Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Apprendre ailleurs qu’en classe

Saviez-vous qu'il existe beaucoup d’activités d’apprentissage en dehors des salles de classe que vous pouvez inclure dans votre plan d’apprentissage?

Le tutorat, le mentorat ou l’assistance professionnelle

  • Contribuent à améliorer vos performances ainsi que vos capacités et compétences clés
  • Vous donnent des idées pour agir
  • Guident vos efforts
  • Vous donnent de la rétroaction
  • Vous aident à élaborer votre plan d’apprentissage et à préciser vos objectifs professionnels

Apprentissage en milieu de travail

  • Faites l’expérience des projets spéciaux, des séances du midi, une affectation qui vous permet de développer vos capacités et d’autres occasions qui se présentent à vous au travail.
  • Portez-vous volontaire pour faire partie d’équipes ou de groupes de travail composés de membres qui ont des talents et des bagages divers
  • Assistez régulièrement à des rencontres communautaires ou à des réunions d’équipe, ou tenez-en, pour faire un retour sur les leçons apprises
  • Participez à des réseaux ou des groupes de travail à l’échelle du ministère ou de la fonction publique
  • Cherchez les occasions de participer à l’élaboration de projets ou à des programmes conjoints de recherche à l’intérieur et à l’extérieur de la fonction publique

Auto-apprentissage et apprentissage assisté par ordinateur

  • Utilisez les outils existants à l’intérieur et à l’extérieur de la fonction publique, par exemple les programmes de formation à distance, Campusdirect et les groupes de discussion en ligne
  • Faites le tour des ressources communautaires locales
  • Utilisez les technologies électroniques de l’information

Conseil : Avant de créer votre plan d’apprentissage, prenez en compte :

  • Les résultats visés par votre organisation au cours de l’année en cours et des années à venir
  • La rétroaction de vos supérieurs, collègues, clients et associés
  • Vos objectifs de carrière
  • Les résultats des instruments d’auto-évaluation
  • Les capacités et les compétences requises à court, moyen et long terme
  • Les objectifs et les choix que vous avez définis avec votre gestionnaire
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