Patrimoine canadien
Ministère
Conseil des Arts du Canada
Société Radio-Canada
Musée canadien des civilisations
Musée canadien de la nature
Conseil de la radiodiffusion et des
télécommunications canadiennes
Bibliothèque et Archives du Canada
Société du Centre national des
Arts
Commission des champs de bataille
nationaux
Office national du film
Musée des beaux-arts du Canada
Musée national des sciences et de la
technologie
Commission de la fonction publique
Commission des relations de travail dans la
fonction publique
Tribunal de la dotation de la fonction
publique
Condition féminine — Bureau de la
coordonnatrice
Téléfilm Canada
Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Patrimoine canadien | ||||
Ministère | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 252 110 | 249 623 | 2 487 |
5 | Subventions et contributions | 1 080 643 | 1 104 612 | (23 969) |
(L) | Traitements des lieutenants-gouverneurs | 1 103 | 1 030 | 73 |
(L) | Paiements en vertu de la Loi sur la pension de retraite | |||
des lieutenants-gouverneurs | 637 | 637 | . . . . . | |
(L) | Prestations de retraite supplémentaires - | |||
Lieutenants-gouverneurs précédents | 182 | 182 | . . . . . | |
(L) | Ministre du Patrimoine canadien - Traitement et | |||
allocation pour automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 28 265 | 28 464 | (199) | |
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Total des dépenses budgétaires | 1 363 015 | 1 384 621 | (21 606) | |
Crédits non budgétaires non requis | ||||
- | Prêts à des établissements et à des administrations en | |||
vertu de la Loi sur l'exportation et l'importation de | ||||
biens culturels | . . . . . | 10 | (10) | |
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Total du Ministère | 1 363 015 | 1 384 631 | (21 616) | |
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Conseil des Arts du Canada | ||||
10 | Paiements au Conseil des Arts du Canada | 181 321 | 150 445 | 30 876 |
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Total de l'organisme | 181 321 | 150 445 | 30 876 | |
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Société Radio-Canada | ||||
15 | Paiements à la Société Radio-Canada pour les dépenses | |||
de fonctionnement | 948 321 | 1 006 039 | (57 718) | |
20 | Paiements à la Société Radio-Canada pour le fonds de | |||
roulement | 4 000 | 4 000 | . . . . . | |
25 | Paiements à la Société Radio-Canada pour les dépenses | |||
en capital | 91 632 | 102 000 | (10 368) | |
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Total de l'organisme | 1 043 953 | 1 112 039 | (68 086) | |
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Musée canadien des civilisations | ||||
30 | Paiements au Musée canadien des civilisations à l'égard | |||
des dépenses de fonctionnement et des dépenses en | ||||
capital | 61 136 | 59 946 | 1 190 | |
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Total de l'organisme | 61 136 | 59 946 | 1 190 | |
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Musée canadien de la nature | ||||
35 | Paiements au Musée canadien de la nature à l'égard des | |||
dépenses de fonctionnement et des dépenses en | ||||
capital | 84 221 | 59 145 | 25 076 | |
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|||
Total de l'organisme | 84 221 | 59 145 | 25 076 | |
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Conseil de la radiodiffusion et des | ||||
télécommunications canadiennes | ||||
40 | Dépenses du Programme | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 5 732 | 5 815 | (83) | |
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|||
Total de l'organisme | 5 732 | 5 815 | (83) | |
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Bibliothèque et Archives du Canada | ||||
45 | Dépenses du Programme | 107 301 | 97 430 | 9 871 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 12 002 | 11 641 | 361 | |
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|||
Total de l'organisme | 119 303 | 109 071 | 10 232 | |
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Société du Centre national des Arts | ||||
50 | Paiements à la Société du Centre national des Arts | 35 216 | 33 283 | 1 933 |
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Total de l'organisme | 35 216 | 33 283 | 1 933 | |
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Commission des champs de bataille nationaux | ||||
55 | Dépenses du Programme | 11 208 | 7 006 | 4 202 |
(L) | Dépenses aux termes du paragraphe 29.1(1) de la Loi | |||
sur la gestion des finances publiques | 1 600 | 1 500 | 100 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 433 | 401 | 32 | |
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|||
Total de l'organisme | 13 241 | 8 907 | 4 334 | |
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Office national du film | ||||
60 | Fonds renouvelable de l'Office national du film - | |||
Dépenses de fonctionnement | 67 118 | 64 839 | 2 279 | |
(L) | Fonds renouvelable de l'Office national du film | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
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|||
Total de l'organisme | 67 118 | 64 839 | 2 279 | |
|
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Musée des beaux-arts du Canada | ||||
65 | Paiements au Musée des beaux-arts du Canada à l'égard | |||
des dépenses de fonctionnement et des dépenses en | ||||
capital | 38 752 | 38 618 | 134 | |
70 | Paiement au Musée des beaux-arts du Canada à l'égard | |||
de l'acquisition d'objets pour la collection | 8 000 | 8 000 | . . . . . | |
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|||
Total de l'organisme | 46 752 | 46 618 | 134 | |
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Musée national des sciences et de la technologie | ||||
75 | Paiements au Musée national des sciences et de la | |||
technologie à l'égard des dépenses de | ||||
fonctionnement et des dépenses en capital | 25 835 | 25 577 | 258 | |
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|||
Total de l'organisme | 25 835 | 25 577 | 258 | |
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Commission de la fonction publique | ||||
80 | Dépenses du Programme | 90 032 | 92 949 | (2 917) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 13 174 | 13 068 | 106 | |
|
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|||
Total de l'organisme | 103 206 | 106 017 | (2 811) | |
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Commission des relations de travail dans la fonction | ||||
publique | ||||
85 | Dépenses du Programme | 10 617 | 17 073 | (6 456) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 788 | 851 | (63) | |
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|||
Total de l'organisme | 11 405 | 17 924 | (6 519) | |
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Tribunal de la dotation de la fonction publique | ||||
90 | Dépenses du Programme | 4 451 | 4 710 | (259) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 509 | 534 | (25) | |
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Total de l'organisme | 4 960 | 5 244 | (284) | |
|
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Condition féminine — Bureau de la coordonnatrice | ||||
95 | Dépenses de fonctionnement | 6 958 | 11 489 | (4 531) |
100 | Subventions et contributions | 11 950 | 11 750 | 200 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 981 | 1 367 | (386) | |
|
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|||
Total de l'organisme | 19 889 | 24 606 | (4 717) | |
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Téléfilm Canada | ||||
105 | Paiements à Téléfilm Canada devant servir aux fins | |||
prévues par la Loi sur Téléfilm Canada | 104 649 | 125 042 | (20 393) | |
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|||
Total de l'organisme | 104 649 | 125 042 | (20 393) | |
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Ministère
Résultat
stratégique
Les Canadiens réalisent des
expériences culturelles variées et les partagent entre
eux et avec le monde.
Description des activités de
programme
Création de contenu canadien et excellence
des performances
La culture s'exprime à travers la création : celle
d'œuvres et de spectacles. Patrimoine canadien contribue
à un milieu propice à cette création où les
créateurs reçoivent une juste compensation pour leur
travail, un milieu qui reflète la dualité linguistique
et la riche diversité de notre pays tout en atteignant des
niveaux d'excellence éprouvés. Un tel milieu n'est pas
un acquis. L'exiguïté relative et la segmentation du
marché culturel canadien, conjuguée avec son ouverture
traditionnelle aux produits culturels étrangers, pose
notamment des défis importants à notre production
créative. Et tandis que les artistes professionnels et les
athlètes de haut niveau visent naturellement l'excellence,
l'atteinte de cet objectif requiert une structure de soutien
suffisante à tous les niveaux du développement de la
culture et du sport, au pays comme à l'étranger.
Patrimoine canadien favorise le rendement des créateurs et
des athlètes en appuyant les structures et les industries
culturelles nécessaires à des œuvres de
qualité et des performances de haut niveau.
Viabilité de l'expression culturelle et de la
participation dans le domaine culturel
La vie culturelle dépend de l'existence d'un réseau
complexe : institutions, organismes sans but lucratif,
sociétés, bénévoles, professionnels, publics.
Comme tout écosystème, la vie culturelle
s'épanouit dans le milieu qui la nourrit. Elle doit
s'adapter et se renouveler. Ce réseau est à la fois
résilient - qualité qu'il tire d'un bassin
considérable de dévouement, d'expérience et de
talent - et fragile, car certains maillons de la
chaîne sont vulnérables aux tendances d'investissement,
aux déficiences du marché, à la concurrence
étrangère, aux changements technologiques, aux
contraintes de la main-d'œuvre, ainsi qu'aux règles et
accords commerciaux internationaux. Partie intégrante du
réseau, Patrimoine canadien cherche à assurer la
viabilité des nombreux organismes, des industries
culturelles et des entrepreneurs de ces industries, des artistes
de même que des athlètes qui composent ce riche
écosystème. Pour ce faire, le ministère les aide
à développer leur capacité à attirer les
investissements, à mettre sur pied un régime efficace
de protection des droits d'auteurs, à s'enraciner dans leur
collectivité, à profiter des occasions qui se
présentent sur la scène internationale, à
maximiser leur capital en ressources humaines, à pratiquer
une saine planification des activités et à former des
partenariats solides entre organismes. Le ministère
contribue à la viabilité en axant ses activités
sur les fronts national et international dans le domaine des
arts, de la culture, du patrimoine et du sport.
Préservation du patrimoine canadien
Une condition essentielle au partage de nos expériences
culturelles est l'assurance offerte aux Canadiens que leurs
récits et leur patrimoine seront préservés pour
les générations futures. C'est en préservant le
patrimoine du Canada et en le faisant connaître qu'on peut
faire comprendre le contexte national, y compris la myriade de
récits et d'histoires des peuples qui continue de
définir le pays. Les ressources de Patrimoine canadien
représentent également des biens communautaires
importants pour rapprocher les résidents et attirer les
touristes. Patrimoine canadien joue un rôle de premier plan
en ce qui concerne la préservation et la mise en valeur de
nos œuvres et pratiques culturelles les plus chères, y
compris les œuvres cinématographiques et musicales, les
langues et récits autochtones, les artefacts culturels et
les archives d'importance nationale.
Accès et participation à la vie
culturelle du Canada
Une expérience culturelle exige une forme de participation.
Mise à part la participation active au processus
créatif même, la participation peut prendre une grande
variété de formes : lecture, visite d'expositions,
participation à des représentations, apprentissage par
l'intermédiaire d'Internet, sortie au cinéma ou
écoute de la télévision et de la radio, visite de
sites historiques, etc. La participation, sous toutes ses formes,
constitue un maillon important de la chaîne permettant une
production continue d'œuvres canadiennes, une
appréciation généralisée de la richesse de la
culture canadienne ainsi que des revenus viables pour les
organisations culturelles. Patrimoine canadien aide à
créer les conditions favorables à l'accès et
à la participation à ces échanges culturels. Le
ministère s'efforce d'exposer les gens, individuellement et
collectivement, à une large palette d'expériences
culturelles au Canada, à pallier les difficultés
liées notamment à la distance, à la taille de la
collectivité, à la langue et à la diversité
ethnoculturelle. Les principaux véhicules utilisés pour
susciter la participation des Canadiens à la vie culturelle
sont les activités artistiques, les médias de masse et
les véhicules du patrimoine - qu'ils soient virtuels
ou concrets (objets, activités ou sites).
Résultat
stratégique
Les Canadiens vivent dans une société
ouverte à tous, fondée sur la compréhension
interculturelle et la participation des
citoyens.
Description des activités de
programme
Promotion de la compréhension
interculturelle
Profiter des avantages de la diversité canadienne signifie
que les Canadiens peuvent comprendre et négocier des points
de vue au-delà de leurs différences culturelles. Cela
exige un effort de volonté, en particulier dans un pays
comme le Canada où la diversité revêt des formes
multiples, dont certaines peuvent être source de division
entre citoyens. Il en résulte un modèle de gestion de
cette diversité propre au Canada, qui attire l'attention de
par le monde. Le ministère du Patrimoine canadien soutient
la bonne entente interculturelle en créant des occasions
pour les Canadiens de partager leurs expériences et d'en
apprendre plus à propos des cultures les uns des autres.
Cela est fait notamment par la promotion de la dualité
linguistique et de l'apprentissage des deux langues officielles
du Canada. Le ministère appuie aussi des initiatives
multiculturelles qui sensibilisent à divers aspects
culturels au sein des collectivités et qui créent des
milieux propices au dialogue entre les divers groupes. En ce qui
a trait aux occasions spécifiques que procurent les
activités sportives au Canada, le ministère fait la
promotion de la diversité comme un moyen de renforcer la
bonne entente et les expériences entre les cultures.
Développement des communautés et renforcement des
capacités
Les communautés autochtones et de langues officielles jouent
un rôle spécifique d'importance au Canada; elles
forment la trame du tissu social canadien depuis le début du
pays. Ces communautés sont confrontées à des
défis particuliers; en raison de leur situation minoritaire,
leur contribution culturelle distincte est à risque.
Patrimoine canadien soutient le développement des
organisations autochtones avec des programmes mettant à
profit les forces culturelles des Autochtones, qui aident les
communautés et les réseaux autochtones à être
florissants. Patrimoine canadien soutient également le
développement des collectivités de langue officielle en
situation minoritaire en favorisant leur participation à
différents secteurs de la société et en
s'efforçant d'assurer leur vitalité dans toutes les
régions du pays.
Participation à la vie communautaire et
à la vie civique
Une société inclusive signifie que tous les Canadiens
sentent qu'ils sont partie prenante de leur collectivité
respective et de leur pays, que tous savent qu'ils peuvent
participer et qu'ils sentent que leur contribution compte. Dans
un pays aussi vaste et aussi diversifié culturellement que
le Canada, il est important que le gouvernement travaille à
rendre cette vitalité possible et qu'il fournisse une terre
fertile pour que toutes les communautés atteignent leur
plein potentiel. Les programmes et les activités de
Patrimoine canadien contribuent à cet objectif en faisant
face à certains des principaux obstacles à la
participation communautaire et civique. Les initiatives
d'apprentissage et de sensibilisation du ministère, entre
autres, permettent aux Canadiens d'en apprendre davantage sur
leur pays et sur leur citoyenneté, au pays comme à
l'étranger, tout en aidant à faire connaître le
Canada à l'échelle internationale. Le
développement de la participation sportive et du
bénévolat dans les collectivités contribue
également à cet objectif. Les programmes s'adressant
aux jeunes canadiens leur ouvrent des portes, encouragent leur
participation et nourrissent chez eux un sentiment d'appartenance
au moment de leur vie où ils prennent conscience de leurs
responsabilités comme citoyens. En outre, des mesures
ciblées aident les communautés ethnoculturelles et
ethnoraciales à relever les défis particuliers qui se
posent à leur participation, tandis que d'autres mesures
visant les communautés autochtones, y compris les jeunes et
les femmes autochtones, assurent la participation des Autochtones
et mettent à profit leurs cultures.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||
|
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||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||||
|
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||||
Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | des | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dépenses | ||
paiements | valoir sur | 2006-2007 | ||||
de transfert | le crédit | |||||
|
|
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Création de contenu canadien et excellence | ||||||
des performances | 41 255 | 27 000 | 272 825 | . . . . . | 341 080 | 297 900 |
Viabilité de l'expression culturelle et de la | ||||||
participation dans le domaine culturel | 56 008 | 22 634 | 135 291 | 3 300 | 210 633 | 281 858 |
Préservation du patrimoine canadien | 21 945 | . . . . . | 17 010 | 905 | 38 050 | 36 713 |
Accès et participation à la vie culturelle du | ||||||
Canada | 58 728 | 63 215 | 66 778 | 1 000 | 187 721 | 200 524 |
Promotion de la compréhension | ||||||
interculturelle | 13 435 | 5 600 | 102 538 | . . . . . | 121 573 | 118 958 |
Développement des communautés et | ||||||
renforcement des capacités | 19 346 | 35 645 | 205 045 | . . . . . | 260 036 | 240 779 |
Participation à la vie communautaire et à la | ||||||
vie civique | 76 041 | 16 003 | 111 878 | . . . . . | 203 922 | 207 899 |
|
|
|
|
|
|
|
286 758 | 170 097 | 911 365 | 5 205 | 1 363 015 | 1 384 631 | |
|
|
|
|
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|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
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|
Subventions | ||
Création de contenu canadien et excellence des performances | ||
Subventions au Programme d'aide aux athlètes | 27 000 000 | 27 000 000 |
Viabilité de l'expression culturelle et de la participation dans le domaine | ||
culturel | ||
Subventions aux organisations artistiques à des fins de dotation | 14 884 420 | 14 884 420 |
Subventions à l'appui du Programme de consolidation des arts et du | ||
patrimoine canadien (volet Développement des compétences) | 2 000 000 | 2 000 000 |
Demande de subventions pour la recherche et le développement | 750 000 | 750 000 |
Subvention à TV5 Monde | 5 000 000 | 4 800 000 |
Accès et participation à la vie culturelle du Canada | ||
Subvention à Espaces culturels Canada | 3 000 000 | 3 000 000 |
Subvention au programme Présentation des arts Canada (volet | ||
Programmation) | 6 500 000 | 6 500 000 |
Subvention au programme Présentation des arts Canada (volet | ||
Développement) | 500 000 | 500 000 |
Subventions aux éditeurs canadiens de périodiques admissibles servant | ||
à assumer une partie des coûts postaux | 45 400 000 | 45 400 000 |
Subventions aux musées et aux organismes patrimoniaux canadiens en | ||
vue de promouvoir la gestion professionelle du patrimoine canadien | ||
diversifié et d'y donner accès | 2 500 000 | 2 500 000 |
Subventions à des établissements et à des administrations publiques sis | ||
au Canada conformément à l'article 35 de la Loi sur l'exportation et | ||
l'importation de biens culturels | 3 000 000 | 1 163 680 |
Subventions à l'appui du Programme du multiculturalisme | 2 315 000 | . . . . . |
Promotion de la compréhension interculturelle | ||
Subventions à des organismes, à des associations et à des institutions | ||
pour promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage des langues | ||
officielles dans la société canadienne dans le cadre du programme | ||
Mise en valeur des langues officielles | 5 599 842 | 5 599 842 |
Développement des communautés et renforcement des capacités | ||
Subventions à des organismes, à des associations et à des institutions | ||
pour favoriser l'épanouissement et le développement à long terme | ||
des communautés minoritaires de langue officielle dans le cadre du | ||
programme Développement des communautés de langue officielle | 35 644 933 | 42 134 700 |
Participation à la vie communautaire et à la vie civique | ||
Subventions à l'appui du Programme du multiculturalisme | 5 427 650 | 7 000 000 |
Subventions à l'appui du Programme de reconnaissance historique des | ||
communautés | 1 570 075 | . . . . . |
Subventions à l'appui du Programme des autochtones | 1 350 000 | 1 350 780 |
Subventions à l'appui de projets Échange-Jeunesse innovateurs | 100 000 | 100 000 |
Subventions à l'appui du Programme des droits de la personne | 200 000 | 392 280 |
Subventions à l'appui du Programme des études canadiennes | 200 000 | 200 000 |
Subventions à des organismes à but non lucratif, à des institutions | ||
canadiennes, à des particuliers, aux secteurs public et privé et aux | ||
autres ordres de gouvernement pour favoriser la participation à la | ||
société canadienne et aux activités de Canada en fête! | 5 500 000 | 5 500 000 |
Subventions aux lieutenants-gouverneurs de chaque province du Canada | ||
à titre d'indemnités pour les frais engagés dans l'exercice de leurs | ||
fonctions : | ||
Terre-Neuve-et-Labrador | 77 590 | 77 590 |
Île-du-Prince-Édouard | 57 071 | 57 071 |
Nouvelle-Écosse | 64 199 | 64 199 |
Nouveau-Brunswick | 62 947 | 62 947 |
Québec | 147 372 | 147 372 |
Ontario | 105 627 | 105 627 |
Manitoba | 73 762 | 73 762 |
Saskatchewan | 73 758 | 73 758 |
Alberta | 75 940 | 75 940 |
Colombie-Britannique | 97 814 | 97 814 |
(L) Paiements en vertu de la Loi sur la pension de retraite des | ||
lieutenants-gouverneurs | 637 000 | 637 000 |
(L) Prestations de retraite supplémentaires - Lieutenants-gouverneurs | ||
précédents | 182 000 | 182 000 |
|
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|
Total des subventions | 170 097 000 | 172 430 782 |
|
|
|
Contributions | ||
Création de contenu canadien et excellence des performances | ||
Contributions au Fonds canadien de télévision | 119 950 000 | 99 550 000 |
Contributions au Fonds de la musique du Canada | 9 407 931 | 9 407 931 |
Contributions aux organismes de publication, d'enregistrement sonore et | ||
de multimédia afin d'améliorer leur développement et leur | ||
distribution : | ||
Contributions au Programme d'aide au développement de l'industrie | ||
de l'édition | 27 460 242 | 19 460 242 |
Contributions à l'industrie canadienne de l'édition de magazines | 10 915 998 | 10 915 998 |
Contributions au Fonds des nouveaux médias du Canada | 14 025 000 | 14 132 000 |
Contributions au Programme de soutien au sport | 81 901 136 | 83 275 000 |
Contributions au Programme d'accueil des jeux | 9 165 000 | 8 070 000 |
Viabilité de l'expression culturelle et de la participation dans le domaine | ||
culturel | ||
Contributions à l'appui du Programme de consolidation des arts et du | ||
patrimoine (volet Développement des compétences) | 4 134 043 | 4 134 043 |
Aide restreinte versée aux organismes voués aux arts menacés de | ||
disparaître | 500 000 | 500 000 |
Contributions au Programme national de formation dans le secteur des | ||
arts | 10 709 000 | 15 903 920 |
Contributions au Programme des arts, de la culture et de la diversité | 390 000 | 390 000 |
Contributions à l'appui de la Politique canadienne du long métrage: | ||
Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants (FCFVI) | 1 550 000 | 1 550 000 |
Contributions à l'appui du Programme national de formation dans le | ||
secteur du film et de la vidéo | 2 550 000 | 2 550 000 |
Contributions au Fonds de la musique du Canada | 11 464 709 | 11 464 709 |
Contributions aux organismes de publication, d'enregistrement sonore et | ||
de multimédia afin d'améliorer leur développement et leur | ||
distribution : | ||
Contributions au Programme d'aide au développement de l'industrie | ||
de l'édition | 3 970 870 | 7 303 870 |
Contributions à l'industrie canadienne de l'édition de magazines | 4 652 000 | 5 152 000 |
Contributions à l'appui du programme Culture canadienne en direct | 3 145 417 | 3 590 451 |
Contributions aux projets de stabilisation | 626 760 | 626 760 |
Contributions au Programme de soutien au sport | 490 345 | 750 345 |
Contributions au Programme d'accueil des jeux | 86 608 284 | 145 515 000 |
Contributions aux routes commerciales : Programme canadien des | ||
débouchés commerciaux | 2 000 000 | 2 000 000 |
Contributions à TV5 | 2 500 000 | 2 540 000 |
Préservation du patrimoine canadien | ||
Contributions à l'appui de la Politique canadienne du long métrage: | ||
Trust pour la préservation de l'audiovisuel (Trust AV) | 150 000 | 150 000 |
Contributions au Fonds de la musique du Canada | 186 455 | 186 455 |
Contributions à l'appui du Programme des autochtones | 16 673 275 | 16 503 775 |
Accès et participation à la vie culturelle du Canada | ||
Contributions aux musées et aux organismes patrimoniaux canadiens en | ||
vue de promouvoir la gestion professionelle du patrimoine diversifié | ||
du Canada et d'y donner accès | 4 585 000 | 6 510 284 |
Contributions au programme Présentation des arts Canada | 13 562 498 | 14 418 998 |
Contributions à l'appui d'Espaces culturels Canada | 26 642 423 | 23 901 423 |
Contributions à l'appui des Capitales culturelles du Canada | 3 862 680 | 3 862 680 |
Contributions à des organismes culturels à but non lucratif et à des | ||
institutions dans le but d'améliorer les infrastructures culturelles et | ||
d'appuyer le développement culturel : | ||
Contribution à la fiducie des Édifices des Pères de la Confédération, | ||
Charlottetown (Î.-P.-É.) | 1 205 000 | 1 205 000 |
Contributions aux organismes de publication, d'enregistrement sonore et | ||
de multimédia afin d'améliorer leur développement et leur | ||
distribution : | ||
Contributions au Programme d'aide au développement de l'industrie | ||
de l'édition | 6 663 686 | 3 330 686 |
Contributions au Fonds de la musique du Canada | 1 830 563 | 1 830 563 |
Contributions au Programme de consolidation des arts et du patrimoine | ||
canadiens (volet Réseautage) | 1 000 000 | 1 000 000 |
Contributions au programme Culture canadienne en direct | 7 426 078 | 8 655 500 |
Promotion de la compréhension interculturelle | ||
Contributions à l'appui du programme Mise en valeur des langues | ||
officielles | 102 538 289 | 100 234 268 |
Développement des communautés et renforcement des capacités | ||
Contributions à l'appui du Programme des autochtones | 18 695 287 | 8 591 507 |
Contributions à l'appui du programme Développement des | ||
communautés de langue officielle | 186 348 949 | 171 066 170 |
Participation à la vie communautaire et à la vie civique | ||
Contributions à l'appui du Programme du multiculturalisme | 9 465 537 | 6 200 405 |
Contributrions à l'appui du Programme de reconnaissance historique des | ||
communautés | 7 712 106 | . . . . . |
Contributions à l'appui du Programme des droits de la personne | 192 280 | . . . . . |
Contributions à des organisations de mise en valeur des arts et du | ||
patrimoine pour des projects de développement des compétences | 176 000 | 176 000 |
Contributions à l'appui du Programme des autochtones | 24 392 170 | 35 360 200 |
Contributions à l'appui du Programme de contestation judiciaire | 100 000 | 2 802 076 |
Contributions à l'appui du Programme des études canadiennes | 265 000 | 265 000 |
Contributions au Programme de soutien au sport | 13 800 000 | 13 800 000 |
Contributions au Programme d'accueil des jeux | 1 900 000 | . . . . . |
Contributions à l'appui de l'initiative Échanges Canada | 11 712 389 | 17 894 389 |
Contributions à l'appui du programme Katimavik | 19 776 000 | 19 776 000 |
Contributions à l'appui du programme Mise en valeur des langues | ||
officielles | 3 385 000 | 3 385 000 |
Contributions à des organismes à but non lucratif, à des institutions | ||
canadiennes, à des particuliers, aux secteurs public et privé et aux | ||
autres ordres de gouvernement pour favoriser la participation à la | ||
société canadienne et aux activités de Canada en fête! | 15 988 600 | 1 352 600 |
Contributions aux musées et aux organismes patrimoniaux canadiens en | ||
vue de promouvoir la gestion professionelle du patrimoine diversifié | ||
du Canada et d'y donner accès | 3 013 000 | 3 013 000 |
|
|
|
Total des contributions | 911 365 000 | 914 254 248 |
|
|
|
Postes non requis | ||
Contributions à l'appui du programme Partenariats communautaires | . . . . . | 8 095 970 |
Subventions à l'appui du programme de reconnaissance, de | ||
commémoration et d'éducation | . . . . . | 10 000 000 |
Subventions à la fondation Hnatyshyn | . . . . . | 650 000 |
|
|
|
Total des postes non requis | . . . . . | 18 745 970 |
|
|
|
Total | 1 081 462 000 | 1 105 431 000 |
|
|
|
Conseil des Arts du Canada
Résultat
stratégique
Un secteur artistique vif et dynamique au
Canada.
Description des activités de
programme
Subventions et services (artistes et
organismes)
Offre aux artistes professionnels et aux organisations
artistiques canadiens une gamme de subventions et de
services.
Promotion internationale de la culture et des arts
canadiens
Promotion internationale des organisations artistiques et des
artistes professionnels canadiens ainsi que des activités de
la Commission canadienne pour l'Organisation des Nations Unies
pour l'éducation, la science et la culture
(UNESCO).
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses | principal | |||
budgétaires | Total | des | ||
|
||||
Fonction- | dépenses | |||
nement | 2006-2007 | |||
|
|
|
|
|
Subventions et services (artistes et organismes) | 176 237 | 176 237 | 145 362 | |
Promotion internationale de la culture et des arts | ||||
canadiens | 5 084 | 5 084 | 5 083 | |
|
|
|
|
|
181 321 | 181 321 | 150 445 | ||
|
|
|
|
Société Radio-Canada
Résultat
stratégique
Un service public national de radiodiffusion
dont le contenu et le caractère sont principalement
canadiens.
Description des activités de
programme
Services de télévision
Services de télédiffusion nationaux, régionaux et
locaux en français et en anglais.
Services de radio
Services de radiodiffusion nationaux, régionaux et locaux en
français et en anglais, ainsi qu'un service de
radiodiffusion international, Radio Canada International.
Transmission et distribution de programmation
Distribution des services de diffusion nationaux dans presque
toutes les régions du Canada par satellite, ondes courtes et
lignes terrestres. Cela comprend le signal qui permet d'acheminer
le service aux postes de radio et de télévision
individuels par l'intermédiaire des émetteurs de
CBC/SRC, les paiements aux stations affiliées privées
qui présentent les émissions de CBC/SRC et les
installations qui reportent ou devancent la diffusion des
émissions en fonction des fuseaux horaires du pays.
Newsworld
CBC Newsworld est un service spécialisé de nouvelles et
d'information d'expression anglaise distribué par satellite
et par câble. Les coûts différentiels de ses
activités sont financés à même ses
revenus.
Réseau de l'information
Le Réseau de l'information est un service
spécialisé de nouvelles et d'information d'expression
française distribué par satellite et par câble.
Les coûts différentiels de ses activités sont
financés à même ses revenus.
Galaxie
Réseau de musique en continu visant le marché
résidentiel ou commercial, Galaxie est disponible par
abonnement et distribué par satellite et par câble en
mode numérique et offre actuellement à ses abonnés
45 chaînes qui diffusent de la musique de qualité CD,
sans interruption, 24 heures sur 24.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|
|
|||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | ||||
le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
Services de télévision | 965 841 | 56 896 | 382 577 | 640 160 | 683 605 |
Services de radio | 340 194 | 20 320 | 18 264 | 342 250 | 365 076 |
Transmission et distribution de programmation | 63 895 | 18 416 | 7 307 | 75 004 | 73 882 |
Newsworld | 78 183 | . . . . . | 78 183 | . . . . . | . . . . . |
Réseau de l'information | 45 965 | . . . . . | 45 965 | . . . . . | . . . . . |
Galaxie | 9 146 | . . . . . | 22 607 | (13 461) | (10 524) |
|
|
|
|
|
|
1 503 224 | 95 632 | 554 903 | 1 043 953 | 1 112 039 | |
|
|
|
|
|
Musée canadien des civilisations
Résultat
stratégique
Connaissance, appréciation et respect des
réalisations culturelles humaines et du comportement humain,
et intérêt pour
ceux-ci, grâce à des
collections d'objets historiques et culturels, des expositions,
des programmes et des recherches reflétant
un point
de vue canadien.
Description des activités de
programme
Collection et recherche
Gérer, développer, conserver et faire de la recherche
sur les collections afin d'améliorer l'exécution des
programmes et d'accroître les connaissances
scientifiques.
Exposition, éducation et communication
Développer, maintenir et faire connaître les
expositions, les programmes et les activités pour
accroître la connaissance, la compréhension critique de
même que le respect et le degré d'appréciation de
toutes les réalisations culturelles et du comportement
humain.
Locaux
Gérer et maintenir toutes les installations ainsi que les
services de sécurité et d'accueil connexes.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|
|
|||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | ||||
le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
Collection et recherche | 17 346 | 62 | 3 498 | 13 910 | 11 969 |
Exposition, éducation et communication | 27 231 | 125 | 7 673 | 19 683 | 19 414 |
Locaux | 27 559 | 3 313 | 3 329 | 27 543 | 28 563 |
|
|
|
|
|
|
72 136 | 3 500 | 14 500 | 61 136 | 59 946 | |
|
|
|
|
|
Musée canadien de la nature
Résultat
stratégique
L'intérêt et le respect à
l'égard de la nature de même que la connaissance et le
degré d'appréciation de celle-ci par la
collecte d'objets d'histoire naturelle, les programmes
d'éducation du public et la recherche offrant une
perspective
principalement axée sur le
Canada.
Description des activités de
programme
Programmes d'éducation du
public
Élaboration et entretien des expositions, des programmes,
des publications électroniques et imprimées, du site
Web nature.ca et des activités visant à faire
comprendre et apprécier la nature.
Gestion des collections
Développement, préservation et mise à la
disposition du public de collections d'objets d'histoire
naturelle, de spécimens et de documents répondant aux
besoins croissants des secteurs public et privé à
l'égard de la recherche, de l'éducation et de la prise
de décisions éclairées concernant la nature.
Recherche
Exploration du passé et préparation des Canadiens
à l'avenir grâce à des activités de
recherches méthodique et appliquée, et à
l'établissement de liens avec les milieux scientifiques du
Canada et de l'étranger.
Installations
Apport d'installations sécuritaires et fonctionnelles
répondant à toutes les exigences relatives à la
sécurité et aux codes du bâtiment, y compris un
Musée rénové qui contribue à la
réalisation de la vision et du mandat du
Musée.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|
|
|||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | ||||
le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
Programmes d'éducation du public | 9 061 | 125 | 2 542 | 6 644 | 6 693 |
Gestion des collections | 2 638 | 35 | 103 | 2 570 | 2 635 |
Recherche | 5 301 | 65 | 222 | 5 144 | 5 354 |
Installations | 12 600 | 57 368 | 105 | 69 863 | 44 463 |
|
|
|
|
|
|
29 600 | 57 593 | 2 972 | 84 221 | 59 145 | |
|
|
|
|
|
|
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Résultat
stratégique
Une industrie de la radiodiffusion et des
télécommunications qui contribue à la
prospérité culturelle, économique et sociale
du Canada.
Description des activités de
programme
Réglementer et superviser l'industrie de
la radiodiffusion canadienne
Superviser et réglementer tous les aspects du système
canadien de radiodiffusion en vue de mettre en œuvre la
politique canadienne de radiodiffusion énoncée dans la
Loi sur la radiodiffusion
.
Réglementer et surveiller l'industrie des
télécommunications canadienne
Assurer la mise en œuvre, au Canada, des objectifs de
télécommunications énoncés dans la
Loi
sur les télécommunications
et veiller à ce
que les entreprises canadiennes assurent la prestation de
services de télécommunications et facturent des tarifs
selon des modalités justes et raisonnables, et qu'elles
n'exercent pas de discrimination injuste ou n'accordent pas une
préférence déraisonnable à
quiconque.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Réglementer et superviser l'industrie de la radiodiffusion | ||||
canadienne | 23 588 | 20 621 | 2 967 | 3 009 |
Réglementer et surveiller l'industrie des | ||||
télécommunications canadienne | 22 293 | 19 528 | 2 765 | 2 806 |
|
|
|
|
|
45 881 | 40 149 | 5 732 | 5 815 | |
|
|
|
|
|
Bibliothèque et Archives du Canada
Résultat
stratégique
Les générations de Canadiens
actuelles et futures ont accès à leur patrimoine
documentaire.
Description des activités de
programme
Gérer la disposition des documents du
gouvernement du Canada ayant une valeur permanente
Grâce aux autorisations de disposer des documents, aux avis,
conseils et outils sur la gestion de la conservation des
documents et à la prestation aux ministères du
gouvernement du Canada des services des Centres
fédéraux de documents, Bibliothèque et Archives du
Canada (BAC) permet et facilite la gestion de l'information au
sein des organismes fédéraux et veille à ce que
les documents à valeur archivistique et historique soient
bien identifiés et préservés.
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un
intérêt pour le Canada
La création d'une ressource nationale de documentation
couvrant tous les sujets d'étude liés au Canada
est l'élément fondamental du mandat de BAC. La
collection de BAC est composée de documents publiés et
non publiés, sous une variété de supports, et elle
est acquise grâce au dépôt légal, à
d'ententes avec les institutions gouvernementales et à
l'obtention de documents privés soit par achat ou par
don. Pour accéder au contenu des collections, celles-ci
doivent être décrites. La description peut revêtir
de nombreuses formes et offrir différents niveaux
d'accès qui sont régis par un code de pratiques
accepté à l'échelle nationale et
internationale. Les fonds sont également décrits afin
de répondre aux attentes des Canadiens concernant
l'accès équitable et les délais. Dès
que les documents sont intégrés à la collection de
BAC, ils sont gérés de façon à assurer leur
préservation à long terme et l'accessibilité
au moyen de directives, de procédures et de programmes
variés, concernant l'entreposage, la conservation, la
restauration et la reproduction. Pour s'acquitter de son
rôle de dépositaire permanent des documents et
publications du gouvernement, BAC conclut des partenariats avec
les institutions fédérales pour s'assurer que les
documents gouvernementaux à valeur archivistique et
historique lui sont transférés. BAC conseille les
institutions gouvernementales, leur permettant ainsi de
s'acquitter de leurs obligations conformément aux
articles 12 et 13 de la
Loi sur la Bibliothèque et les
Archives du Canada
.
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre
accessible pour fins d'utilisation
Tous les documents qui font partie de la collection de BAC sont
acquis dans le but de servir les clients ayant un
intérêt pour le Canada. BAC fournit à une
clientèle diversifiée de l'information et des
services de consultation, de recherche et de prêt, et ce
sous différentes formes, facilitant ainsi l'accès
au patrimoine documentaire. BAC élabore également des
programmes comme celui du Musée du portrait du Canada, et
soutient et prépare des expositions, des publications et des
représentations visant à promouvoir et à
interpréter le patrimoine documentaire. Par ailleurs, BAC
fournit des ressources en matière d'information et de
normes telles que le catalogue national et met en place les
infrastructures nécessaires pour assurer
l'accessibilité au patrimoine documentaire pour les
personnes intéressées au Canada.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||
|
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||||
|
|
|
||||
Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | des | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dépenses | ||
paiements | valoir sur | 2006-2007 | ||||
de transfert | le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
|
Gérer la disposition des documents du | ||||||
gouvernement du Canada ayant une | ||||||
valeur permanente | 10 472 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 10 472 | . . . . . |
Gérer le patrimoine documentaire qui | ||||||
présente un intérêt pour le Canada | 67 464 | 36 | . . . . . | . . . . . | 67 500 | . . . . . |
Faire connaître le patrimoine documentaire | ||||||
et le rendre accessible pour fins | ||||||
d'utilisation | 38 871 | . . . . . | 3 010 | 550 | 41 331 | . . . . . |
Développement de la collection | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 33 717 |
Description de la collection | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 16 311 |
Soin de la collection | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 18 040 |
Services | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 18 157 |
Programmes | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 5 722 |
Musée du portrait du Canada | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 4 944 |
Stratégies de gestion de l'information | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 1 947 |
Solutions en gestion de l'information | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 2 609 |
Services en gestion de l'information | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 7 624 |
|
|
|
|
|
|
|
116 807 | 36 | 3 010 | 550 | 119 303 | 109 071 | |
|
|
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
.(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
|
|
Subventions | ||
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada | ||
Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des | ||
bibliothèques | 11 000 | 11 000 |
Système international de données sur les publications en série | 25 000 | 25 000 |
|
|
|
Total des subventions | 36 000 | 36 000 |
|
|
|
Contributions | ||
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour | ||
fins d'utilisation | ||
Conseil canadien des archives pour des activités à l'appui du programme | ||
de développement archivistique national | 570 000 | 600 000 |
Programme de la culture canadienne en-ligne pour appuyer des activités | ||
visant à promouvoir la création de contenu culturel et sa mise en | ||
ligne et les autres projets de numérisation | 1 300 000 | . . . . . |
La communauté archivistique canadienne pour appuyer des projets | ||
relatifs à la conservation des documents d'archives, à la recherche en | ||
conservation et à la formation et l'information en matière de | ||
conservation | 500 000 | 500 000 |
La communauté archivistique canadienne pour appuyer des projets | ||
archivistiques qui mèneront à la mise sur pied d'un réseau national | ||
d'établissements canadiens d'archives, de fonds d'archives, | ||
d'activités et de services | 640 000 | 640 000 |
|
|
|
Total des contributions | 3 010 000 | 1 740 000 |
|
|
|
Total | 3 046 000 | 1 776 000 |
|
|
|
Société du Centre national des Arts
Résultat
stratégique
Arts d'interprétation forts et dynamiques
dans la région de la capitale nationale et à travers le
Canada.
Description des activités de
programme
Programmation
Programmation des arts de la scène dans le domaine de la
musique, du théâtre français, du théâtre
anglais, de la danse et d'autres formes de programmation, ainsi
que les services de soutien à la programmation.
Aménagement
Exploitation et administration du Centre national des
Arts.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Programmation | 37 048 | 11 272 | 25 776 | 23 964 |
Aménagement | 9 440 | . . . . . | 9 440 | 9 319 |
|
|
|
|
|
46 488 | 11 272 | 35 216 | 33 283 | |
|
|
|
|
Commission des champs de bataille nationaux
Résultat
stratégique
Sites historiques et urbains prestigieux,
accessibles, sécuritaires et éducatifs.
Description des activités de
programme
Conservation
Par cette activité, la Commission des champs de bataille
nationaux vise à assurer la préservation et
l'intégrité du parc des Champs-de-Bataille pour les
générations futures. Pour ce faire, elle effectue
l'entretien de ses infrastructures, l'aménagement horticole
et offre un site sécuritaire pour tous les usagers et
visiteurs, tant canadiens qu'étrangers.
Mise en valeur
Cette activité vise à faire connaître l'histoire
du site ainsi que les richesses de celui-ci sous ses aspects
culturels, récréatifs et naturels de manière
à ce que ce parc joue tant un rôle de parc historique
que de parc urbain. Pour ce faire, la Commission des champs de
bataille nationaux effectue certaines améliorations, assure
l'accueil des visiteurs, offre des expositions, des
activités et des services publics et communique
l'information à tous les usagers et visiteurs, tant
canadiens qu'étrangers.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Conservation | 9 773 | 9 773 | 5 440 |
Mise en valeur | 3 468 | 3 468 | 3 467 |
|
|
|
|
13 241 | 13 241 | 8 907 | |
|
|
|
Office national du film
Résultat
stratégique
Les Canadiens acquièrent une meilleure
compréhension du Canada et du reste du monde grâce
à la production et à la
distribution
d'œuvres audiovisuelles pertinentes, audacieuses et
novatrices.
Description des activités de
programme
Production d'œuvres
audiovisuelles
L'Office national du film (ONF) est un organisme totalement
intégré dont toutes les activités ou presque
portent sur la production, la distribution, le soutien technique,
la recherche et le développement, l'accès aux
œuvres, leur rayonnement et la conservation, et dont la
démarche suppose la production d'une œuvre depuis
l'élaboration du scénario jusqu'à la
présentation sur les écrans et au-delà.
L'ONF produit des œuvres audiovisuelles pertinentes sur les
plans social et culturel qui abordent les grands sujets de
préoccupation des Canadiens. Depuis les années 1940,
l'ONF perfectionne et continue de perfectionner ses
compétences en production cinématographique au Canada.
L'expérimentation de la forme, l'innovation technologique et
le traitement cinématographique sont essentiels à la
réalisation de produits audacieux, ainsi qu'à
l'innovation et au soutien technique connexe.
Ces activités de production comprennent la
conceptualisation, la recherche, l'élaboration, la
production et le marketing social de documentaires, films
d'animation, contenu nouveaux médias ou autres nouvelles
formes audiovisuelles. En fait, ces activités ne
relèvent pas de la simple « production ». Ce sont
en réalité des activités de « programmation
» de telle sorte que les films sont planifiés, produits
et utilisés en tant qu'outils sociaux d'accroissement des
connaissances diverses, notamment médiatiques, d'innovation
sociale et d'engagement citoyen.
De par ses activités de production, l'ONF joue un rôle
important dans la découverte, le perfectionnement et
l'encadrement des talents et des créateurs. Il appuie ainsi
les cinéastes, ce qui fait de lui un incubateur de nouveaux
talents. De plus, il remplit son mandat national et
international, lequel consiste à « produire, distribuer
et promouvoir des films destinés à faire connaître
et comprendre le Canada aux Canadiens et aux autres nations
» grâce au travail de son Unité de coproduction
internationale et à la coordination d'activités
culturelles pertinentes.
Distribution d'œuvres audiovisuelles
Le mandat de l'ONF est également de distribuer ses produits
aussi largement que possible au Canada et à l'étranger.
En mettant ses œuvres sur le marché, l'ONF maximise ses
revenus. L'activité « distribution » s'entend de
la commercialisation des catalogues audiovisuels de l'ONF et de
sa cinémathèque de plans d'archives bien établie,
du développement et de la diversification des marchés
sur lesquels il distribue ses produits au Canada comme à
l'étranger, de la création de compilations pour des
marchés spécifiques, de l'offre d'un service à la
clientèle de qualité, de l'augmentation de son fonds
d'œuvres audiovisuelles par des acquisitions ou des ententes
de partenariat ainsi que des études de marché. Par ses
activités de distribution, l'ONF développe des rapports
de coopération stratégique avec les secteurs public et
privé au Canada et à l'étranger.
Accessibilité et développement des
réseaux
Les activités d'accessibilité et de développement
des réseaux rendent accessibles aux Canadiens des ressources
médiatiques pertinentes favorisant leur engagement à
titre de citoyen grâce à l'apprentissage continu.
Ainsi, l'ONF accroît la présence et l'utilisation de
documents primaires et secondaires tirés de sa vaste
collection dans différents circuits d'apprentissage;
crée de nouveaux réseaux quand il n'en existe pas;
favorise les connaissances médiatiques dans l'ensemble de la
population canadienne et l'encourage à utiliser
intégralement sa collection. Certaines des activités
d'accessibilité et de développement des réseaux
consistent à assurer en permanence l'accès à la
collection de l'ONF en gérant la collection -
conservation, indexage, catalogage, et enfin, restauration
- et à la rendre plus accessible aux
générations futures grâce à une utilisation
novatrice des nouvelles technologies et de partenariats,
notamment les cinémathèques et les centres
d'apprentissage en ligne pour les écoles ainsi que les
centres de consultation numérique.
Les activités de développement des réseaux
regroupent notamment les activités menées dans les
centres de consultation et les cinémas ONF à
Montréal et à Toronto, les collections disposées
dans les bibliothèques partenaires de toutes les
régions du Canada, les projections publiques
régulières organisées partout au pays, le
programme d'adhésion, les cinémathèques en ligne,
les ateliers pour les publics de tous âges, ainsi que les
ateliers de maître et un site Web complet renfermant des
productions interactives et des possibilités de dialoguer et
de partager des connaissances. Ces activités servent à
trouver, établir et maintenir des relations permanentes et
profondes dans les collectivités canadiennes et, en second
lieu, dans le monde. Elles servent en outre à consolider
l'image de marque de l'ONF ainsi qu'à faire connaître
et comprendre le Canada et sa place dans le monde aux
Canadiens.
Recherche et service conseil
L'ONF a pour mandat de « faire des recherches sur les
activités filmiques » et d'en rendre les résultats
disponibles ainsi que de « conseiller le gouverneur en
conseil en matière d'activités filmiques ». Cette
activité s'entend de la recherche liée à la
réalisation cinématographique et à l'industrie du
film ainsi que de la conduite de projets techniques et de
développement visant à faire progresser l'art et la
science du cinéma. Depuis toujours, l'ONF crée un
milieu propice à l'excellence et à l'innovation, un
milieu qui favorise l'incubation et le prototypage de nouveaux
projets, la collaboration avec l'industrie et l'ouverture de
nouvelles voies vers la créativité dans le domaine
audiovisuel.
Fonds renouvelable
Le Budget des dépenses représente les besoins en
trésorerie de l'ONF pour l'exercice financier et le fonds
renouvelable est utilisé pour payer les dépenses de
l'Office calculé selon la méthode de la
comptabilité d'exercice.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||
|
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||||
|
|
|
||||
Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | des | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dépenses | ||
paiements | valoir sur | 2006-2007 | ||||
de transfert | le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
|
Production d'œuvres audiovisuelles | 49 448 | 2 | 150 | 2 133 | 47 467 | 47 103 |
Distribution d'œuvres audiovisuelles | 8 209 | . . . . . | . . . . . | 5 811 | 2 398 | 2 370 |
Accessibilité et développement des réseaux | 13 682 | 8 | 90 | 177 | 13 603 | 11 726 |
Recherche et service conseil | 3 822 | . . . . . | . . . . . | 172 | 3 650 | 3 640 |
Fonds renouvelable | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
|
|
|
|
|
|
|
75 161 | 10 | 240 | 8 293 | 67 118 | 64 839 | |
|
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
|
|
Subventions | ||
Production d'œuvres audiovisuelles | ||
Subventions pour appuyer et promouvoir la cinématographie | ||
canadienne | 3 000 | 3 000 |
Accessibilité et développement des réseaux | ||
Subventions pour appuyer et promouvoir la cinématographie | ||
canadienne | 7 000 | 7 000 |
|
|
|
Total des subventions | 10 000 | 10 000 |
|
|
|
Contributions | ||
Production d'œuvres audiovisuelles | ||
Contributions pour appuyer et promouvoir la cinématographie | ||
canadienne | 150 000 | 150 000 |
Accessibilité et développement des réseaux | ||
Contributions pour appuyer et promouvoir la cinématographie | ||
canadienne | 90 000 | 90 000 |
|
|
|
Total des contributions | 240 000 | 240 000 |
|
|
|
Total | 250 000 | 250 000 |
|
|
|
Musée des beaux-arts du Canada
Résultat
stratégique
Grâce à des collections d'œuvres
d'art anciennes et contemporaines, à des programmes et
à de la recherche reflétant un
point de vue
particulier mais non exclusif sur le Canada, favoriser
l'intérêt, les connaissances, l'appréciation et le
respect
des arts visuels.
Description des activités de
programme
Collection
Acquérir, préserver, étudier et documenter des
œuvres anciennes et contemporaines afin d'illustrer et de
présenter le patrimoine des arts visuels. Cette
activité comprend la recherche muséologique, les
acquisitions et la préservation.
Rayonnement
Encourager un vaste accès à la collection, aux
expositions, aux recherches et au savoir-faire du Musée dans
tout le Canada et à l'étranger. Cette activité
comprend les expositions présentées dans la région
de la capitale nationale, ailleurs au Canada et à
l'étranger, les programmes éducatifs, les publications
ainsi que les activités de communication et de marketing
conçues pour intéresser un public aussi vaste que
possible.
Installations
Veiller à ce que les installations soient sécuritaires
et adéquates à la préservation et à
l'exposition de la collection nationale, et facilement
accessibles au public.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|
|
|||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | ||||
le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
Collection | 17 279 | . . . . . | 2 658 | 14 621 | 15 031 |
Rayonnement | 18 914 | . . . . . | 2 910 | 16 004 | 15 630 |
Installations | 17 877 | 1 000 | 2 750 | 16 127 | 15 957 |
|
|
|
|
|
|
54 070 | 1 000 | 8 318 | 46 752 | 46 618 | |
|
|
|
|
|
Musée national des sciences et de la technologie
Résultat
stratégique
Intérêt, connaissance,
appréciation et respect à l'égard de la science et
la technologie par l'entremise de la collection des
objets scientifiques et technologiques, programmes et
recherche reflétant un point de vue canadien.
Description des activités de
programme
Préservation du patrimoine
Préservation du patrimoine comprend deux éléments
principaux, la gestion de la collection, qui inclut la
restoration et la préservation, et la recherche qui comprend
les activités contribuant à établir une base de
connaissances sur le patrimoine scientifique et technologique du
Canada. Puisque la Société est la seule institution au
Canada qui collectionne des objets représentatifs des
sciences et de la technologie dans leur ensemble, il lui incombe
de constituer une collection nationale. Étant donné
l'ampleur de son champ d'action, des choix critiques s'imposent
quant au contenu de la collection et aux priorités. Les
activités liées au développement de la collection
aident la Société à prendre des décisions
éclairées sur le contenu de la collection, tandis que
les activités de gestion de la collection comprennent les
activités nécessaires pour gérer les objets acquis
par la Société. La Société a reconnu sept
grands domaines dans lesquels elle concentrera ses activités
de recherche, soit l'aviation, les communications, la
fabrication, les ressources naturelles, les ressources
renouvelables y compris l'agriculture, l'instrumentation
scientifique et les transports.
Partage des connaissances
La Société cherche à inciter les Canadiens à
découvrir, à examiner et à interpréter
l'évolution passée et récente des sciences et de
la technologie ainsi que ses répercussions sur la
société et sur eux-mêmes. Elle entend leur
inspirer un sens d'identité, d'appartenance ainsi qu'une
fierté de l'histoire et des réalisations scientifiques
et technologiques du Canada. Elle encourage également leur
participation active et éclairée au développement
de notre société technologique. C'est surtout pour que
les Canadiens apprennent à mieux se connaître et à
mieux connaître leur pays que le patrimoine scientifique et
technologique du Canada mérite d'être
interprété. De la même façon qu'il oriente la
recherche et la gestion de la collection, le thème « la
transformation du Canada » guide la Société dans
ses activités visant à diffuser ses connaissances. Ces
activités servent à mettre en relief l'évolution
historique des sciences et de la technologie, à fournir des
renseignements sur les objets de la collection, ainsi qu'à
examiner les rapports entre les sciences, la technologie et la
société canadienne. La Société utilise trois
principaux modes de diffusion des connaissances : ses
installations publiques, ses sites Web et ses publications.
Installations
Les installations font partie intégrante de l'exploitation
des musées. Elles servent non seulement à loger les
employés, mais aussi à accueillir les visiteurs et
à abriter la collection. Les installations ont une grande
incidence sur la fréquentation d'un musée. Une
architecture adéquate attire les visiteurs, rehausse
l'expérience qu'ils y vivent et fait partie de l'image
publique de l'institution comme symbole de son mandat. Les
commentaires des visiteurs portent en grande partie sur leur
satisfaction ou leur insatisfaction quant à la qualité
des installations et des services connexes.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|
|
|||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | ||||
le crédit | |||||
|
|
|
|
|
|
Préservation du patrimoine | 5 474 | 99 | 871 | 4 702 | 4 700 |
Partage des connaissances | 15 658 | 291 | 3 048 | 12 901 | 12 646 |
Installations | 7 801 | 866 | 435 | 8 232 | 8 231 |
|
|
|
|
|
|
28 933 | 1 256 | 4 354 | 25 835 | 25 577 | |
|
|
|
|
|
Commission de la fonction publique
Résultat
stratégique
Une fonction publique hautement
compétente, non partisane et représentative, capable
d'offrir des services dans les deux
langues officielles
et où les nominations sont fondées sur les valeurs que
sont la justice, l'accès, la représentativité et
la
transparence.
Description des activités de
programme
Intégrité des nominations et
neutralité politique
L'activité liée à l'intégrité des
nominations et à la neutralité politique permet
d'élaborer et de maintenir une politique et un cadre
réglementaire dans le but d'assurer la protection de
l'intégrité de la dotation dans la fonction publique et
la neutralité politique. Cette activité comprend
l'établissement de politiques et de normes, la prestation de
conseils, d'interprétations et de lignes directrices ainsi
que l'administration des pouvoirs délégués et non
délégués en matière de nominations.
Surveillance de l'intégrité de la dotation et
neutralité politique
L'activité liée à la surveillance de
l'intégrité de la dotation et neutralité
politique veille à fournir un régime de
responsabilisation pour la mise en œuvre de la politique et
du cadre réglementaire en matière de nominations dans
le but d'assurer la protection de l'intégrité de la
dotation dans la fonction publique et la neutralité
politique. Cette activité comprend la surveillance des
ministères et des organismes quant à la conformité
aux exigences législatives, la conduite de
vérifications, d'études et
d'évaluations, l'exécution d'enquêtes et la
présentation de rapports au Parlement sur
l'intégrité de la dotation dans la fonction
publique.
Services de dotation et évaluation
L'activité liée aux services de dotation et à
l'évaluation permet d'élaborer et de mettre à jour
les systèmes de ressourcement qui font le lien entre les
Canadiens et les fonctionnaires à la recherche de
possibilités d'emploi dans la fonction publique
fédérale et les ministères et organismes
responsables de l'embauche. L'activité fournit des services
d'évaluation et des produits connexes, tels que recherche et
développement, consultation, évaluation et counseling
pouvant être utilisés pour le recrutement, la
sélection et le perfectionnement dans toute la fonction
publique fédérale. Cette activité inclut
également l'offre de services, de programmes et de produits
de ressourcement aux ministères et organismes, aux Canadiens
et aux fonctionnaires grâce à des unités de
service à la clientèle situées partout au
Canada.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Intégrité des nominations et neutralité politique | 18 580 | . . . . . | 18 580 | 47 821 |
Surveillance de l'intégrité de la dotation et neutralité | ||||
politique | 29 794 | . . . . . | 29 794 | . . . . . |
Services de dotation et évaluation | 60 832 | 6 000 | 54 832 | 58 196 |
|
|
|
|
|
109 206 | 6 000 | 103 206 | 106 017 | |
|
|
|
|
Commission des relations de travail dans la fonction publique
Résultat
stratégique
Des relations de travail harmonieuses au sein
de la fonction publique fédérale et des services
parlementaires.
Description des activités de
programme
Administration des régimes de
négociation collective et d'arbitrage de griefs, y compris
les services de médiation et de recherche et d'analyse en
rémunération
La Commission des relations de travail dans la fonction publique
administre les régimes d'arbitrage dans la fonction publique
fédérale et au Parlement. Les membres de la Commission
appliquent la loi en tenant des audiences à l'échelle
du pays relativement à l'arbitrage de griefs ou à des
plaintes. Les griefs dont elle est saisie découlent de
l'application ou de l'interprétation d'une convention
collective ou d'une décision arbitrale, de l'imposition
d'une sanction disciplinaire majeure ou encore d'un licenciement.
Les autres travaux de la Commission comprennent l'arbitrage de
différends, la conciliation par le biais de commissions de
l'intérêt public, la médiation, la recherche et
l'analyse en matière de rémunération, les demandes
d'accréditation ou de révocation de
l'accréditation, les substitutions de syndicat, les plaintes
de pratiques déloyales de travail, les demandes concernant
la désignation des postes de direction ou de confiance, les
ententes sur les services essentiels, la détermination des
droits du successeur, l'exécution des obligations de
l'employeur ou de l'agent négociateur, et les plaintes au
sujet d'actions disciplinaires ou de discrimination qui
résultent du fait que les employés fédéraux
ont exercé leurs droits en matière de
sécurité en vertu de la Partie II du Code canadien du
travail.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Administration des régimes de négociation collective et | |||
d'arbitrage de griefs, y compris les services de | |||
médiation et de recherche et d'analyse en | |||
rémunération | 11 405 | 11 405 | 17 924 |
|
|
|
|
11 405 | 11 405 | 17 924 | |
|
|
|
Tribunal de la dotation de la fonction publique
Résultat
stratégique
Contribuer à une fonction publique
compétente, non partisane et représentative par le
traitement impartial et dans les
meilleurs délais
de différends relativement au processus interne de dotation
et de mise en disponibilité du gouvernement du
Canada.
Description des activités de
programme
Traitement des plaintes survenant dans le cadre
des nominations, des révocations et des mises en
disponibilité conformément à la Loi sur l'emploi
dans la fonction publique
Conformément à la nouvelle
Loi sur l'emploi dans la
fonction publique
, le mandat du Tribunal de la dotation de
la fonction publique (le Tribunal) est d'instruire et de statuer
sur les plaintes présentées à l'égard d'une
nomination interne, de l'application d'une mesure corrective
ordonnée par le Tribunal, de la révocation d'une
nomination ou d'une mise en disponibilité. Au moment
d'examiner le bien-fondé d'une plainte relative à une
nomination ou à une mise en disponibilité, le Tribunal
peut interpréter et appliquer la
Loi canadienne sur les
droits de la personne
et, s'il juge la plainte fondée,
peut ordonner qu'une indemnité soit payée. Le Tribunal
peut également, en tout état de cause, offrir des
services de médiation en vue de régler une
plainte.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Traitement des plaintes survenant dans le cadre des | |||
nominations, des révocations et des mises en | |||
disponibilité conformément à la Loi sur l'emploi dans | |||
la fonction publique | 4 960 | 4 960 | 5 244 |
|
|
|
|
4 960 | 4 960 | 5 244 | |
|
|
|
Condition féminine — Bureau de la coordonnatrice
Résultat
stratégique
L'égalité entre les sexes et la
pleine participation des femmes à la vie économique,
sociale, culturelle et politique du Canada.
Description des activités de
programme
Promouvoir des politiques gouvernementales
équitables
Jouer un rôle dans l'élaboration de politiques
gouvernementales, de recherches, de programmes et de services qui
tiennent compte de la diversité des points de vue des femmes
et des réalités de leur vie. Ces activités aident
le gouvernement à élaborer et à mettre en
œuvre des initiatives fédérales qui contribuent
à combler les écarts entre les hommes et les femmes et
à accroître les possibilités offertes aux
femmes.
Accroître les connaissances et la capacité des
organisations quant à l'égalité entre les
sexes
Améliorer les connaissances et la capacité d'un certain
nombre d'intervenants, qui seront ainsi mieux informés et
capables de traiter, de façon coordonnée, des enjeux
liés à l'égalité entre les sexes qui sont
importants pour la société canadienne.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |||
|
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
|
|||||
Fonction- | Subven- | Contributions | des | ||
nement | tions | et autres | dépenses | ||
paiements | 2006-2007 | ||||
de transfert | |||||
|
|
|
|
|
|
Promouvoir des politiques gouvernementales équitables | 1 949 | . . . . . | . . . . . | 1 949 | 2 607 |
Accroître les connaissances et la capacité des | |||||
organisations quant à l'égalité entre les sexes | 5 990 | 10 750 | 1 200 | 17 940 | 21 999 |
|
|
|
|
|
|
7 939 | 10 750 | 1 200 | 19 889 | 24 606 | |
|
|
|
|
|
|
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
|
|
|
Subventions | ||
Accroître les connaissances et la capacité des organisations quant à | ||
l'égalité entre les sexes | ||
Programme de promotion de la femme - Subventions à des organismes | ||
de femmes et à d'autres organismes bénévoles dans le but de | ||
promouvoir la participation des femmes à la société canadienne | 10 750 000 | 10 750 000 |
|
|
|
Total des subventions | 10 750 000 | 10 750 000 |
|
|
|
Contributions | ||
Accroître les connaissances et la capacité des organisations quant à | ||
l'égalité entre les sexes | ||
Contributions à l'Association des femmes autochtones du Canada pour | ||
l'Initiative Sœurs d'esprit | 1 000 000 | 1 000 000 |
Programme de promotion de la femme - Contributions à des | ||
organismes de femmes et à d'autres organismes bénévoles dans le | ||
but de promouvoir la participation des femmes à la société | ||
canadienne | 200 000 | . . . . . |
|
|
|
Total des contributions | 1 200 000 | 1 000 000 |
|
|
|
Total | 11 950 000 | 11 750 000 |
|
|
|
Téléfilm Canada
Résultat
stratégique
Les Canadiens ont accès à des
productions audiovisuelles canadiennes populaires et de
qualité.
Description des activités de
programme
Fonds du long métrage du Canada
Le Fonds du long métrage du Canada (FLMC) est
l'élément clé de la Politique canadienne du long
métrage du gouvernement fédéral, intitulée Du
scénario à l'écran. L'objectif de la politique, et
du FLMC, est d'atteindre 5 p. 100 de la part du marché
national d'ici la fin de l'exercice financier 2005-2006. Le fonds
offre une aide à l'écriture de scénarios, au
développement de projet, à la production, à la
mise en marché et au doublage et sous-titrage de longs
métrages canadiens qui présentent un fort potentiel de
succès en salles au Canada. Dans le cadre de
l'administration du FLMC, Téléfilm voit à assurer
le développement, la production et la mise en marché de
longs métrages distinctement canadiens, passionnants, qui
reflètent la société canadienne et sa
diversité culturelle.
L'aide financière fournie par Téléfilm Canada a
pour but de contribuer à la croissance globale et au
développement professionnel et économique de
l'industrie cinématographique canadienne. La participation
financière de Téléfilm peut prendre
différentes formes : investissement, avance remboursable
sous conditions, prêt, cautionnement de prêt,
subvention ou enveloppe. La majorité des activités de
Téléfilm Canada sont axées sur l'investissement
dans des projets individuels choisis en fonction d'un processus
de sélection rigoureux. En tant qu'investisseur,
Téléfilm Canada partage les risques et les recettes
éventuelles des productions auxquelles elle contribue
financièrement.
Le FLMC est l'objet d'un Protocole d'entente entre
Téléfilm Canada et le ministère du Patrimoine
canadien. En vertu du Protocole d'entente, au moins un tiers des
fonds est réservé aux projets de langue
française.
Perfectionnement professionnel et autres
programmes
Cette activité de programme a pour but de renforcer le
soutien de Téléfilm Canada aux activités relatives
à la production de longs métrages et d'émissions
de télévision, en appuyant financièrement des
activités qui améliorent les conditions et
l'environnement global dans lesquels s'effectuent la production,
la promotion, la vente et la distribution des émissions de
télévision et des longs métrages canadiens.
Le soutien sous forme de subventions est accordé aux
festivals canadiens de la télévision et du cinéma
et aux cérémonies canadiennes de remise de prix dans le
secteur de la télévision et du cinéma afin
d'accroître le rayonnement des productions canadiennes
auprès des auditoires canadiens. Le soutien sous forme de
subventions est également accordé aux professionnels de
l'industrie qui assistent à des foires et des festivals
internationaux et aux initiatives en matière de
développement professionnel.
Autres activités
Cette activité de programme fait référence à
l'ensemble des programmes administrés par Téléfilm
Canada en vertu des ententes de contribution et autres ententes
avec le ministère du Patrimoine canadien. Ces programmes
appuient les objectifs de Téléfilm Canada en
matière d'auditoires et de développement du potentiel
de l'industrie.
Téléfilm Canada a conclu deux ententes de contribution
avec le ministère du Patrimoine canadien. Ces ententes
fournissent à Téléfilm Canada des ressources
financières pour administrer les deux fonds suivants : le
Fonds des nouveaux médias du Canada et le Programme des
écoles nationales de formation. De plus, Téléfilm
Canada administre les accords de coproductions internationales et
recommande l'accréditation de coproductions
internationales.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
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Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
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Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
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Fonds du long métrage du Canada | 115 037 | 15 150 | 99 887 | 80 203 |
Perfectionnement professionnel et autres programmes | 11 965 | 7 203 | 4 762 | 5 225 |
Autres activités | 101 876 | 101 876 | . . . . . | . . . . . |
Fonds canadien de télévision | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 39 614 |
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228 878 | 124 229 | 104 649 | 125 042 | |
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