Distribution en pourcentage des dossiers et du niveau d’effort en fonction du niveau de risque

Ce diagramme à bandes illustre la ventilation des dossiers de contentieux par niveau de risque. Trois niveaux de risque – faible, moyen et élevé – sont déployés sur l’axe des abscisses. Chacun des niveaux de risque comporte deux bandes qui représentent la proportion de dossiers de contentieux appartenant à cette catégorie et la proportion d’heures de contentieux consacrées à chacun des niveaux de risque. L’axe des ordonnées n’est pas visible. Le pourcentage de dossiers dans chacune des catégories est indiqué au dessus de la bande correspondante, et la hauteur de chaque bande correspond au pourcentage qu’il représente, c’est à dire que les bandes des pourcentages faibles sont courtes tandis que les pourcentages élevés sont représentés par de longues bandes.

Les dossiers à faible risque représentaient 57 % des dossiers en 2010 2011, mais seulement 27 % des heures leur étaient consacrées.

41 % des dossiers appartenaient à la catégorie de risque moyen, et 45 % des heures leur étaient consacrées.

Les dossiers à risque élevé représentaient 2 % de tous les dossiers de contentieux, et 28 % des heures leur étaient consacrées.