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Ministère
Commission canadienne des droits de la
personne
Tribunal canadien des droits de la
personne
Commissaire à la magistrature
fédérale
Service administratif des tribunaux
judiciaires
Commission du droit du Canada
Bureau du directeur des poursuites
pénales
Commissariats à l'information et à la
protection de la vie privée du Canada
Cour suprême du Canada
Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Justice | ||||
Ministère | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 262 024 | 549 019 | (286 995) |
5 | Subventions et contributions | 266 383 | 286 850 | (20 467) |
(L) | Ministre de la Justice et procureur général du Canada - | |||
Traitement et allocation pour automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 67 190 | 79 810 | (12 620) | |
|
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|||
Total du Ministère | 595 672 | 915 752 | (320 080) | |
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|
Commission canadienne des droits de la personne | ||||
10 | Dépenses du Programme | 18 785 | 18 643 | 142 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 2 327 | 2 362 | (35) | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 21 112 | 21 005 | 107 | |
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|
|
Tribunal canadien des droits de la personne | ||||
15 | Dépenses du Programme | 3 938 | 3 984 | (46) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 396 | 368 | 28 | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 4 334 | 4 352 | (18) | |
|
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|
Commissaire à la magistrature fédérale | ||||
20 | Dépenses de fonctionnement | 7 368 | 7 629 | (261) |
25 | Conseil canadien de la magistrature - Dépenses de | |||
fonctionnement | 1 594 | 1 589 | 5 | |
(L) | Traitements, indemnités et pensions des juges, pensions | |||
aux conjoints et aux enfants des juges et montants | ||||
forfaitaires versés aux conjoints des juges qui | ||||
décèdent pendant leur mandat | 390 465 | 349 546 | 40 919 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 847 | 868 | (21) | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 400 274 | 359 632 | 40 642 | |
|
|
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Service administratif des tribunaux judiciaires | ||||
30 | Dépenses du Programme | 51 250 | 55 932 | (4 682) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 6 478 | 6 615 | (137) | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 57 728 | 62 547 | (4 819) | |
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|
Commission du droit du Canada | ||||
Crédits non requis | ||||
- | Dépenses du Programme | . . . . . | 3 020 | (3 020) |
Postes non requis | ||||
- | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | . . . . . | 173 | (173) | |
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|||
Total de l'organisme | . . . . . | 3 193 | (3 193) | |
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|
Bureau du directeur des poursuites pénales | ||||
35 | Bureau du directeur des poursuites pénales - Dépenses | |||
du Programme | 86 275 | . . . . . | 86 275 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 12 251 | . . . . . | 12 251 | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 98 526 | . . . . . | 98 526 | |
|
|
|
|
|
Commissariats à l'information et à la protection de | ||||
la vie privée du Canada | ||||
40 | Commissariat à l'information du Canada - Dépenses du | |||
Programme | 6 684 | 7 188 | (504) | |
45 | Commissariat à la protection de la vie privée du Canada | |||
- Dépenses du Programme | 16 262 | 14 460 | 1 802 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 3 060 | 2 831 | 229 | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 26 006 | 24 479 | 1 527 | |
|
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|
|
|
Cour suprême du Canada | ||||
50 | Dépenses du Programme | 24 505 | 20 791 | 3 714 |
(L) | Traitements, indemnités et pensions des juges, pensions | |||
aux conjoints et aux enfants des juges et montants | ||||
forfaitaires versés aux conjoints des juges qui | ||||
décèdent pendant leur mandat | 4 959 | 4 653 | 306 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 2 342 | 2 380 | (38) | |
|
|
|||
Total de l'organisme | 31 806 | 27 824 | 3 982 | |
|
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|
Nota : Le Bureau du directeur des poursuites pénales a été créé en vertu de la Loi fédérale sur la responsabilité , laquelle a été sanctionnée le 12 décembre 2006, | ||||
et est la responsabilité du ministre de la Justice et procureur général du Canada. |
Résultat
stratégique
Un système de justice juste, pertinent et
accessible qui reflète les valeurs des
Canadiens.
Description des activités de
programme
Élaborer des politiques et des
lois
La planification et l'élaboration de politiques
gouvernementales en matière de justice, qui ont trait aux
questions relevant du mandat du ministre de la Justice.
Élaborer et mettre en œuvre des
programmes
La conception, l'élaboration et la mise en œuvre de
programmes à coûts partagés, de subventions et de
contributions.
Résultat
stratégique
Un gouvernement fédéral appuyé
par des services juridiques efficaces et
réceptifs.
Description des activités de
programme
Fournir des conseils juridiques, des services
de contentieux et des services législatifs au
gouvernement
La prestation de conseils juridiques aux ministères et aux
organismes, ainsi que la supervision, la coordination ou la
conduite de poursuites au civil en leur nom.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||
|
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|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||||
|
|
|
||||
Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | des | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dépenses | ||
paiements | valoir sur | 2006-2007 | ||||
de transfert | le crédit | |||||
|
|
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|
|
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|
Élaborer des politiques et des lois | 41 063 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 41 063 | 30 687 |
Élaborer et mettre en œuvre des | ||||||
programmes | 7 047 | 2 376 | 264 007 | . . . . . | 273 430 | 296 613 |
Fournir des conseils juridiques, des services | ||||||
de contentieux et des services législatifs | ||||||
au gouvernement | 459 179 | . . . . . | . . . . . | 178 000 | 281 179 | 507 709 |
Fournir des services de poursuite | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 80 743 |
|
|
|
|
|
|
|
507 289 | 2 376 | 264 007 | 178 000 | 595 672 | 915 752 | |
|
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
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|
Subventions | ||
Élaborer et mettre en œuvre des programmes | ||
Institut international de droit d'expression française | 1 140 | 1 140 |
British Institute of International and Comparative Law | 7 220 | 7 220 |
Académie de droit international de La Haye | 8 620 | 8 620 |
Association canadienne des chefs de police pour le Comité de | ||
modifications des lois | 12 274 | 12 274 |
Conférence pour l'harmonisation des lois au Canada, Subventions - | ||
Subvention pour l'administration | 18 170 | 18 170 |
Fondation canadienne des droits de la personne | 26 600 | 26 600 |
Société canadienne des sciences judiciaires | 38 600 | 38 600 |
Subventions à l'appui du Fonds du droit de la famille axé sur l'enfant | 50 000 | 50 000 |
Association canadienne des juges des cours provinciales | 100 000 | 100 000 |
Institut national de la magistrature | 268 345 | 268 345 |
Subventions appuyant le Fonds juridique de partenariats et d'innovation | 565 031 | 565 031 |
Subventions à l'appui du Fonds pour le système de justice pour les | ||
jeunes | 880 000 | . . . . . |
Subventions versées en vertu du Fonds d'appui à l'accès à la justice dans | ||
les deux langues officielles | 50 000 | 50 000 |
Subventions à l'Initiative sur les victimes d'actes criminels | 350 000 | 500 000 |
|
|
|
Total des subventions | 2 376 000 | 1 646 000 |
|
|
|
Contributions | ||
Élaborer et mettre en œuvre des programmes | ||
Programme de financement des tribunaux de traitement de la | ||
toxicomanie | 1 703 584 | 2 341 894 |
Contributions à l'appui de l'aide juridique - Sécurité publique et lutte | ||
contre le terrorisme | 2 000 000 | 2 000 000 |
Contributions versées en vertu du Fonds juridique de partenariats et | ||
d'innovation | 2 553 251 | 2 054 415 |
Contributions versées en vertu du Fonds d'appui à l'accès à la justice | ||
dans les deux langues officielles | 2 842 846 | 2 837 546 |
Contributions aux provinces en vertu du Fonds pour le Programme | ||
d'assistance parajudiciaire aux Autochtones | 4 836 363 | 4 836 363 |
Contributions aux territoires pour les services d'accès à la justice (à | ||
savoir l'aide juridique, l'assistance parajudiciaire aux Autochtones et | ||
les services de vulgarisation et d'information juridiques) | 3 356 593 | 3 356 593 |
Contributions à la mise en œuvre des obligations linguistiques de la Loi | ||
sur les contraventions | 8 686 829 | 7 916 155 |
Contributions versées en vertu du Fonds de la Stratégie relative à la | ||
justice applicable aux Autochtones | 2 900 000 | 7 250 000 |
Contributions à l'appui du Fonds de justice pour les jeunes | 2 650 000 | . . . . . |
Contributions à l'appui du Fonds du droit de la famille axé sur l'enfant | 11 950 027 | 11 950 027 |
Contributions aux provinces afin de contribuer aux services d'aide | ||
juridique | 79 827 507 | 79 827 507 |
Contributions aux provinces et aux territoires pour soutenir des services | ||
de justice destinés aux jeunes | 134 550 000 | 144 750 000 |
Fonds de réserve des Équipes intégrées d'application de la loi dans les | ||
marchés | 3 750 000 | 3 750 000 |
Contributions à l'Initiative sur les victimes d'actes criminels | 2 400 000 | 2 100 000 |
|
|
|
Total des contributions | 264 007 000 | 274 970 500 |
|
|
|
Postes non requis | ||
Contributions aux provinces et aux territoires pour soutenir des services | ||
de justice destinés aux jeunes - Placement et surveillance dans le | ||
cadre d'un programme intensif de réadaptation | . . . . . | 6 903 500 |
Subventions à l'appui de la Stratégie relative à la justice applicable aux | ||
Autochtones | . . . . . | 50 000 |
Subventions à l'appui du Fonds pour le renouvellement du système de | ||
justice pour les jeunes | . . . . . | 565 000 |
Contributions à l'appui du Fonds pour le renouvellement du système de | ||
justice pour les jeunes | . . . . . | 2 715 000 |
|
|
|
Total des postes non requis | . . . . . | 10 233 500 |
|
|
|
Total | 266 383 000 | 286 850 000 |
|
|
|
Résultat
stratégique
Égalité, respect des droits de la
personne et protection contre la discrimination grâce à
une meilleure compréhension de la
Loi canadienne
sur les droits de la personne
et de la Loi sur
l'équité en matière d'emploi et à
un meilleur respect de ces lois.
Description des activités de
programme
Règlement des différends
Régler les plaintes de discrimination individuelles
déposées contre des employeurs et des fournisseurs de
services sous réglementation fédérale afin de
favoriser la compréhension de la
Loi canadienne sur les
droits de la personne
et le respect de cette loi.
Prévention de la discrimination
Obtenir la participation d'intervenants clés pour
prévenir la discrimination dans les lieux de travail et les
centres de services sous réglementation fédérale
et augmenter la sensibilisation du public, sa compréhension
et son acceptation à l'égard des droits de la
personne.
Développement des connaissances
Élaborer des outils d'information à
l'intention de la Commission, des intervenants clés et
de la population canadienne, notamment des politiques et des
projets de recherche liés à la
Loi canadienne sur
les droits de la personne
et à la
Loi sur
l'équité en matière d'emploi
afin de favoriser la compréhension et le respect de ces
lois.
Programme par activités
(en milliers de dollars) |
Budget principal des dépenses 2007-2008 |
Budget |
||
|
||||
Dépenses | principal | |||
budgétaires | Total | des | ||
|
||||
Fonction- | dépenses | |||
nement | 2006-2007 | |||
|
|
|
|
|
Règlement des différends | 8 693 | 8 693 | . . . . . | |
Prévention de la discrimination | 6 548 | 6 548 | . . . . . | |
Développement des connaissances | 5 871 | 5 871 | . . . . . | |
Favoriser la compréhension de la Loi canadienne sur les | ||||
droits de la personne et le respect de cette loi | . . . . . | . . . . . | 17 945 | |
Mener des vérifications de la conformité à l'équité en | ||||
matière d'emploi au sein du gouvernement fédéral et | ||||
dans les milieux de travail sous réglementation | ||||
fédérale | . . . . . | . . . . . | 3 060 | |
|
|
|
|
|
21 112 | 21 112 | 21 005 | ||
|
|
|
|
Résultat
stratégique
Que tous les individus bénéficient
d'un accès équitable, tel que prévu par la Loi
canadienne sur les droits de la personne et
la Loi sur
l'équité en matière d'emploi, aux
possibilités qui existent au sein de la société
grâce au traitement juste et
équitable des
causes relatives aux droits de la personne et à
l'équité en matière d'emploi entendues par le
Tribunal canadien
des droits de la personne.
Description des activités de
programme
Audiences publiques sur les causes soumises par
la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP)
relativement
à des plaintes de discrimination en
vertu de la Loi canadienne des droits de la personne
Instruire les plaintes de discrimination afin de déterminer
si les pratiques ayant donné lieu aux plaintes enfreignent
la
Loi
canadienne sur les droits de la personne
.
Examen des directives données aux
employeurs par la CCDP en vertu de la Loi sur l'équité
en matière d'emploi
Se prononcer sur des requêtes
déposées par des employeurs en ce qui a trait à
l'examen de décisions les concernant prises par la CCDP ou
se prononcer sur des requêtes de la CCDP qui visent à
obtenir la ratification de directives données aux
employeurs.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Audiences publiques sur les causes soumises par la | |||
Commission canadienne des droits de la personne | |||
(CCDP) relativement à des plaintes de discrimination | |||
en vertu de la Loi canadienne des droits de la | |||
personne | 4 334 | 4 334 | 4 352 |
Examen des directives données aux employeurs par la | |||
CCDP en vertu de la Loi sur l'équité en matière | |||
d'emploi | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
|
|
|
|
4 334 | 4 334 | 4 352 | |
|
|
|
|
Nota : Selon la tendance des dernières années, il n'est pas prévu que la Commission canadienne des droits de la | |||
personne référera au Tribunal canadien des droits de la personne des cas liés à la Loi sur l'équité en matière | |||
d'emploi. De ce fait, aucun montant n'a été alloué dans le Budget principal des dépenses 2007-2008 sous | |||
l'activité de programme « Examen des directives données aux employeurs par la CCDP en vertu de la Loi sur | |||
l'équité en matière d'emploi . |
Résultat
stratégique
Une magistrature fédérale
indépendante et efficace.
Description des activités de
programme
Paiements en application de la Loi sur les
juges
Paiements des traitements, des indemnités et des pensions
des juges, nommés par le fédéral, et de leurs
survivants, de toutes les cours supérieures et d'appels du
Canada.
Conseil canadien de la magistrature
S'occupe de l'administration de tous les comités
établis par le Conseil canadien de la magistrature
composé de tous les juges en chef et juges en chef adjoints
du Canada ainsi que des juges principaux des cours
supérieures du Nunavut, du Yukon et des Territoires du
Nord-Ouest.
Magistrature fédérale
Fournit d'autres services à la magistrature
fédérale, y compris la formation linguistique et
l'édition du Recueil des décisions des cours
fédérales. Fournit des services au ministre de la
Justice par l'entremise du Secrétariat des nominations
à la
magistrature.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Paiements en application de la Loi sur les juges | 390 465 | . . . . . | 390 465 | 349 546 |
Conseil canadien de la magistrature | 1 688 | . . . . . | 1 688 | 1 685 |
Magistrature fédérale | 8 396 | 275 | 8 121 | 8 401 |
|
|
|
|
|
400 549 | 275 | 400 274 | 359 632 | |
|
|
|
|
Résultat
stratégique
Le public a accès de façon
équitable, rapide et adéquate, dans les deux langues
officielles, aux processus judiciaires de la
Cour
d'appel fédérale, de la Cour fédérale, de la
Cour d'appel de la cour martiale du Canada et de la Cour
canadienne de
l'impôt.
Description des activités de
programme
Fournir des services du greffe
Les services du greffe fournissent un soutien administratif aux
tribunaux judiciaires afin d'assurer le fonctionnement convenable
et efficient du processus judiciaire.
Fournir des services judiciaires
Ce secteur de services fournit un soutien judiciaire aux juges,
notamment par la voie des adjoints judiciaires, des
huissiers-audienciers et des autres employés qui soutiennent
directement les juges dans l'exercice de leurs
fonctions.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Fournir des services du greffe | 37 175 | 37 175 | 40 345 |
Fournir des services judiciaires | 20 553 | 20 553 | 22 202 |
|
|
|
|
57 728 | 57 728 | 62 547 | |
|
|
|
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Recommandations sur la réforme du droit | . . . . . | . . . . . | 3 193 |
|
|
|
|
. . . . . | . . . . . | 3 193 | |
|
|
|
Résultat
stratégique
Intenter des poursuites pénales en vertu
des lois fédérales, libres de toute influence indue et
conformes à l'intérêt public.
Description des activités de
programme
Diriger des poursuites en matière de
drogue, liées au crime organisé et des poursuites en
cas d'infractions au Code criminel
Offrir des conseils juridiques et du soutien en matière de
litiges pendant les enquêtes policières et diriger les
poursuites dans le cas de toutes les accusations liées aux
drogues en vertu de la
Loi réglementant certaines
drogues et autres substances
, peu importe que ce soit un
service de police fédéral, provincial ou municipal qui
ait porté les accusations, sauf dans le cas du Québec
et du Nouveau-Brunswick où le Bureau du directeur des
poursuites pénales (BDPP) s'occupe uniquement des
accusations pour les infractions de cette nature
déposées par la GRC. Diriger les poursuites dans les
dossiers concernant le crime organisé. Conformément aux
ententes avec les provinces, diriger les poursuites lorsque les
infractions au Code criminel concernent des accusations
liées aux drogues et que cet aspect de l'accusation est le
plus important dans le dossier. Dans les trois territoires,
diriger les poursuites pour toute infraction au Code
criminel.
Poursuites d'infractions aux lois fédérales en vue
de protéger l'environnement, les ressources
naturelles, l'économie et la santé sociale
Offrir des conseils et du soutien en matière de litiges aux
organismes fédéraux chargés des enquêtes et
diriger les poursuites dans le cas d'infractions à 50 lois
fédérales servant à faire respecter les mandats et
à appliquer les politiques de ministères
fédéraux, par exemple, la
Loi sur les
pêches
, la
Loi de l'impôt sur le revenu
, la
Loi sur le droit d'auteur
, la
Loi
canadienne
sur la protection de l'environnement
.
Donner des conseils et diriger les poursuites dans les dossiers
complexes de fraude sur les marchés financiers.
Lutte au crime, en ce qui a trait aux poursuites
pénales, pour contribuer à une société plus
sécuritaire pour le Canada
Diriger les poursuites pour des infractions à des lois
fédérales comme la
Loi sur le recyclage des
produits de la criminalité et
le financement des activités terroristes
, la
Loi sur les douanes
, la
Loi sur l'accise
et la
Loi sur la taxe d'accise
pour lutter
contre la criminalité transnationale et le terrorisme.
Promouvoir un système de justice équitable et
efficace qui reflète les valeurs canadiennes dans le
contexte des poursuites pénales
Cette activité de programme favorise le raffermissement du
système de justice pénale dans l'ensemble du pays et
l'amélioration de son efficacité en fournissant des
services de formation juridique aux policiers et en promouvant
une collaboration fédérale-provinciale-territoriale
dans la communauté des poursuivants en ce qui a trait aux
questions partagées.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Diriger des poursuites en matière de drogue, liées au | ||||
crime organisé et des poursuites en cas d'infractions | ||||
au Code criminel | 75 724 | . . . . . | 75 724 | . . . . . |
Poursuites d'infractions aux lois fédérales en vue de | ||||
protéger l'environnement, les ressources naturelles | ||||
l'économie et la santé sociale | 28 972 | 11 342 | 17 630 | . . . . . |
Lutte au crime, en ce qui a trait aux poursuites pénales, | ||||
pour contribuer à une société plus sécuritaire pour le | ||||
Canada | 4 323 | . . . . . | 4 323 | . . . . . |
Promouvoir un système de justice équitable et efficace qui | ||||
reflète les valeurs canadiennes dans le contexte des | ||||
poursuites pénales | 849 | . . . . . | 849 | . . . . . |
|
|
|
|
|
109 868 | 11 342 | 98 526 | . . . . . | |
|
|
|
|
Résultat
stratégique
La protection du droit à la vie
privée des Canadiens.
Description des activités de
programme
Évaluation et enquête de
conformité des obligations en matière de vie
privée
Le Commissariat à la protection de la vie privée du
Canada (CPVP) est chargé de faire enquête sur les
plaintes et de donner suite aux demandes de renseignements
provenant des citoyens et des organisations qui communiquent avec
des représentants du Commissariat pour obtenir des conseils
et de l'aide sur une variété d'enjeux liés à
la protection de la vie privée. Le CPVP évalue aussi le
degré de conformité des organisations aux exigences
énoncées dans les deux lois sur la protection des
renseignements personnels. Il formule des recommandations sur la
Politique d'évaluation des facteurs relatifs à la vie
privée (EFVP), conformément à la politique du
Conseil du Trésor. Cette activité est soutenue par une
équipe juridique qui donne des conseils juridiques
spécialisés et qui fournit un soutien lors des recours
en justice.
Questions liées à la protection de la vie
privée - Politiques et recherche
Le Commissariat à la protection de la vie privée du
Canada joue un rôle d'expert dans les nouveaux enjeux
liés à la protection de la vie privée au Canada et
à l'étranger en faisant de la recherche sur des
tendances, en surveillant des initiatives législatives et
réglementaires, en fournissant une analyse des enjeux
importants, et en élaborant des positions de principe qui
contribuent à promouvoir la protection du droit à la
vie privée. Une partie importante du travail
réalisé consiste à apporter un soutien à la
Commissaire et aux commissaires adjoints dans la formulation des
conseils au Parlement sur les initiatives législatives et
sur des programmes gouvernementaux qui peuvent avoir une
incidence sur la protection de la vie privée.
Éducation en matière de vie privée -
Sensibilisation et protection des droits en matière de vie
privée
Le Commissariat à la protection de la vie privée du
Canada élabore des plans et met en œuvre un nombre
d'activités de communication et de sensibilisation du
public, notamment des allocutions et des événements
spéciaux, des tactiques de relations médiatiques, de la
publicité, ainsi que la réalisation et la diffusion de
matériel promotionnel et éducatif.
Résultat
stratégique
Les droits des individus en vertu de la Loi sur
la l'accès à l'information sont
protégés.
Description des activités de
programme
Évaluer, enquêter, examiner, faire
appliquer la loi et conseiller
La
Loi sur l'accès à l'information
est
l'autorité législative pour les activités du
Commissaire à l'information et son bureau.
Les objectifs de l'activité sont de :
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
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Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
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Fonction- | Contributions | des | ||
nement | et autres | dépenses | ||
paiements | 2006-2007 | |||
de transfert | ||||
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Évaluation et enquête de conformité des obligations en | ||||
matière de vie privée | 10 219 | . . . . . | 10 219 | 10 154 |
Questions liées à la protection de la vie privée - Politiques | ||||
et recherche | 3 807 | 500 | 4 307 | 3 393 |
Éducation en matière de vie privée - Sensibilisation et | ||||
protection des droits en matière de vie privée | 3 820 | . . . . . | 3 820 | 2 751 |
Évaluer, enquêter, examiner, faire appliquer la loi et | ||||
conseiller | 7 660 | . . . . . | 7 660 | 8 181 |
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25 506 | 500 | 26 006 | 24 479 | |
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Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal | ||
des dépenses | des dépenses | |||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Contributions | ||||
Questions liées à la protection de la vie privée - Politiques et recherche | ||||
Programme de contributions relatif à la Loi sur la protection des | ||||
renseignements personnels et les documents électroniques | 500 000 | . . . . . | ||
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Total | 500 000 | . . . . . | ||
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Résultat
stratégique
Fournir à la Cour suprême du Canada
le cadre le plus favorable possible à la prise de
décision.
Description des activités de
programme
Favoriser le déroulement du processus
d'audition et de décision
Le Bureau du registraire a pour but d'assurer les services
nécessaires à la Cour pour rendre ses décisions
à titre de tribunal de dernier ressort. Les principales
responsabilités du Bureau du registraire sont la prestation
aux juges d'un ensemble complet de services de gestion et de
soutien administratif et la gestion des affaires dont la Cour est
saisie.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
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Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
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Favoriser le déroulement du processus d'audition et de | |||
décision | 31 806 | 31 806 | 27 824 |
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31 806 | 31 806 | 27 824 | |
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