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ARCHIVÉ - Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail - Tableaux supplémentaires

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2009-2010
Rapport ministériel sur le rendement



Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




Sources des revenus disponibles

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les sources de revenus disponibles pour le CCHST, veuillez vous reporter � l’adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2008-2009/index-fra.asp.


Revenus disponibles
(en millions de dollars)
Activit� de
programme
Revenus
r�els
2007-2008
Revenus
r�els
2008-2009
2009-2010
Budget
principal
des d�penses
Revenus
pr�vus
Autorisations
totales
Revenus
r�els
 
CCHST 3,9 3,7 4,3 4,3 4,3 3,9
Total des revenus disponibles 3,9 3,7 4,3 4,3 4,3 3,9

Les revenus disponibles repr�sentent les sommes provenant de la vente de biens et de services. Environ 47 % du budget d’exploitation du CCHST provient des activit�s r�alis�es en recouvrement de co�ts. Les conditions g�n�rales du march�, la fluctuation des op�rations de change, les budgets gouvernementaux, les changements technologiques et la concurrence ont tous des r�percussions sur les ventes de biens et de services.



Tableau 3 : Politiques sur les normes de service

Au moment de pr�parer la mise en œuvre de la Politique sur les services associ�e aux frais d'utilisation, le CCHST a effectu� un sondage sur la satisfaction des clients et pr�par� un rapport d’�valuation � cet �gard afin d'obtenir la r�troaction des utilisateurs au sujet de leurs attentes et de leur niveau de satisfaction � l'�gard des produits et services du CCHST offerts sur une base de recouvrement des co�ts. Ces rapports ont �t� utilis�s comme point de r�f�rence en vue de l’�laboration des normes de service du CCHST. Ce dernier tire une part de ses revenus de la vente de ses produits et services. Une description de ces produits et services figure � l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/products/.

Frais externes


Frais d'utilisation Norme de service R�sultat li� au rendement Consultations des intervenants
Services par abonnement http://www.cchst.ca/ccohs/standards.html
Les clients qui ne sont pas satisfaits des produits peuvent demander un remboursement.
Satisfaction globale : 85 % http://www.ccohs.ca/ccohs/reports/cust_survey.htm.
Publications www.cchst.ca/ccohs/standards.html. Satisfaction � l'�gard de la publication : 93 % http://www.ccohs.ca/ccohs/reports/cust_survey.htm
Apprentissage en ligne Satisfaction ou remboursement Satisfaction � l'�gard des cours : 97 % Des consultations ont �t� effectu�es aupr�s des clients avant l’ajout de ce nouveau poste budg�taire. Un sondage d�taill� aupr�s des clients est mis � la disposition de chaque participant.
Projets sp�ciaux Les clients d�terminent les normes applicables pour chaque projet. Sans objet pour les march�s Sans objet pour les march�s

Autres renseignements:

Les services d’abonnement sont fond�s sur une entente avec le client en ce qui concerne le niveau des services fournis. Le CCHST assure un suivi des services fournis en demandant la r�troaction de ses clients, en effectuant p�riodiquement des �valuations officielles et des sondages sur la satisfaction des clients. Des sondages aupr�s des clients sont r�alis�s en continu. Les r�sultats sont indiqu�s dans le Rapport sur le rendement minist�riel. Les engagements en mati�re de services, les normes et la politique en mati�re de plaintes du CCHST peuvent �tre consult�s � l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/standards.html. On y trouvera �galement des liens vers le syst�me de r�troaction continue du CCHST. Les rapports relatifs � l’�valuation de la satisfaction des clients peuvent �tre consult�s � l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html.



V�rifications internes et �valuations

V�rifications internes (p�riode de rapport actuelle)



Titre de la v�rification interne Type de v�rification interne �tat Date d'ach�vement pr�vue
Passation de march�s pour des services professionnels, des services techniques et des services d’appui temporaire V�rification horizontale pour petits minist�res Achev�e Septembre 2009
Frais de voyage et de repr�sentation (accueil) V�rification horizontale pour petits minist�res Achev�e Avril 2009

�valuations (p�riode vis�e par le rapport)


Titre de l’�valuation Activit� de programme Type d’�valuation Statut Date d’ach�vement
�valuation des activit�s et de la capacit� financi�re du CCHST, 2009 Pr�paration de l’information sur la sant� et la s�curit� au travail, services de transmission de ces renseignements et collaboration tripartite �valuation sommative et �valuation de l’incidence Achev�e Septembre 2009