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Ministère
Commission canadienne des affaires
polaires
Institut de la statistique des Premières
nations
Commission des revendications particulières
des Indiens
Bureau du Canada sur le règlement des
questions des pensionnats autochtones
Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | ||||
Ministère | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 647 484 | 609 420 | 38 064 |
5 | Dépenses en capital | 22 135 | 28 708 | (6 573) |
10 | Subventions et contributions | 5 308 773 | 5 252 781 | 55 992 |
15 | Paiements à la Société canadienne des postes | 27 600 | 27 600 | . . . . . |
20 | Bureau de l'Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des | |||
Indiens non inscrits - Dépenses de fonctionnement | 9 336 | 7 182 | 2 154 | |
25 | Bureau de l'Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des | |||
Indiens non inscrits - Contributions | 23 599 | 31 029 | (7 430) | |
(L) | Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien - | |||
Traitement et allocation pour automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Comité chargé des cas d'invalidité dus au mercure dans | |||
les bandes indiennes de Grassy Narrows et | ||||
d'Islington | 15 | 15 | . . . . . | |
(L) | Obligations relatives aux garanties de prêts accordés | |||
aux Indiens pour le logement et le développement | ||||
économique | 2 000 | 2 000 | . . . . . | |
(L) | Rentes versées aux Indiens - Paiements en vertu de | |||
traités | 1 400 | 1 400 | . . . . . | |
(L) | Subventions aux organismes autochtones identifiés pour | |||
recevoir des paiements à l'égard des revendications | ||||
en vertu des lois sur le règlement des revendications | ||||
territoriales globales | 110 040 | 137 636 | (27 596) | |
(L) | Subvention au gouvernement du Nunatsiavut pour la | |||
mise en œuvre de l'Accord sur les revendications | ||||
territoriales des Inuits du Labrador en vertu de la | ||||
Loi sur l'Accord sur les revendications territoriales | ||||
des Inuits du Labrador | 17 987 | 35 974 | (17 987) | |
(L) | Paiements d'indemnités aux bénéficiaires des | |||
revendications territoriales globales pour des | ||||
redevances sur les ressources | 1 472 | 1 472 | . . . . . | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 60 252 | 54 411 | 5 841 | |
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Total des dépenses budgétaires | 6 232 168 | 6 189 701 | 42 467 | |
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L30 | Prêts à des revendicateurs autochtones | 39 103 | 31 103 | 8 000 |
L35 | Prêts aux Premières nations de la Colombie-Britannique | |||
pour les aider à participer aux processus de la | ||||
Commission des traités de la Colombie-Britannique | 35 400 | 49 740 | (14 340) | |
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Total des dépenses non budgétaires | 74 503 | 80 843 | (6 340) | |
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Total du Ministère | 6 306 671 | 6 270 544 | 36 127 | |
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Commission canadienne des affaires polaires | ||||
40 | Dépenses du Programme | 913 | 905 | 8 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 71 | 71 | . . . . . | |
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Total de l'organisme | 984 | 976 | 8 | |
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Institut de la statistique des Premières nations | ||||
45 | Paiements versés à l'Institut de la statistique des | |||
Premières nations pour les dépenses de | ||||
fonctionnement | 4 888 | . . . . . | 4 888 | |
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Total de l'organisme | 4 888 | . . . . . | 4 888 | |
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Commission des revendications particulières des | ||||
Indiens | ||||
50 | Dépenses du Programme | 6 136 | 5 043 | 1 093 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 597 | 529 | 68 | |
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Total de l'organisme | 6 733 | 5 572 | 1 161 | |
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Bureau du Canada sur le règlement des questions | ||||
des pensionnats autochtones | ||||
55 | Dépenses de fonctionnement | 452 923 | 196 205 | 256 718 |
60 | Subventions et contributions | 134 000 | 6 000 | 128 000 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 9 770 | 6 406 | 3 364 | |
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Total de l'organisme | 596 693 | 208 611 | 388 082 | |
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Résultat
stratégique
Le gouvernement - Bonne gouvernance,
institutions efficaces et relations de collaboration pour les
Premières nations, les Inuits et les habitants du
Nord.
Description des activités de
programme
Gouvernance et institutions
gouvernementales
Exercice d'une saine gouvernance et renforcement des
institutions gouvernementales en s'appuyant sur des mesures
législatives, des programmes, des politiques et des
processus administratifs qui favorisent la mise en place de
gouvernements inuits et des Premières nations stables,
légitimes, efficaces et adaptés à la culture, qui
dispensent des services efficients et qui sont responsables
envers leurs citoyens.
Relations de coopération
Développement de relations intergouvernementales et
découlant des traités avec les Premières nations
et les Inuits qui sont empreintes de collaboration et de
productivité, en vue d'optimiser la poursuite et l'atteinte
des objectifs communs; réconciliation des intérêts
autochtones et autres par la recherche, l'évaluation, la
négociation et la mise en œuvre d'ententes de
revendication et d'autonomie gouvernementale; quête
d'interprétations communes en ce qui concerne la relation
découlant des traités historiques; et élaboration
d'arrangements législatifs et administratifs qui tiennent
compte de l'évolution des capacités de gouvernance et
des relations.
Règlements des revendications
Paiement de règlements des revendications territoriales
spéciales, particulières ou globales.
Gouvernance du Nord
Soutien au renforcement des gouvernements nordiques par le
transfert de responsabilités de type provincial, par des
mécanismes intergouvernementaux efficaces de collaboration
et de gestion des questions stratégiques, et par la
consolidation de la collaboration intergouvernementale de niveau
international pour ce qui est des questions
circumpolaires.
Résultat
stratégique
Les gens - Individus forts et familles en
santé chez les Premières nations, les Inuits et les
habitants du Nord.
Description des activités de
programme
Gestion des affaires des
particuliers
Gérer de façon professionnelle les affaires
individuelles des Premières nations pour que les
responsabilités du ministre en matière de fonds en
fiducie, d'appartenance et de successions, qui lui sont
confiées en vertu de la
Loi sur les Indiens
,
soient exercées comme il se doit.
Éducation
Soutien à la prestation de services d'éducation
primaire et secondaire conformes aux normes et aux programmes
provinciaux, contribuant, du fait, à faire grimper les
niveaux de réussite scolaire et à rehausser
l'employabilité des élèves des Premières
nations et inuits; aux services d'éducation spéciale
visant à améliorer la qualité de l'éducation
et le niveau des services de soutien offerts aux élèves
admissibles ayant des besoins spéciaux pour que les niveaux
se comparent raisonnablement à ceux des services de soutien
offerts par les provinces; et à l'aide financière aux
Indiens inscrits pour qu'ils puissent faire des études
postsecondaires et pour qu'ils puissent augmenter le niveau de
participation, de réussite et d'employabilité.
Développement social
Soutien à la prestation d'aide au revenu pour combler les
besoins fondamentaux que sont la nourriture, les vêtements
et le logement, pour assurer la sécurité et le
bien-être des personnes et des familles conformément
aux normes et aux programmes provinciaux; aux Services à
l'enfance et à la famille des Premières nations, pour
améliorer leur bien-être et leur sécurité;
à l'aide à la vie autonome pour les services de soutien
social de nature non médicale comme les soins à
domicile, les soins de relève à court terme, le
placement familial et les soins en établissement, en vue
d'améliorer le bien-être et la sécurité; au
Programme de financement de la lutte contre la violence familiale
pour améliorer la sécurité et la sûreté,
surtout des femmes et des enfants à risque; au Programme de
réinvestissement de la prestation nationale pour enfants,
pour soutenir les familles à faible revenu avec des enfants
et prévenir ou réduire la pauvreté chez les
enfants; et aux autres services sociaux dont les Premières
nations peuvent assumer la responsabilité, de même que
l'autorité pour les activités de développement
social grâce à l'élaboration de politiques, la
conception de programmes et la prestation de services pour
arriver à bâtir des collectivités de
Premières nations qui soient autonomes, stables, viables et
en santé.
Communautés nordiques saines
Soutien à l'amélioration de la santé et du
bien-être des résidents du Nord grâce à des
subventions aux hôpitaux et pour les services de
médecins offerts aux résidents indiens et inuits des
Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut; soutien au transport
à prix réduits d'aliments nutritifs périssables et
autres produits essentiels vers les collectivités
éloignées du Nord; à la recherche sur les sources
et les effets des contaminants sur la chaîne alimentaire de
l'Arctique; et aux projets pour aider les résidents du Nord
à composer avec des problèmes d'ordre plus
général, comme les conséquences du changement
climatique.
Résultat
stratégique
Les terres - Utilisation durable des
terres et des ressources par les Premières nations, les
Inuits et les habitants du Nord.
Description des activités de
programme
Certitude du titre en matière de terres de
réserves et des ressources
Activités : ajouts aux réserves; garantir la
clarté du titre pour faciliter les transactions
foncières futures au moyen de levés et d'ententes
négociées sur les terres; et mettre en œuvre les
transferts de terres dans le cadre des revendications
particulières et globales.
Administration fédérale responsable
Activités : s'acquitter des responsabilités du
gouvernement fédéral à l'égard des
Premières nations (p. ex. en vertu de la
Loi sur les
Indiens
et de la
Loi sur le pétrole et le gaz des
terres indiennes
et des règlements afférents);
s'acquitter des responsabilités et de la coordination avec
d'autres ministères fédéraux qui ont des
responsabilités semblables, par exemple Environnement
Canada; assainir des sites contaminés sous juridiction
fédérale; percevoir et gérer de l'argent des
Indiens résultant de l'exploitation des terres et des
ressources.
Gestion des terres, des ressources et de l'environnement par
les Premières nations
Activités : aider les Premières nations à
renforcer leurs capacités professionnelles et
institutionnelles en travaillant notamment avec les nouvelles
institutions et associations professionnelles des Premières
nations; appuyer l'élaboration d'options et d'ententes
sectorielles concernant l'autonomie gouvernementale; travailler
avec les Premières nations pour mettre en œuvre ces
ententes, par exemple collaborer avec le Conseil consultatif des
terres à la mise en œuvre de la
Loi sur la gestion
des terres des Premières nations
.
Terres et ressources du Nord
Soutien au développement durable des ressources naturelles
du Nord en mettant l'accent sur une meilleure gestion et
intendance de l'environnement, dont l'assainissement des sites
contaminés, l'élargissement de la base de connaissances
pour pouvoir prendre des décisions éclairées, et
l'amélioration de l'efficacité du contexte
réglementaire nordique.
Résultat
stratégique
L'économie - Réduction de
l'écart économique des peuples autochtones et des
habitants du Nord.
Description des activités de
programme
Possibilités d'emploi et de
développement économique des peuples
autochtones
Soutien à l'expansion des perspectives d'emploi et
économiques pour les personnes autochtones dans les secteurs
public et privé. Favorise et soutien les possibilités
de passation de marché pour les entreprises
autochtones.
Développement économique
Les programmes de développement économique favorisent
les possibilités de développement économique de
même que l'élaboration et la mise en œuvre de
stratégies de développement économique.
Infrastructure communautaire
Soutien à la fourniture de fonds pour l'acquisition, la
construction, l'exploitation et l'entretien des installations de
la collectivité, comme les routes, les ponts, les
systèmes d'eau potable et d'égout ainsi que les bureaux
administratifs; les installations éducatives comme les
écoles et les résidences pour enseignants;
l'assainissement de sites contaminés dans les réserves;
et les logements dans les réserves.
Économie du Nord
Soutien à la croissance économique durable des
économies territoriales grâce à des
investissements dans l'innovation et le savoir, et les programmes
de développement régional; à la défense
d'intérêts et à des activités qui mènent
à la participation avantageuse des résidents du Nord au
développement des ressources.
Résultat
stratégique
Bureau de l'interlocuteur fédéral
- Promouvoir la participation et la collaboration du
gouvernement et des parties intéressées, résultant
en une amélioration démontrable des conditions
socioéconomiques des Métis, des Indiens non-inscrits,
et de la condition des Autochtones vivant en milieu
urbain.
Description des activités de
programme
Relations de coopération
Soutien au renforcement des relations interministérielle et
intergouvernementales
(fédérales-provinciales-territoriales- municipales)
efficaces; établissement de relations de coopération
avec les Métis, les Indiens non inscrits ou vivant hors
réserve et avec les organismes de Canadiens d'origine
autochtone vivant en milieu urbain afin d'optimiser la poursuite
et l'atteinte d'objectifs partagés; et la gestion proactive
des enjeux stratégiques liés aux Métis, aux
Indiens non inscrits et aux Canadiens d'origine autochtone vivant
en milieu urbain.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||||
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Dépenses | principal | |||||||
Dépenses budgétaires | non budgétaires | Total | des | |||||
|
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Fonction- | Dépenses |
Subven- |
Contributions | Total | Prêts, | dépenses | ||
nement | en capital | tions | et autres | dotations | 2006-2007 | |||
paiements | en capital | |||||||
de transfert | et avances | |||||||
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Gouvernance et institutions | ||||||||
gouvernementales | 41 079 | . . . . . | 366 335 | 229 542 | 636 956 | . . . . . | 636 956 | 613 631 |
Relations de coopération | 79 672 | 11 702 | 5 608 | 69 099 | 166 081 | 74 503 | 240 584 | 239 938 |
Règlements des revendications | 29 924 | . . . . . | 470 874 | . . . . . | 500 798 | . . . . . | 500 798 | . . . . . |
Gouvernance du Nord | 10 079 | . . . . . | . . . . . | 179 | 10 258 | . . . . . | 10 258 | 11 314 |
Gestion des affaires des particuliers | 12 790 | 3 793 | 1 400 | 6 729 | 24 712 | . . . . . | 24 712 | 15 783 |
Éducation | 104 872 | . . . . . | 34 153 | 1 528 172 | 1 667 197 | . . . . . | 1 667 197 | 1 608 444 |
Développement social | 80 073 | . . . . . | 10 000 | 1 310 408 | 1 400 481 | . . . . . | 1 400 481 | 1 341 926 |
Communautés nordiques saines | 35 018 | . . . . . | 45 490 | 7 909 | 88 417 | . . . . . | 88 417 | 86 654 |
Certitude du titre en matière de terres de | ||||||||
réserves et des ressources | 4 585 | 1 640 | 3 500 | . . . . . | 9 725 | . . . . . | 9 725 | 11 225 |
Administration fédérale responsable | 21 545 | . . . . . | . . . . . | 27 451 | 48 996 | . . . . . | 48 996 | 48 668 |
Gestion des terres, des ressources et de | ||||||||
l'environnement par les Premières | ||||||||
nations | 18 017 | . . . . . | . . . . . | 17 996 | 36 013 | . . . . . | 36 013 | 46 008 |
Terres et ressources du Nord | 169 954 | . . . . . | 1 086 | 17 266 | 188 306 | . . . . . | 188 306 | 174 143 |
Possibilités d'emploi et de développement | ||||||||
économique des peuples autochtones | 1 105 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 1 105 | . . . . . | 1 105 | 1 111 |
Développement économique | 15 669 | . . . . . | . . . . . | 109 587 | 125 256 | . . . . . | 125 256 | 693 217 |
Infrastructure communautaire | 107 317 | 5 000 | 84 454 | 1 068 505 | 1 265 276 | . . . . . | 1 265 276 | 1 305 568 |
Économie du Nord | 4 389 | . . . . . | . . . . . | 22 457 | 26 846 | . . . . . | 26 846 | 32 100 |
Relations de coopération | 12 146 | . . . . . | . . . . . | 23 599 | 35 745 | . . . . . | 35 745 | 40 814 |
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748 234 | 22 135 | 1 022 900 | 4 438 899 | 6 232 168 | 74 503 | 6 306 671 | 6 270 544 | |
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Nota : Les fonds pour le Règlement des revendications étaient inclus auparavant dans l'activité de programme Développement économique. |
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
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Subventions | ||
Gouvernance et institutions gouvernementales | ||
Subvention pour le financement du soutien des bandes | 227 843 000 | 222 934 000 |
Paiements aux Premières nations du Yukon aux termes des ententes | ||
individuelles d'autonomie gouvernementale | 45 096 000 | 43 957 000 |
Paiements aux organismes autochtones autonomes en vertu des ententes | ||
sur les revendications territoriales globales, sur l'autonomie | ||
gouvernementale ou en vertu d'une loi liée à un traité | 74 415 000 | 70 662 000 |
Subvention à la Première nation de Westbank en vue de la mise en | ||
œuvre de l'Entente d'autonomie gouvernementale de la Première | ||
nation de Westbank | 4 124 000 | 4 004 000 |
Subventions à la bande indienne Sechelt en vertu de la Loi relative à | ||
l'autonomie gouvernementale de la bande indienne Sechelt | 4 245 000 | 3 799 000 |
Subvention à la bande indienne de Miawpukek pour appuyer des | ||
programmes désignés | 9 075 000 | 8 897 000 |
Subventions pour appuyer les Premières nations, les Inuits, les conseils | ||
tribaux, les organismes ou d'autres ordres de gouvernement pour les | ||
activités de mise en œuvre stipulées dans les diverses ententes | 387 000 | 370 000 |
Subvention accordée à l'Administration financière des Premières nations | ||
en vertu de la Loi sur la gestion financière et statistique des | ||
Premières nations | 850 000 | . . . . . |
Subventions aux bandes indiennes de la Colombie-Britannique tenant | ||
lieu d'une rente par habitant | 300 000 | 300 000 |
Relations de coopération | ||
Subventions à des organismes représentant les Indiens inscrits pour | ||
appuyer leur administration | 5 608 000 | 5 572 000 |
Règlements des revendications | ||
Subventions pour appuyer les bénéficiaires/organismes pour le | ||
règlement de revendications particulières et spéciales | 307 144 000 | 311 310 000 |
(L) Subventions aux organismes autochtones identifiés pour recevoir | ||
des paiements à l'égard des revendications en vertu des lois sur le | ||
règlement des revendications territoriales globales | 110 040 000 | 137 636 000 |
(L) Subvention au gouvernement du Nunatsiavut pour la mise en œuvre | ||
de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du | ||
Labrador en vertu de la Loi sur l'Accord sur les revendications | ||
territoriales des Inuits du Labrador | 17 987 000 | 35 974 000 |
Subvention aux Premières nations Deh Cho aux termes de l'accord de | ||
règlement extrajudiciaire | 5 000 000 | 10 000 000 |
Subventions pour appuyer les Premières nations, les Inuits, les conseils | ||
tribaux, les organismes ou d'autres ordres de gouvernement pour les | ||
activités de mise en œuvre stipulées dans les diverses ententes | 28 961 000 | 14 543 000 |
Paiements au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour faciliter | ||
la mise en œuvre des ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 1 742 000 | 2 795 000 |
Gestion des affaires des particuliers | ||
(L) Rentes versées aux Indiens - Paiements en vertu de traités | 1 400 000 | 1 400 000 |
Éducation | ||
Subventions accordées aux Indiens et aux Inuits pour offrir des services | ||
d'aide à l'éducation primaire et secondaire | 150 000 | 200 000 |
Subventions accordées aux Inuits pour favoriser leur essor culturel | 45 000 | 45 000 |
Subvention pour l'éducation des Mi'kmaqs de la Nouvelle-Écosse | 32 858 000 | 31 537 000 |
Subventions accordées aux Indiens et Inuits pour favoriser l'essor de | ||
leur régime d'éducation postsecondaire | 1 100 000 | 2 319 000 |
Développement social | ||
Subventions visant à fournir un soutien au revenu aux personnes | ||
démunies qui habitent dans les réserves indiennes | 10 000 000 | 10 000 000 |
Communautés nordiques saines | ||
Subventions au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et au | ||
gouvernement du Nunavut pour les services de santé dispensés aux | ||
Indiens et aux Inuits | 45 490 000 | 44 598 000 |
Certitude du titre en matière de terres de réserves et des ressources | ||
Subventions pour appuyer les bénéficiaires/organismes pour le | ||
règlement de revendications particulières et spéciales | 3 500 000 | 3 000 000 |
Terres et ressources du Nord | ||
Subvention pour le perfectionnement des connaissances scientifiques | ||
sur le Nord | 1 085 500 | 1 080 500 |
Infrastructure communautaire | ||
Subventions aux étudiants et à leurs chaperons pour promouvoir la | ||
sensibilisation à la protection contre les incendies dans les écoles | ||
dont les bandes et le gouvernement fédéral assurent le | ||
fonctionnement | 136 000 | 136 000 |
Subventions pour appuyer les Premières nations, les Inuits, les conseils | ||
tribaux, les organismes ou d'autres ordres de gouvernement pour les | ||
activités de mise en œuvre stipulées dans les diverses ententes | 84 318 000 | 80 018 000 |
|
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Total des subventions | 1 022 899 500 | 1 047 086 500 |
|
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Contributions | ||
Gouvernance et institutions gouvernementales | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir à fournir des | ||
services publics dans le domaine du soutien aux administrations | ||
indiennes | 125 090 000 | 114 501 000 |
Contributions aux bénéficiaires et à divers organismes de mise en œuvre | ||
pour la mise en œuvre d'ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 57 855 000 | 58 575 000 |
Contributions au titre des consultations et de l'élaboration des politiques | 18 674 000 | 18 710 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | 1 734 000 | 1 689 000 |
Contributions pour appuyer l'établissement de systèmes de | ||
gouvernement, d'administration et de responsabilisation solides | 15 300 000 | 15 300 000 |
Contributions pour appuyer le processus de négociation visant les | ||
revendications globales, particulières et spéciales ainsi que les | ||
initiatives d'autonomie gouvernementale | 250 000 | 2 250 000 |
Contributions aux Premières nations, à leurs organismes, aux provinces | ||
et aux tiers pour les mesures provisoires et les mesures couvertes par | ||
un traité de la Colombie-Britannique | 600 000 | 600 000 |
Contributions à la Fondation de l'art inuit pour aider les artistes et les | ||
artisans inuits des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du | ||
Nouveau-Québec et du Labrador à perfectionner leurs capacités | ||
professionnelles et à commercialiser leur art | 458 000 | 458 000 |
Contribution versée aux institutions des Premières nations dans le but de | ||
favoriser une saine gestion publique | 9 581 000 | . . . . . |
Relations de coopération | ||
Contributions pour appuyer le processus de négociation visant les | ||
revendications globales, particulières et spéciales ainsi que les | ||
initiatives d'autonomie gouvernementale | 45 099 000 | 45 709 000 |
Contributions pour appuyer l'établissement de systèmes de | ||
gouvernement, d'administration et de responsabilisation solides | 9 000 000 | 9 000 000 |
Contributions à l'intention des commissions de traités provinciales et/ou | ||
régionales | 750 000 | 1 050 000 |
Contributions au titre des consultations et de l'élaboration des politiques | 6 150 000 | 7 200 000 |
Contributions aux Premières nations, à leurs organismes, aux provinces | ||
et aux tiers pour les mesures provisoires et les mesures couvertes par | ||
un traité de la Colombie-Britannique | 6 200 000 | 3 900 000 |
Contributions pour la promotion du développement politique, social et | ||
scientifique dans les trois territoires du Canada | 150 000 | 150 000 |
Contributions aux bénéficiaires et à divers organismes de mise en œuvre | ||
pour la mise en œuvre d'ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 1 000 000 | 1 000 000 |
Contributions pour faire les frais juridiques et autres frais des | ||
demandeurs dans des causes concernant les Indiens et susceptibles | ||
de faire jurisprudence | 750 000 | 1 000 000 |
Gouvernance du Nord | ||
Contributions pour la promotion du développement politique, social et | ||
scientifique dans les trois territoires du Canada | 179 100 | 179 100 |
Gestion des affaires des particuliers | ||
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | 210 000 | 200 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription | 6 519 000 | 5 806 000 |
Éducation | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir à fournir des | ||
services publics dans le domaine de l'éducation | 1 424 255 000 | 1 380 003 000 |
Contributions à la Fondation nationale des réalisations autochtones | 817 000 | 817 000 |
Contributions aux bénéficiaires et à divers organismes de mise en œuvre | ||
pour la mise en œuvre d'ententes sur les revendications territoriales | ||
globales | 103 100 000 | 99 267 000 |
Développement social | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir à fournir des | ||
services publics dans le domaine du développement social | 1 310 408 000 | 1 261 080 000 |
Communautés nordiques saines | ||
Contribution pour promouvoir l'utilisation sécuritaire, le | ||
développement, la conservation et la protection des ressources | ||
naturelles du Nord | 7 829 000 | 8 483 000 |
Contribution au titre de services de consultation fournis aux Inuits dans | ||
le Sud | 80 000 | 80 000 |
Administration fédérale responsable | ||
Contributions versées aux Premières nations pour la gestion de sites | ||
contaminés | 10 950 000 | 11 832 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | 6 805 000 | 3 300 000 |
Contributions pour appuyer la gestion des urgences dans le cadre des | ||
activités dans les réserves | 9 696 000 | 9 696 000 |
Gestion des terres, des ressources et de l'environnement par les Premières | ||
nations | ||
Contributions pour la mise en œuvre de la Loi sur la gestion des terres | ||
des Premières nations | 13 600 000 | 18 602 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | 4 396 000 | 7 132 000 |
Terres et ressources du Nord | ||
Contribution pour promouvoir l'utilisation sécuritaire, le | ||
développement, la conservation et la protection des ressources | ||
naturelles du Nord | 16 587 100 | 14 456 100 |
Contributions aux Premières nations, à leurs organismes, aux provinces | ||
et aux tiers pour les mesures provisoires et les mesures couvertes par | ||
un traité de la Colombie-Britannique | 679 000 | . . . . . |
Développement économique | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir à fournir des | ||
services publics dans le domaine du développement économique | 109 587 000 | 131 447 000 |
Infrastructure communautaire | ||
*Paiements aux Indiens, Inuits et Innus devant servir à fournir des | ||
services publics dans les domaines des immobilisations et de | ||
l'entretien | 1 068 505 000 | 1 116 168 000 |
Économie du Nord | ||
Contributions pour la promotion du développement régional dans les | ||
trois territoires du Canada | 22 457 200 | 23 157 200 |
Relations de coopération | ||
Programme de contributions de l'Interlocuteur fédéral | 13 504 000 | 16 004 000 |
Stratégie pour les Autochtones en milieu urbain | 10 095 000 | 15 025 000 |
|
|
|
Total des contributions | 4 438 899 400 | 4 403 826 400 |
|
|
|
Postes non requis | ||
Subvention aux Chippewas de Kettle Point et de Stony Point | ||
conformément à l'entente relative aux paiements anticipés d'une | ||
compensation aux personnes âgées | . . . . . | 525 000 |
Contributions aux bandes indiennes pour la gestion de leurs terres et de | ||
leurs successions | . . . . . | 505 000 |
Contributions au titre des consultations et de l'élaboration des politiques | . . . . . | 5 377 000 |
Contribution pour promouvoir l'utilisation sécuritaire, le | ||
développement, la conservation et la protection des ressources | ||
naturelles du Nord | . . . . . | 1 500 000 |
|
|
|
Total des postes non requis | . . . . . | 7 907 000 |
|
|
|
Total | 5 461 798 900 | 5 458 819 900 |
|
|
|
* Le financement est distribué par l'entremise d'une variété d'ententes de financement, y compris des contributions, des paiements de transfert souples et des modes optionnels de financement. Grâce à ces derniers, un montant global est alloué aux Premières nations afin qu'elles puissent fournir un éventail de services de base. Par conséquent, les montants qui figurent dans la liste ne représentent qu'une estimation.
Résultat stratégique
Accroissement des connaissances sur les régions polaires
du Canada.
Description des activités de programme
Facilitation de la recherche et communications
Facilitation de la recherche et communications.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires |
Total |
principal | ||
|
|
|||
Fonction- | Contributions | des | ||
nement | et autres | dépenses | ||
paiements | 2006-2007 | |||
de transfert | ||||
|
|
|
|
|
Facilitation de la recherche et communications | 974 | 10 | 984 | 976 |
|
|
|
|
|
974 | 10 | 984 | 976 | |
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
|
|
Contributions | ||
Facilitation de la recherche et communications | ||
Contributions aux particuliers, aux organisations, aux associations et | ||
aux institutions pour soutenir la recherche et des activités qui ont | ||
trait aux régions polaires | 10 000 | 10 000 |
|
|
|
Total | 10 000 | 10 000 |
|
|
|
Résultat
stratégique
Les Premières nations, les gouvernements
et les autres intervenants profiteront de renseignements et
d'analyses statistiques précis et pertinents sur les
conditions financières, économiques et sociales des
Premières nations.
Description des activités de
programme
Collecte et analyse des données
Fournir des statistiques et des analyses sur les conditions
socioéconomiques des Indiens, des Premières nations,
des groupes autochtones et d'autres groupes habitant dans des
réserves ou sur des terres autochtones.
Bonne qualité et pratiques efficaces
Promouvoir la qualité, la cohérence et la
compatibilité des statistiques des Premières nations
par rapport aux normes admises, en collaborant avec les
Premières nations et d'autres organisations, et
développer les capacités statistiques au sein des
gouvernements des Premières nations.
Action d'information
Travailler avec les ministères et les organismes
fédéraux ainsi que les ministères et les
organismes provinciaux et leur donner des conseils en ce qui
concerne les statistiques des Premières nations.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Collecte et analyse des données | 4 888 | 4 888 | . . . . . |
Bonne qualité et pratiques efficaces | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
Action d'information | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
|
|
|
|
4 888 | 4 888 | . . . . . | |
|
|
|
|
Nota : Toutes les ressources ont été
attribuées à l'activité de programme Collecte et
analyse des données en attendant que l'Institut de la
statistique des Premières nations termine son plan
d'entreprise. Le plan d'entreprise fournira plus de détails
concernant la répartition par activité de
programme.
Résultat
stratégique
Règlement équitable des
revendications particulières des Indiens.
Description des activités de
programme
Mener des enquêtes et fournir des services
de médiation
La Commission mène des enquêtes impartiales dans les
cas où une Première Nation conteste le rejet de sa
revendication particulière par le ministre des Affaires
indiennes et du Nord canadien ou est en désaccord avec les
critères de dédommagement appliqués par le
gouvernement au cours des négociations en vue du
règlement de sa revendication. Outre ses enquêtes
formelles, la Commission offre ou organise, à la demande du
gouvernement et de la Première Nation concernée, des
services de médiation qui, à leur avis, les aideront
à parvenir à une entente sur toute question relative
à une revendication particulière.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses | principal | |||
budgétaires | Total | des | ||
|
||||
Fonction- | dépenses | |||
nement | 2006-2007 | |||
|
|
|
|
|
Mener des enquêtes et fournir des services de médiation | 6 733 | 6 733 | 5 572 | |
|
|
|
|
|
6 733 | 6 733 | 5 572 | ||
|
|
|
|
Résultat
stratégique
Réconciliation entre les survivants des
pensionnats indiens et le gouvernement du Canada.
Description des activités de
programme
Règlement des réclamations
Pour centraliser et concentrer les efforts fédéraux
afin de régler les réclamations associées au
fonctionnement de l'ancien réseau des pensionnats indiens le
plus rapidement possible.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|||||
Fonction- | Subven- | Contributions | des | ||
nement | tions | et autres | dépenses | ||
paiements | 2006-2007 | ||||
de transfert | |||||
|
|
|
|
|
|
Règlement des réclamations | 462 693 | 125 000 | 9 000 | 596 693 | 208 611 |
|
|
|
|
|
|
462 693 | 125 000 | 9 000 | 596 693 | 208 611 | |
|
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
|
|
Subventions | ||
Règlement des réclamations | ||
Subvention à la Fondation autochtone de guérison pour la mise en | ||
œuvre de la stratégie de guérison | 125 000 000 | . . . . . |
|
|
|
Total des subventions | 125 000 000 | . . . . . |
|
|
|
Contributions | ||
Règlement des réclamations | ||
Contributions aux groupes de survivants des pensionnats indiens qui | ||
souhaitent régler leur réclamation de façon collective dans le cadre | ||
du processus d'évaluation indépendant | 1 000 000 | . . . . . |
Contributions aux anciens élèves, à leurs familles, à leurs collectivités et | ||
aux groupes dans le but de faciliter les projets de commémoration | ||
régionaux ou nationaux qui portent sur l'expérience dans les | ||
pensionnats indiens et qui permettent aux familles et aux | ||
collectivités de participer à l'initiative | 2 000 000 | . . . . . |
Contributions aux Autochtones ou autres bénéficiaires admissibles dans | ||
le but de faciliter la sensibilisation et l'information du public sur | ||
diverses questions liées à la Convention de règlement relative aux | ||
pensionnats indiens | 6 000 000 | . . . . . |
|
|
|
Total des contributions | 9 000 000 | . . . . . |
|
|
|
Postes non requis | ||
Contributions au titre de règlement des différends en groupe, des | ||
consultations et de l'élaboration des politiques, et de | ||
commémoration | . . . . . | 6 000 000 |
|
|
|
Total des postes non requis | . . . . . | 6 000 000 |
|
|
|
Total | 134 000 000 | 6 000 000 |
|
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