L'approche du gouvernement du Canada en matière de publicité est fondée sur les principes de l'optimisation des ressources, de la transparence et de la responsabilisation. Le Cabinet approuve toutes les campagnes publicitaires.

Toutes les activités et les dépenses publicitaires, peu importe la source de financement, sont indiquées dans le Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada.

Consultez la page Au sujet de la publicité du gouvernement pour plus d'information.

Le financement de la publicité

Le financement des activités publicitaires peut provenir du fonds central pour la publicité comme il peut provenir des niveaux de références des ministères, ou des deux. Les renseignements sur les affectations provenant du fonds central pour la publicité sont indiqués ci-dessous et mis à jour tous les trimestres.

Les contrats de publicité et la recherche sur l'opinion publique

Tous les contrats liés à la publicité sont affichés sur le site achatsetventes.gc.ca et les contrats de plus de 10 000 dollars sont affichés sur le site de chaque ministère sous l'onglet Transparence.

Les Rapports de recherche sur l'opinion publique liée à la publicité et ayant fait l'objet d'un contrat pour le gouvernement du Canada sont accessibles à partir d'une base de données interrogeable. Ils sont aussi énumérés dans le Rapport annuel sur la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada.

Les affectations à partir du fonds central pour la publicité pour 2016 – 2017

Les tableaux ci-dessous indiquent les affectations approuvées par le Conseil du Trésor pour l’exercice en cours. Ces renseignements sont mis à jour en janvier, avril, juillet et octobre. Les affectations publicitaires pour les exercices précédents sont également disponibles.

au (1er trimestre)

Aucune nouvelle allocation n’a été faite au 1er trimestre

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