Appels en matière d'immigration

Cette image est un histogramme.

Il montre l'information suivante pour chacun des quatre derniers exercices financiers :

Coût par appel
Délai moyen de traitement
Appels interjetés
Appels réglés
Appels en attente

Les appels qui ont été finalisés sont répartis selon les trois catégories suivantes :

Sursis
Accueillis
Retraits/Désistements
Rejetés

Les appels en attente sont répartis selon les trois catégories suivantes :

0-6 mois
7-12 mois
1 an ou plus

Les chiffres suivants représentent les données par exercice financier (Nota : les chiffres étant arrondis, le total des pourcentages peut ne pas être égal à 100 %).

Pour l'exercice financier 2006-2007, le coût par appel est de 2 260 $ et le délai moyen de traitement est de 9,9 mois. 6 800 appels ont été interjetés, 6 300 appels ont été finalisés, 500 appels ont été en sursis et 9 200 appels étaient en attente.

Les appels finalisés sont répartis selon les pourcentages suivants : 43 % ont été accueillis, 26 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 31 % ont été rejetés.

Les appels en attente sont répartis selon les pourcentages suivants : 38 % de 0 à 6 mois, 25 % de 7 à 12 mois et 37 % de 1 an ou plus.

 

Pour l'exercice financier 2007-2008, le coût par appel est de 2 330 $ et le délai moyen de traitement est de 10,1 mois. 6 800 appels ont été interjetés, 6 500 appels ont été finalisés, 700 appels ont été en sursis et 9 500 appels étaient en attente.

Les appels finalisés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 30 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 31 % ont été rejetés.

Les appels en attente sont répartis selon les pourcentages suivants : 33 % de 0 à 6 mois, 28 % de 7 à 12 mois et 39 % de 1 an ou plus.

 

Pour l'exercice financier 2008-2009, le coût par appel est de 2 800 $ et le délai moyen de traitement est de 11,1 mois. 7 500 appels ont été interjetés, 6 500 appels ont été finalisés, 600 appels ont été en sursis et 10 500 appels étaient en attente.

Les appels finalisés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 28 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 34 % ont été rejetés.

Les appels en attente sont répartis selon les pourcentages suivants : 37 % de 0 à 6 mois, 26 % de 7 à 12 mois et 37 % de 1 an ou plus.

 

Pour l'exercice financier 2009-2010, le coût par appel est de 3 075 $ et le délai moyen de traitement est de 11,6 mois. 6 900 appels ont été interjetés, 6 400 appels ont été finalisés, 800 appels ont été en sursis et 11 000 appels étaient en attente.

Les appels finalisés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 33 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 28 % ont été rejetés.

Les appels en attente sont répartis selon les pourcentages suivants : 31 % de 0 à 6 mois, 27 % de 7 à 12 mois et 43 % de 1 an ou plus.