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Secrétariat
École de la fonction publique du
Canada
Bureau du directeur des lobbyistes
Agence de gestion des ressources humaines de la
fonction publique du Canada
Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal |
Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Conseil du Trésor | ||||
Secrétariat | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 165 899 | 150 649 | 15 250 |
2 | Contributions | 233 010 | . . . . . | 233 010 |
5 | Éventualités du gouvernement | 750 000 | 750 000 | . . . . . |
10 | Initiatives pangouvernementales | 2 520 | 13 000 | (10 480) |
20 | Assurances de la fonction publique | 1 828 246 | 1 663 800 | 164 446 |
(L) | Président du Conseil du Trésor - Traitement et | |||
allocation pour automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 20 377 | 20 684 | (307) | |
(L) | Versements en vertu de la Loi sur la mise au point des | |||
pensions du service public | 20 | 20 | . . . . . | |
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Total du Secrétariat | 3 000 147 | 2 598 226 | 401 921 | |
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École de la fonction publique du Canada | ||||
25 | Dépenses du Programme | 60 281 | 84 641 | (24 360) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 6 309 | 6 544 | (235) | |
(L) | Dépense des recettes conformément au paragraphe | |||
18(2) de la Loi sur l'École de la fonction publique | ||||
du Canada | 20 000 | 20 000 | . . . . . | |
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Total de l'organisme | 86 590 | 111 185 | (24 595) | |
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Bureau du directeur des lobbyistes | ||||
30 | Dépenses du Programme | 3 026 | . . . . . | 3 026 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 337 | . . . . . | 337 | |
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|||
Total de l'organisme | 3 363 | . . . . . | 3 363 | |
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Agence de gestion des ressources humaines de la | ||||
fonction publique du Canada | ||||
35 | Dépenses du Programme | 60 486 | 97 675 | (37 189) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 8 574 | 9 205 | (631) | |
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Total de l'organisme | 69 060 | 106 880 | (37 820) | |
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Résultat
stratégique
Le gouvernement est bien géré et
imputable, et les ressources sont utilisées de façon
optimale pour obtenir des résultats.
Description des activités de
programme
Élaboration et surveillance de la
politique de gestion
Établir des normes et des attentes claires pour la gestion
du secteur public fédérale et en assurer la
surveillance.
Gestion des dépenses et surveillance
financière
Fournir des conseils sur les autorisations financières, de
dépenses et de projets, et sur l'affectation des
ressources.
Résultat
stratégique
Développement urbain durable et
renouvellement de l'infrastructure du secteur riverain de
Toronto.
Description des activités de
programme
Revitalisation du secteur riverain de
Toronto
Gestion du programme et coordination de la contribution du
gouvernement fédéral aux infrastructures municipales,
ainsi qu'aux parcs, aires de récréation et espaces
verts, visant le renouvellement et la revitalisation du secteur
riverain de Toronto.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
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|||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
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|||
Fonction- | Contributions | Moins : | des | ||
nement | et autres | Recettes à | dépenses | ||
paiements | valoir sur | 2006-2007 | |||
de transfert | le crédit | ||||
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Élaboration et surveillance de la politique de gestion | 125 282 | 200 | . . . . . | 125 482 | . . . . . |
Gestion des dépenses et surveillance financière | 2 781 110 | 520 | 142 200 | 2 639 430 | . . . . . |
Revitalisation du secteur riverain de Toronto | 2 425 | 232 810 | . . . . . | 235 235 | . . . . . |
Rendement en matière de gestion et de dépenses : Normes | |||||
claires en matière de gestion publique et ressources | |||||
harmonisées aux priorités gouvernementales | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 129 512 |
Fonction de contrôleur : Contrôles financiers garantissant | |||||
l'établissement de rapports fiables et transparents sur | |||||
les dépenses publiques | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 41 894 |
Fonds gérés par l'administration centrale | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 2 426 820 |
|
|
|
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|
2 908 817 | 233 530 | 142 200 | 3 000 147 | 2 598 226 | |
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Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
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Contributions | ||
Élaboration et surveillance de la politique de gestion | ||
Conseil des normes comptables internationales du secteur public | 200 000 | . . . . . |
Revitalisation du secteur riverain de Toronto | ||
Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto | 232 810 000 | . . . . . |
|
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|
Total des contributions | 233 010 000 | . . . . . |
|
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|
Autres paiements de transfert | ||
Gestion des dépenses et surveillance financière | ||
Paiements, sous forme d'indemnités pour des accidents du travail, | ||
conformément aux régimes de la fonction publique de prestations | ||
versées aux survivants des employés décédés dans l'exercice de | ||
leurs fonctions | 498 000 | 498 000 |
(L) Versements en vertu de la Loi sur la mise au point des pensions du | ||
service public | 20 000 | 20 000 |
Régime spécial d'indemnisation pour les conjoints des attachés des | ||
Forces canadiennes | 2 000 | 2 000 |
|
|
|
Total des autres paiements de transfert | 520 000 | 520 000 |
|
|
|
Total | 233 530 000 | 520 000 |
|
|
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Résultat
stratégique
Les fonctionnaires ont les connaissances
communes et les compétences en leadership et en gestion dont
ils ont besoin pour
servir efficacement le Canada et les
Canadiens.
Description des activités de
programme
Des fonctionnaires capables d'exécuter
leurs tâches actuelles et de relever les défis de leur
prochain emploi, dans un milieu
de travail dynamique et
bilingue
Offrir aux fonctionnaires des activités d'apprentissage
correspondant aux priorités de la gestion de la fonction
publique, contribuant ainsi à une fonction publique
professionnelle et efficace.
La fonction publique compte sur des leaders dynamiques pour
fournir des résultats à la population
canadienne
Renouveler la fonction publique en améliorant les
compétences en leadership des leaders actuels et
futurs.
La fonction publique innove afin d'atteindre
l'excellence dans les résultats qu'elle donne
à la population canadienne
Renforcer l'efficacité et le rendement de la fonction
publique en documentant et en transférant les meilleures
pratiques et les innovations en matière de gestion
publique.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Contributions | des | ||
nement | et autres | dépenses | ||
paiements | 2006-2007 | |||
de transfert | ||||
|
|
|
|
|
Des fonctionnaires capables d'exécuter leurs tâches | ||||
actuelles et de relever les défis de leur prochain | ||||
emploi, dans un milieu de travail dynamique et | ||||
bilingue | 59 910 | . . . . . | 59 910 | . . . . . |
La fonction publique compte sur des leaders dynamiques | ||||
pour fournir des résultats à la population canadienne | 11 551 | . . . . . | 11 551 | . . . . . |
La fonction publique innove afin d'atteindre l'excellence | ||||
dans les résultats qu'elle donne à la population | ||||
canadienne | 14 754 | 375 | 15 129 | . . . . . |
Développer, gérer, diffuser des produits du savoir | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 16 949 |
Gérer la prestation de services d'apprentissage | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 94 236 |
|
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86 215 | 375 | 86 590 | 111 185 | |
|
Nota : Des modifications ont été
apportées à l'architecture d'activités de
programmes pour l'École de la fonction publique du Canada
pour 2007-2008 suite au changement d'orientation de son mandat.
En conséquence, l'activité de programme
Développer, gérer, diffuser des produits du savoir et
l'activité de programme Gérer la prestation de services
d'apprentissage ont été remplacées par trois
nouvelles activités de programme qui reflètent mieux le
modèle opérationnel de l'École.
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
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|
Contributions | ||
La fonction publique innove afin d'atteindre l'excellence dans les résultats | ||
qu'elle donne à la population canadienne | ||
Contribuer à la recherche ou autres activités liées à la théorie et à la | ||
pratique de la gestion dans le secteur public | 375 000 | 300 000 |
|
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|
Total | 375 000 | 300 000 |
|
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Résultat
stratégique
La transparence et l'obligation de rendre
compte des activités d
e
lobbyisme
effectuées auprès de titulaires de charge
publique contribuent à la confiance dans
l'intégrité des décisions prises par le
gouvernement.
Description des activités de
programme
Enregistrement des lobbyistes
Le lobbyisme auprès du gouvernement fédéral est
une activité légitime, mais qui doit être
exercée de façon transparente. La
Loi sur
l'enregistrement des lobbyistes
exige que les
personnes payées pour faire du lobbyisme auprès de
titulaires de charge publique communiquent certains détails
sur leurs activités. Le Bureau du directeur des lobbyistes
approuve les enregistrements de lobbyistes et les rend
disponibles pour des recherches dans un registre
électronique accessible sur Internet.
Éducation et recherche
Le Bureau élabore et met en œuvre des programmes
éducatifs et de recherche pour mieux faire connaître
les exigences de la
Loi sur l'enregistrement des
lobbyistes
et du Code de déontologie des lobbyistes.
Les programmes s'adressent principalement aux lobbyistes,
à leurs clients et aux titulaires de charge publique.
Examens et enquêtes en vertu de la Loi sur
l'enregistrement des lobbyistes et du Code de
déontologie des lobbyistes
Le Bureau atteste l'information fournie par les lobbyistes
enregistrés afin d'en garantir l'exactitude. Les
allégations de non enregistrement ou d'inconduite
concernant des lobbyistes sont examinées et des
enquêtes officielles sont effectuées au
besoin.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
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Enregistrement des lobbyistes | 1 425 | 1 425 | . . . . . |
Éducation et recherche | 899 | 899 | . . . . . |
Examens et enquêtes en vertu de la Loi sur | |||
l'enregistrement des lobbyistes et du Code de | |||
déontologie des lobbyistes | 1 039 | 1 039 | . . . . . |
|
|
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3 363 | 3 363 | . . . . . | |
|
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Résultat
stratégique
Une fonction publique moderne et
professionnelle, vouée à l'intérêt
public et aidant les ministres à gouverner
démocratiquement, représentative de la population
canadienne et au service des Canadiens avec excellence dans la
langue officielle de leur choix, et comptant sur des
employés dirigés efficacement et avec éthique dans
un milieu de travail de grande qualité respectueux de leurs
droits linguistiques.
Description des activités de
programme
Une gestion des ressources humaines
modernisée et une responsabilisation accrue
Ce programme se compose de trois secteurs d'activités
clés :
Fonction publique représentative et
accessible
Ce programme se compose de deux secteurs d'activités
clés :
Un leadership efficace, conforme à
l'éthique et un milieu de travail de qualité
Ce programme se compose de deux secteurs d'activités
clés :
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses | principal | |||
budgétaires | Total | des | ||
|
||||
Fonction- | dépenses | |||
nement | 2006-2007 | |||
|
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|
Une gestion des ressources humaines modernisée et une | ||||
responsabilisation accrue | 15 015 | 15 015 | 55 327 | |
Fonction publique représentative et accessible | 11 238 | 11 238 | 11 291 | |
Un leadership efficace, conforme à l'éthique et un milieu | ||||
de travail de qualité | 42 807 | 42 807 | 40 262 | |
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69 060 | 69 060 | 106 880 | ||
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Nota : Le Budget principal des dépenses de
l'Agence inclut le budget du Bureau de l'intégrité de
la fonction publique bien que ce dernier soit géré de
façon indépendante de l'Agence.