour eventualités du Conseil du Trésor se trouve au début de ce document.
| Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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| L'Office national de l'énergie demande des fonds pour les postes suivants : | |
| Crédits à adopter | Crédit 25 |
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| Fonds pour accroître l'embauche d'étudiants dans la fonction publique fédérale ( poste horizontale ) | |
| ( budget fédéral de 2009 ) | 2 |
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Nota : Les nombres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.